Besoin d'avis sur une page web

Démarré par Camu, 17 06 08, 17:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Camu

#6
3 cm en tout oui, si ton tube fait 115 cm avec les douilles il fera 118 cm (chez moi hein, ça dépend de vos douilles, justement si vous pouviez mesurer :-D).

Citation de: cuong le 19 06 08, 09:01 AMLa puissance d'éclairage est relative à la densité et le type de plantation  :sifflets:
Et la quantité de sable dépend du sol nutritif placé qui dépend le type de plantation etc...
Comme le tableau s'adresse à des débutants (voulant faire un bac planté), je suis parti du principe que le "meilleur" pour eux est un éclairage moyen/bon. Ce qui leur laisse un choix de plantes très large.
C'est sur que s'il veut faire un bac type hollandais comme premier aqua, il ne se servira pas de ce tableau.
Maintenant je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de débutant voulant se lancer dès le départ dans ce style de bac :roll2:.
Comme dit en préambule au tableau, ce sont des généralités qui doivent répondre aux questions du plus grand nombre. ;-)
Ceci dit, si tu me trouves un moyen d'intégrer simplement ce paramètre dans un tableau de ce type je suis preneur :-D.

Edit :
Merci Cuong, je viens de voir que je n'avais pas précisé que les conseils pour l'éclairage sont pour un bac planté. Je rajouterais ça.

themorice

Citation de: Camu le 18 06 08, 23:40 PM
Ce que je sais c'est que mes douilles rajoutent 3 cm d'encombrement à un tube.

3cm au total ou 3cm par douille ?

cuong

La puissance d'éclairage est relative à la densité et le type de plantation  :sifflets:

Et la quantité de sable dépend du sol nutritif placé qui dépend le type de plantation etc...

Camu

Désolé Véronique, je ne savais pas trop ou mettre ce sujet. Mais je n'ai pas besoin d'avis sur le site hein, juste cette page merci.
Citation de: themorice le 18 06 08, 21:10 PM
Les tubes t5 de 115cm passent sur un bac 120 cm ?
Perso je ne sais pas, je n'ai pas de bac de 120, 150 ou 200 cm de façade.
Ce que je sais c'est que mes douilles rajoutent 3 cm d'encombrement à un tube. Donc je dirais que oui ça passe mais comme je n'en suis pas sur à 100 % (vu que tout le monde n'utilise pas les mêmes douilles) j'ai besoin de confirmation/critique sur ce tableau.
C'est le but de ce sujet, trouver ce qui cloche dans ce tableau.

themorice

Les tubes t5 de 115cm passent sur un bac 120 cm ?

Camu

#1
Bonjour,
J'aurais besoin d'avis/critiques sur cette page web.
C'est un tableau destiné aux débutants avec le poids d'une cuve, éclairage, quantité de sable ...

Ceux d'entres vous possédant une cuve de 150 cm de long et utilisant des tubes T5, quelles tailles font ils ?
Car je conseille des tubes de 80 W/145 cm mais je ne suis pas sur que ça passe en fait :roll2:.

Laissez-moi vos critiques en message privé ici ou à la suite de ce sujet comme vous préférez (vous ne pouvez pas commenter l'article sur le site).
Merci d'avance.


édité
Message déplacé  !
la pub pour les sites perso doit rester sur le forum dédié....