[ECLAIRAGE] Changement tube rampe arcadia

Démarré par Mayo, 15 07 08, 22:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mayo

Merci melloman pour ta réponse je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil !!

Sinon je viens de finir un bricolage sur ma rampe !!! C'est une arcadia 2x25W et je viens d'ajouter un cable d'alimentation apres bidouille au coeur de la bête !!
Chaque tube de la rampe dispose maintenant de son propre cable d'alimentation ce qui me permet de jouer sur l'allumage différé et sur l'extinction !!!

En plus moi qui n'y connait rien en électricité c'était pas très compliqué ! Bon j'avais quand même fait des fotos des cablages par sécurité !!

Mellonman

En effet, le Biolux n'existe pas en 25W...

Après, il y a des tas de tubes qui peuvent convenir... chacun a sa recette et des préférences personnelles...
Tu peux t'inspirer des bacs présentés dans la rubrique aquascaping par exemple...  ;-)


Mayo

Bonjour !!!

Une fois n'est pas coutume je viens chercher des conseils auprès de vous (plutot que de faire des conneries ! lol).

J'ai sur mon 100L une rampe arcadia 2x25W avec ses néons d'origine à savoir Freshwater (à l'avant) et Original tropical (à l'arrière).
Je souhaiterai remplacer le Freshwater par un autre tube qui servirai au plante surtout.
J'avais pensé au biolux mais d'après mes recherches on dirait qu'il n'existe pas en 25W.

Donc ma question est: existe-il en 25W ? et si non quel tube me conseilleriez vous ?

Merci !