un ptit 8L

Démarré par Hideki, 22 03 07, 23:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hideki

bon aller une photo minable ^^

j'ai légèrement bidouillé le boi fossilisé, mais pas de beaucoup, pas trop la place de totue façon ^^
j'ai viré l'HC car ça faisait trop vert dans le bac c'était pas génial, là avec le sol ça tranche un peu je préfère



désolé pour la qualité de la photo, mais j'arrive vraiment pas à le prendre en photo ce bac !! ça m'énerve !!

Mellonman

Citation de: Hideki le 24 03 07, 13:57 PM
j'ai le droit de présenter les anciennes versions ou pas ?
Non, sinon tu vas faire exploser le serveur...  :rire:

Hideki

bon ça va venir ^^

j'ai le droit de présenter les anciennes versions ou pas ?  :fou: quoi qu'il y en a pas mal mdr ^^

olileon

Citation de: Kookaburra le 24 03 07, 12:56 PM
Et il y a pas un topic pour chaque bac sur AA !!! Au boulot, non mais  :rire:

:clinoeil:

C'est bien ce que je me disais... :lol: :rire:

Kookaburra

Citation de: Hideki le 23 03 07, 17:44 PM
et bien euh j'ai 5 bacs actuellement, 4 en bacs plantés (450L, 54L, 18L, 8L) et un 240L en lac tanganyika

Et il y a pas un topic pour chaque bac sur AA !!! Au boulot, non mais  :rire:

:clinoeil:

Hideki

bon alors les réponses lol

- pour melmel :
euh oui les rochers sont un peu alignés, je vais essayer de rebidouiller tout celà ...


- pour gnouf :
sans chauffage je descend à une vingtaine de degrés, la lampe ne chauffe pas énormément

- pour Aurélien, oui elles les mangent, je les rajoute exprès pour elles ;) (j'en ai qui pousse dans mon microsorum dans mon 18L donc hop je fais une ptite boule et je balance ça dans le bac ^^)

- pour kooka :
n'empeche que le 8L avait été refait en octobre ... donc j'ai tenu pas mal de temps sur la version précédente, je suis assez fier de moi j'ai réussi à retenir mes pulsions :lol:

- pour olileon :
et bien euh j'ai 5 bacs actuellement, 4 en bacs plantés (450L, 54L, 18L, 8L) et un 240L en lac tanganyika

olileon

Super sympa ton ptit 8L...mais t'as combien de bacs?? :lol:

Kookaburra

Citation de: Hideki le 22 03 07, 23:32 PM
bon pour ceux qui me connaissent vous savez que je ne tiens pas longtemps en place ^^
du coup je viens de refaire le 8L :lol:

:lol:

Citation
vala vous en pensez quoi ?

Que faut que t'arrêtes de modifier tes bacs tous les 5 jours Sam,  :sifflets: :clinoeil:

Aurelien

Citation de: Hideki le 23 03 07, 10:39 AM
pour les taches sombres sur l'HC il s'agit d'un peu d'algues, j'en met un peu pour mes red cherrys qui sont dans ce bac ^^

Ok ! Et elles les mangent ? Moi je commence à en avori pas mal dans mon 10L et elles ne tiennent pas pied face aux algues "type filamento-cladophora" qui poussent dedans  :grr: (Tes algues ressemblent d'ailleurs aux miennes  :lol: )

gnouf

Très sympa, comme d'hab.

Juste une question : avec 13W d'éclairage pour 8L, y'a quand même besoin de chauffage ???? Je sais que ça baisse vite pour un 8L la nuit, mais qd même !

Mellonman

Pas mal du tout jeune Padawan...  :clinoeil:

Par contre, les 3 pierres me semblent un peu trop bien alignées (ou est-ce une illusion d'optique due à la photo ?).
Je crois que j'essairerais par exemple avec la pierre du milieu plus basse et lus avancée...

Hideki

euh alors les caractéristiques :

20*20*20
éclairage : 13W 12h/jour
engrais : flourish, flourish excel, flourish iron
changement d'eau deux fois par semaine

pour le chauffage je l'enlèverais quand le bac sera finit pour faire une vraie photo pas de soucis ;)
pour les morceaux de bois fossilisé j'ai fais avec ce que j'avais sous la main ... mais mon idée était de créer une sorte de canyon entre les deux à droite mais ça ne ressort pas trop en photo donc je vais essayer de décaler un poil le morceau du milieu ...

pour les taches sombres sur l'HC il s'agit d'un peu d'algues, j'en met un peu pour mes red cherrys qui sont dans ce bac ^^

Aurelien

Citation de: Hideki le 22 03 07, 23:32 PM

vala vous en pensez quoi ?

Salut ;)

Pourrais-tu rappeler les caractéristiques techniques du bac STP ?
Sinon il est joli mais le chauffage fait vraiment tâche (proportionellement bien gros ;) ). Les deux pierres de droite se ressemblent peut-etre un peu trop non ?

Ce sont des algues les taches sombres sur l'HC ?
a+  :sr:

Hideki

bon pour ceux qui me connaissent vous savez que je ne tiens pas longtemps en place ^^
du coup je viens de refaire le 8L :lol:

faut que ça pousse maintenant
je vais étoffer le massif de didiplis en fond, et je pense que ça ira bien ^^



vala vous en pensez quoi ?