720 litres Bornéo Sumatra "Uni-verts"

Démarré par ElTofi, 23 03 07, 10:29 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mellonman

Citation de: ElTofi le 26 04 07, 05:59 AM
j'ai quand même mis aussi une photo sombre, qui est plus proche de la réalité :
Ah oui, celle là rend mieux le caractère spécifique de ton bac je trouve...  :oui:

benigne

J'aime beaucoup ton bac.
Rien à faire, l'effet rayons de lumière qui descendent entre les plantes, ça rend vraiment bien !
Et les plantes ont beau être bien maîtrisées, ça a l'air naturel !  :roll: Et effectivement ça fait reposant... les poissons doivent être à l'aise.

ElTofi

#40
bon, c'est vrai que la photo prise pour le CAPA est un peu en surexposition, ce qui donne une moins bonne idéee du rendu réel... mais j'ai quand même mis aussi une photo sombre, qui est plus proche de la réalité :


brust

Citationoù j'ai restreint le nombre d'espèces
En faisant un don a tes connaissances aquariophile? 
   En tout cas moi,j'aime bien l'évolution de ton bac,c'est vrai que les zones d'ombres du début donnaient un autre cachet,mais bon c'est le printemps et les plantes poussent...

ElTofi

#38
puis une évolution à 6 mois... toujours un peu sombre, mais toujours sous tubes T5...

pour arriver à la version d'aujourd'hui, où j'ai restreint le nombre d'espèces, avec HQL et plantation en linéaire double (devant - derrière), seulement cassée par l'amoncellement de racines et son Microsorium (voir photo plus bas)

ElTofi

non, non...

il a eu une phase "bronxique" qui donnait ça à 4 mois :

Mellonman

Citation de: ElTofi le 25 04 07, 06:44 AM
Tu veux dire que tu le préfèrais comme ça ?
Oui, un peu... je le voyais même plus sombre mais peut être ma mémoire me joue-t-elle des tours...  :fou:

coolmind

 :love: :love:
+1

Je trouve la nouvelle version moins (comment dire....) reposante que la première. Cependant elle est pas mal du tout.   ;-)

ElTofi

#34
Citation de: Mellonman le 24 04 07, 21:06 PM
Personnellement, et ça n'engage que moi, je trouve que ton bac a un peu perdu de son ambiance si particulière par rapport aux premières photos que tu nous avais présentées sur FA...

Mais il reste très chouette quand même  ;-)

Tu veux dire que tu le préfèrais comme ça ?

Mellonman

Personnellement, et ça n'engage que moi, je trouve que ton bac a un peu perdu de son ambiance si particulière par rapport aux premières photos que tu nous avais présentées sur FA...

Mais il reste très chouette quand même  ;-)

Tsubasa

Très beau bac Eltofi, j'adore l'ambiance qui règne dans ce bac si naturel. :merci:

ElTofi


ElTofi


ElTofi

et puis aussi 1-2 photos prise hier soir avec des réglages que je tente d'apprivoiser... c'est pas encore maîtrisé, mais j'aime bien l'ambiance générale dégagée...

ElTofi

bon, maintenant que je me suis inscrit pour le CAPA, je peux vous mettre un petit update de ce bac...


coolmind

Très beau bac.

Cette lumière tamisée qui traverse le feuillage des plantes est magnifique...
L'ambiance sous-bois est très présente. C'est génial...


run

magnifique ce bac :sr:
j'aime bien le concept de la vie en vert :lol:
je connai des poipois qui doivent ce sentir bien :clinoeil:

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 24 03 07, 14:56 PM
c'est quand vous voulez... si vous passez dans mon coin, la porte est ouverte, vous êtes les bienvenus  :oui:

Ca fait loin la Suisse pour l'apéro, mais si je passe par chez toi un jour, et qu'il y a de la lumière : promis, je sonne !!!!!  :lol:

ElTofi

Citation de: Kookaburra le 24 03 07, 13:07 PM
...On a envie de s'assoir dans le canapé et de regarder les poissons se promener dans le bac, tranquillement ...

c'est quand vous voulez... si vous passez dans mon coin, la porte est ouverte, vous êtes les bienvenus  :oui:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 24 03 07, 05:16 AM
Beau bac sombre, ce qui n'est jamais évident. Cela crée une ambiance un peu particulière que j'aime bien aussi, ça me rappelle certains bac de l'Aquarium de la porte dorée à Paris :clinoeil:.

C'est vrai, cette analogie est bonne.

On a envie de s'assoir dans le canapé et de regarder les poissons se promener dans le bac, tranquillement ...

xav

Magnifique. Ton bac sort du "Amano-like", ou de la mode actuelle des racines fines et tordues. Bref, enfin de la créativité !

maxell


Little

Citation de: pygocentrus le 23 03 07, 10:49 AM
vraiment splendide,l'effet des rayons lumineux pénetrant la végétation est magnifique l'ambiance sous bois est au rendez vous  :clinoeil: je reduirai juste un peu les massifs de crypto  :roll:

Même compliment pour moi;
Par contre j'aime bien ces cryptos :)
J'aurais même préférée qu'elles soient plus denses, mais ce qui nécessiterait davantage de lumière: mais contrairement à ce que tu sembles dire, ce n'est pas, AMHA, incompatible avec un effet tamisé. En utilisant des plantes au feuillage long ou spécifique, on doit pouvoire recréer une ambiance tamisée du plus bel effet (avec des plantes du type: Crypto balansae ou retrospiralis, Eleocharis vivipara, ou en agençant le haut du bac avec des plantes du type Bolbitis heudelotii, ou Microsorum pteropus...)
Dans tous les cas un bac très agréable :)

philippe2

Bonjour Eltofi

Beau bac sombre, ce qui n'est jamais évident. Cela crée une ambiance un peu particulière que j'aime bien aussi, ça me rappelle certains bac de l'Aquarium de la porte dorée à Paris :clinoeil:.

A+

olileon

Très beau bac et cette lumière qui s'engouffre à travers la plantation est géniale...Bravo!

Yzy

Citation de: ElTofi le 23 03 07, 14:55 PM
si, si... c'est exactement le mot qui colle à ce que je voulais faire... le " naturel " n'était pas péjoratif du tout... au contraire, je trouve génial que des gens qualifiés en BP sachent aussi apprécier une approche comme celle-là  :clinoeil:
je ne vais pas prétendre que je suis "qualifié", mais je crois que ce que l'on recherche à créer en aquascaping est une émotion chez celui qui regarde, une impression d'harmonie générale dans l'aquarium.
Ton bac possede certainement cette qualité.

tony2

Citation de: ElTofi le 23 03 07, 14:55 PM
si, si... c'est exactement le mot qui colle à ce que je voulais faire... le " naturel " n'était pas péjoratif du tout... au contraire, je trouve génial que des gens qualifiés en BP sachent aussi apprécier une approche comme celle-là  :clinoeil:

C'est dommage qu'il n'y est plus la galerie de FA visible, mais avant de faire du "structuré " je faisais surtout du bac jungle, coloré c'est vrai et pas franchement naturel, mais jungle  :rire: :rire:

Si je pouvais avoir plus d'un bac, tu peux me croire qu'il y aurait à coup sûr, un bac tendance naturel  :oui:

Merci pour le qualifié, à quel ordre le chèque :rire: :rire: :rire:

Kookaburra

Citation de: ElTofi le 23 03 07, 14:55 PM
si, si... c'est exactement le mot qui colle à ce que je voulais faire... le " naturel " n'était pas péjoratif du tout... au contraire, je trouve génial que des gens qualifiés en BP sachent aussi apprécier une approche comme celle-là  :clinoeil:

On ne peut qu'admirer ! Il est tout aussi difficile (voire plus ?) de jouer comme tu le fait avec des effets d'ombre et de lumière que de créer certains autres types de bacs ! Donc on admire ton bac qui respire le naturel ... C'est très beau :sr:

:clinoeil:

ElTofi

Citation de: tony2

Pourquoi, tu ne cherchais pas à faire du naturel  :??:


si, si... c'est exactement le mot qui colle à ce que je voulais faire... le " naturel " n'était pas péjoratif du tout... au contraire, je trouve génial que des gens qualifiés en BP sachent aussi apprécier une approche comme celle-là  :clinoeil:

tony2

#13
Citation de: ElTofi le 23 03 07, 14:26 PM
non, il s'agit en fait d'HQL, mais le modèle de la lampe s'appelle HPL 4 Pro (http://www.mazdaeclairage.com/catalogue/index.asp?CAT=PRDT&Mq=phl)

OK

Citation de: ElTofi le 23 03 07, 14:26 PM
Merci pour l'appréciation flatteuse "du naturel" :timide:

Pourquoi, tu ne cherchais pas à faire du naturel  :??:

Faut que je retrouve un lien, où il y avait des photos prisent sous l'eau en milieu naturel, et franchement en voyant la photo avec les nymphéas en surface, il ya de quoi dire naturel  :sr:

Voili voila le lien http://www.michelloup.com/gallery.asp?photo_id=12991

ElTofi

Citation de: tony2 le 23 03 07, 14:01 PM
Nul doute là dessus, c'est un très beau bac  :sr:

Comme la majorité des gens, ce qui me touche le plus, c'est le naturel que en ressort. C'est parfaitement réussi de ce point de vue là ElTofi  :ooo:

Une petit question, est-ce une faute de frappe, ou je ne connais pas les HPI de 125w  :??:

non, il s'agit en fait d'HQL, mais le modèle de la lampe s'appelle HPL 4 Pro (http://www.mazdaeclairage.com/catalogue/index.asp?CAT=PRDT&Mq=phl)

Merci pour l'appréciation flatteuse "du naturel" :timide:

tony2

Nul doute là dessus, c'est un très beau bac  :sr:

Comme la majorité des gens, ce qui me touche le plus, c'est le naturel que en ressort. C'est parfaitement réussi de ce point de vue là ElTofi  :ooo:

Une petit question, est-ce une faute de frappe, ou je ne connais pas les HPI de 125w  :??:

Adda

Magnifique ! Tout à fait le genre d'ambiance que j'adore.

Les Vallisnerias "enfin" dans toute leur splendeur, bien plus beau que 2 bouquets qui se battent en duel comme on voit souvent.

Mellonman

C'est clair ( :lol:), la lumière donne une touche très originale pour un bac planté...  :clinoeil:

ElTofi

nope...

population actuelle :

4 Balantio (1 a voulu jouer la fille de l'air, je l'ai trouvé au soir, tout sec sur le carrelage  :snif:)
3 Trichogaster trichopterus
8 Chromobotia macracantha
1 Epalzeorynchus bicolor (1ère exception dans ce bac par son origine Thaï)
20 Trigonostigma hengeli
10 Puntius tetrazona
quelques Caridinia japonica (au départ 12, mais les loches ont bien mangé)  :rire:

et... depuis hier soir... et uniquement en transit :

1 Betta splendens "blue crown tail"  :fessee:

Promis, je le ferai plus :sifflets: