Nouveau décor naturel de mon 640 L - Photos page 4

Démarré par cyprus67, 10 03 07, 14:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lansing

 :fou:trop bien je v te suivre jusque au bout tu et douee merci pour tes conseil t un pro bravo

cyprus67

Voila ben finalement je refais complêtement le 640 L, le bois était trop frais et commençait à pourir donc je vous dis pas l'odeur dans ma chambre...  Il faut vraiment que la souche soit complêtement sèche ! De toute façon je ne le trouvais pas assez naturel du tout...


midas

Bonjour,

Je pense que le bois est  entrain de pourrir. D'après les photos ta souche n'était pas sèche et le problème doit venir de là. 
Même si les poissons paraissent se comporter normalement, une intoxication peut vite arriver et faire crever tout le monde...


cyprus67

Salut Midas

Le bac est toujours en eau, mais j'ai du mal à me débarasser des algues blanchatres sur le bois, et ça dégage une petite odeur qui me dérange étant donné que le bac est dans ma chambre... Le ciment s'est un peu recouvert d'algues ce qui le rend déja plus naturel.
Les poissons quand à eux se portent à merveille !
Je vous fais des photos mardi je suis actuellement en Angleterre.

Mais je pense sérieusement à refaire le décor la semaine qui vient...Car il y a pas mal de trucs que je souhaiterais améliorer ce n'est pas assez naturel à mon goût !

midas

Bonjour,

J'aimerais bien avoir des nouvelles de l'évolution du bac.
Merci à toi Cyprus67 de reprendre le cours di fil.
:-)

Storel

 cyprus67 je ne voulais pas te vexer avec cette petite remarque, c'était juste pour souligner que le termes poissons "test" n'était peut être pas le plus envisageable dans la situation  ;-)

sinon je trouve ton bac vraiment bien agencé et je pense que la furture population sera dans de très bonnes conditions

et s'il te plaît ne dérange pas les modérateurs pour une si petite remarque (même si il faut bien le dire Øxygene® y est allé un peu fort)

bonne journée à toi et continue dans cette voie je trouve tout à fait bon :oui:


Øxygene®

C'est un forum, donc je pense avoir le droit de m'exprimer que ça plaise ou non. Si tu ne veux pas de critique, gardes tes photos et ton bac pour toi. A partir du moment où tu met des photos ainsi qu'une manière de faire, accepte la critique. Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse ou autre chose, j'ai juste mon point de vue dessus point bar.

Après tout ce sont tes poissons et non les miens ...

Post terminé en ce qui me concerne !

@ + oxy le grand sage ... claqué de rire !!!

cyprus67

J'avais préparé une toute belle réponse pour toi Oxygene, mais finalement je vais garder ça pour moi. Je n'ai pas envie que ce post ce transforme en poubelle et de m'abaisser à ton niveau ô grand sage si juste et droit.


  Les modos pouvez vous supprimer mes messages ainsi que ceux qui n'ont aucun rapport avec le sujet du post. Merci à vous et désolé pour la gêne occasionnée


Pour ceux que ça intéresse, quelques news.

Ca y est l'eau est claire ! La filtration au charbon aura été très efficace. Là je n'ai pas le temps de faire de belles photos, je vous en ferai dès que j'aurai mis toutes les plantes !

Les projets pour le mois d'avril :
- Fond Bac 60 L  puis celui du 100 L par roulement pour l'hébergement des poissons
- Nouveau projet pour le 600 ( en fonction de l'état du bois actuel)
- Agrandissement du bassin extérieur avec fontaine en ciment  :D




Xavier

bon, allez, on ne partage pas les mêmes valeurs, voilà tout.

Øxygene®

#41
Qui est le plus débile entre nous. Celui qui fou des poissons en guise de test ou celui qui dénonce cette pratique ???

Pour moi c'est tout vu ...

Ma nièce qui à 3 ans quand je lui dit non, il faut attendre un peu plus, elle me dit d'accord et ne pleurniche pas, à croire que certaines personnne sont trop pressées pour attendre 10 jours de plus.

Ca me fait bien rire tout ça ! Ca montre le niveau de certains.

Et puis se décharger sous pretexte que certaines pratiques sont infligées aux animaux, c'est quand même très bas ...

Sur ce ...

cyprus67

Désolé ...

C'est sûr je devrais plutôt les ramener au mag. Avec un peu de chance, une gentille famille modèle les achèteront et les mettront dans une belle boule de 12 L Sans filtre ni éclairage.
J'ai vraiment fait une grosse bétise... Le bac est en eau depuis seulement 19 jours, il y a déja eu le pic de nitrites avant l'introduction, les poissons nagent partout, ils ont environ 200L chacun, ils vont rejoindre un bassin de 1500 L quels pauvres poissons "tests"...


La règle des 3 semaines est une durée afin d'être sûr. Cependant, un cyclage ne dure pas forcément 3 semaines vous le savez tous, il peut être plus ou moins long.

Ensuite savez vous le nombre de produits de cosmétiques entre autre qui sont testés sur des animaux "tests" pour vous mesdames ou nous messieurs ? Savez vous combien d'animaux consommons nous chaque année, animaux qui ont été élevés avec pour seul but "l'engraissage" ? Pire qu'un animal "test" non ?

Donc s'il vous plait, arrêtons de jouer les hypocrites et de donner des leçons. Si j'ai crée ce post, c'est simplement pour présenter mon projet.

Je me passerai bien d'une nouvelle polémique inutile et répétitive.

Si vous en jugez nécessaires, mr les modérateurs, aucun problême pour effacer les propos qui posent problêmes.


Bref, si vous le voulez bien, je vais continuer l'évolution de mon projet sans tenir compte de ces commentaires qui sont, à mes yeux, "débiles" quand on sait tout ce que nous faisons à la nature tous les jours et chacun de nous.

Merci

Storel

+1, ça me fais mal  :fessee:

les poissons quelque soit leur espèce ne peuvent être considérer comme un vulgaire test de la qualité de l'eau qu'on lui impose

désolé mais c'est pas terrible  :grr:

Xavier

Citation de: cyprus67 le 21 03 07, 22:29 PM
ce sont des poissons "test",


je ne sais pas pourquoi, mais je déteste cette expression...

Øxygene®

J'ai toujours aimer le "je prend le risque". NON, c'est le poisson qui a un risque de creuver, toi non tu n'es pas directement concerné !!!
Ne pas vouloir patienter pendant 10 jours de plus, c'est quand même navrant ...

touriste


cyprus67

Non c'est environ ça.

Je sais que c'est mal vu par beaucoup, que les trois semaines ne sont pas écoulées. Il a été mis en eau il y a 14 jours mais j'ai déja eu le pic de nitrite (je sais un autre peut arriver), ce sont des poissons "test", ils sont destinés à mon bassin d'extérieur,la population finale n'arrive qu'à mi-avril. J'avais un peu de masse filtrante de l'autre bac dès le début de mon autre bac.

Bref il y a toujours un petit risque je l'assume, mais il reste limité àmes yeux

Xavier

je me trompe, ou ton bac est en eau depuis dix jours  :??:

cyprus67

Merci beaucoup à tous !

Oui je suis d'accord avec toi, la disposition des plantes n'est que provisoire, le nombre encore plus, c'était juste pour avoir une idée et une photo pour l'article dans l'aquarium à la maison !
L'éclairage est composé de quatres néons t5 14000K je vais les changer
Et je veux bcp de plantes, ainsi que quelques feuilles de chênes pourquoi pas. Pour l'eau je compte rajouter une racine de mangrove ou une liane elle deviendra ambrée !


L'eau commence à s'eclaircir, et les algues blanchâtres bizarres commencent aussi à partir

Petite photo avec mes deux monstres !


grignou

bravo à toi ! comme quoi avec un peu d'information et une bonne imagination on arrive à faire de très belles choses !
c'est marrant je ne sais pas si ça vient de moi ou non mais on dirait qu'avec les plantes cela fait beaucoup moins naturel..., peut etre que des vallisnerias qui iront jusqu'à la surface pourraient donner un effet encore plus naturel donnant des zones d'ombres au bac car l'éclairage est un peu fort je trouve alors qu'avec une eau ambré et un éclairage moins fort le rendu sera 10 fois mieux , enfin ce n'est que mon avis, et quelques feuilles de chenes pourrait etre pas mal aussi.
en tout cas ça fait du bien de voir des gens qui se donnent du mal pour reproduire le milieu naturel des poipoi et non aller dans la 1ère animalerie du coin pour acheter des espèces de bambous en résines, des anémones en silicone, des décors fluo etc

al

vivement l'arrivée des habitants  :clinoeil:

NonoTHX

Vivement qu'il y est toute les plantes et les poissons  :peur:

Ca va être super jolie !!!


olileon

Très beau ce bac...et très belle réalisation du projet!  :clinoeil:

cyprus67

#27
(merci les modos)
Merci pour vos commentaires Je vous réponds à tous un peu plus tard



Bonne journée aujourd'hui, commande pour slyder finalisée, et j'ai reçu ma rampe d'éclairage !

Donc mise en eau avec des plantes du 1OO L pour faire quelques photos !

L'eau est encore trouble pour l'instant.
D'autres photos plus tard.





razorback

Bonjour Cyprus,

Joli et bien pensé mais sans résinage, tu risques les ennuis à moyen terme. Tu ne sais pas le vider, le sécher et résiner?

Estelle

C'est superbe. Bravo.
Le bois va sans doute raccourcir la durée de vie de ton décor, mais tu as super bien bossé.  :ooo:

elobulle

Hello !

Le rendu est magnifique !!! Mais je m'inquiète d'un certain nombre de matériaux qui n'ont pas été résinés... notamment le polystyrène, à moins qu'il n'ait été entièrement recouvert de ciment ? les écorces sont composées de quelle essence d'arbre ?

PS : j'avais fait le mien exclusivement à la mousse polyuréthane.

Xavier

Citation de: cyprus67 le 12 03 07, 18:18 PM
Merci à tous pour vos remarques ça fait plaisir  :sr:!

:lol: :lol: :clinoeil:

Il est vrai que les piranhas sont des poissons plutôt tolérants en ce qui concerne la qualité de l'eau mis à part une bonne oxygénation. Le ciment hydrofuge ne change pas l'eau, mis à part que l'eau à tendance à durcir d'année en année. Mais pas de problême majeur. Des tests sont faits, et seront faits en permanence. Je m'inquiète plus pour le bois lui même !
Si tu veux un peu d'infos d'ailleurs http://www.piranhas-fr.com/ c'est vraiment un poisson qui mérite à être vraiment "reconnu" et d'ailleurs ce site est très bien fait.  :clinoeil:

merci pour le site très intéressant,  :sr:
pour le moment, je suis plutôt branché discus en bac planté,
et je crains bien que la cohabitation ne soit impossible.... :diable:

cyprus67

Merci à tous pour vos remarques ça fait plaisir  :sr:!

Citation de: tesson le 10 03 07, 21:36 PM
mouai bof ca sens le réchauffer tout ça...je trouve qu'il y a un manque d'originalité... :fou:

nan j'rigole, pour avoir suivi le post du début, je peut affirmer que tu t'es donner du mal, et que le rendu fait l'unanimité ! :clinoeil:

:lol: :lol: :clinoeil:

Citation de: Xavier le 11 03 07, 12:54 PM
très sympa ton reportage...
j'ai juste une petite interrogation:
entre le ciment et le bois frais, tu ne crains pas que ton eau ne soit un peu chargée? :??:
je ne connais rien en pirhanas, mais ça vit dans l'amazone, comme le discus, sauf erreur?
c'est probable que les pirhanas soient moins sensibles que les discus,
mais quand même...

Il est vrai que les piranhas sont des poissons plutôt tolérants en ce qui concerne la qualité de l'eau mis à part une bonne oxygénation. Le ciment hydrofuge ne change pas l'eau, mis à part que l'eau à tendance à durcir d'année en année. Mais pas de problême majeur. Des tests sont faits, et seront faits en permanence. Je m'inquiète plus pour le bois lui même !
Si tu veux un peu d'infos d'ailleurs http://www.piranhas-fr.com/ c'est vraiment un poisson qui mérite à être vraiment "reconnu" et d'ailleurs ce site est très bien fait.  :clinoeil:

rom1-02

bonjour

et bien bravo c'est super beau  :fou:
ca donne vraiment envie d esseyer  :clinoeil:

merci pour ce petit reportage photo et tiens nous au courant  :tong:


titeya38

Oui bravo ! on a hate de savoir comment vont évoluer tes racines car c'est une super réalisation !  :roll:

AquaBoy

Super boulot ; vraiment très réussi

Et aussi un super merci d'avoir partagé les détails de ton travail.

Xavier

très sympa ton reportage...
j'ai juste une petite interrogation:
entre le ciment et le bois frais, tu ne crains pas que ton eau ne soit un peu chargée? :??:
je ne connais rien en pirhanas, mais ça vit dans l'amazone, comme le discus, sauf erreur?
c'est probable que les pirhanas soient moins sensibles que les discus,
mais quand même...

Cricroon

Waou!! Génial.. il y en a qui sont doués pour le bricolage..!! Bravo! Merci pour ce reportage..!  :sr: