Bac atypique

Démarré par FX11, 14 07 08, 11:04 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pythonboy

bonjour
suis d'accord avec veronique, un bac plus haut que large, manquera de profondeuret peu etre aussi, un probleme d'oxigenation dans le fond du bac(surface de l'eau en contact avec l'air moins importante qu'un bac sur la longueur


Véronique

hello
une hauteur de 65 cm peut te poser des problèmes d'éclairage :le pied des planets risque de manquer d elumière
Je ferais plutôt un bac de 80 de long et  plus large que haut...
c'est mieux aussi pour construire un décor, avec 45 cm  ça semblera écrasé et n'y  aura aucune perspective...

mathias13

Salut FX11,

Moi, j'ai fait faire un bac sur mesure a peu pret de ta dimension (i.e 70 cm de long, 40 de profondeur et 65-68 de hauteur).
Par rapport au bac et aussi a mon eau, je suis parti sur des poissons pour bien occupé l'aqua:
- haut de l'aqua = Asie du Sud Est= i.e. gouramis leeri et gourami bleu (pas de tres bon nageur donc on pas besoin d'une grande longeur)
- Haut et milieu de l'aqua = toujours Asie du Sud Est = i.e. rasboras
- fond = amerique du sud = L183 et cory panda.

J'espere que ca a pu te donner des idees.

Ps: Si tu veux une adresse pour le sur-mesure, je peux te la donner 

FX11

Bonjour à tous
Je vais emménager dans un nouvel appartement, et je n'ai qu'une place disponible pour y mettre un aquarium. Je souhaiterais un bac de taille correct, minimum 200 L . Le problème est que je n'ai que 80 cm de longueur disponible.
Ma question est la suivante : que pensez vous d'un bac de format 80 de long, 45 de profondeur et 65 de hauteur par exemple (bac que je ferai donc faire sur mesure)? Avez vous des idées concernant la population pour un tel bac?

Merci à tous