[ID résolu] Oxyropsis cf acutirostra (Hypoptopomatinae)

Démarré par Manon des sources, 11 06 08, 19:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

#6
Salut,

Alors celui ci serait plutot un Oxyropsis cf carinatus, toujours d'après le Welse atlas. Le plus facile a maintenir du genre, et c'est tant mieux.
Maintenance comme les Hypancistrus.
Drôle de poisson, qui vit la tête en bas, clipsé après une feuille, un bout de racine ou une tranche de courgette. Plus peureux que les Nannoptopoma, ça nage a peu près aussi bien qu'une paire de tenaille. Ils semblent tout 2 en bonne santé. Dimorphisme sexuel inexistant donc ma théorie de la différence de morphologie tombe a l'eau. y'a plus qu'a attendre.
Pour en retrouver de toutes façons ça risque d'être assez complique  :-)

La seule vue qui manquait :



Il y a donc un bac "Rio negro" en cours d'élaboration. Le plus long va être le réglage des paramètres d'eau.

A+

--
Mds



Manon des sources

Salut,

Euh, si c'est ca c'est un comble  :-(. Je peux toujours demander si il en reste en stock liste mais ces 4 lots (il y a aussi du Parotocinclus) semblent etre des residus de fond d'eportateur...
Ou se situent les differences entre Hypoptopoma et Oxyropsis? Morphologiquement, la "bosse" derriere la tete est moins prononcee ici mais meme chez Hypoptopoma, elle est plus ou moins presente...
La bonne nouvelle c'est qu'ils sont Negro / Orenoque...

A+

--
Mds, plus que surprise...



Hypancistrus_spp

Hello!!!

Une vrai rareté, bien plus que Nannoptopoma... c'est un Oxyropsis cf acutirostra!!!
TU es as combien??   oups viens de lire que tu en as 2... pas trouver d'autre??
Faut vraiment que j'aille dans ce mag!!!!
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Oui, c'est po bien :diable: .
J'ai récupéré quelques Nannoptopoma de plus et ces deux inconnus ( + quelques Copella et un complement sur les N marginatus)  :fessee:.

A+

--
Mds


ElTofi

tu es donc retournée à Annecy ? :rire:

Manon des sources

#1
Bonsoir,

Un autre alien a vous proposer :






A peu près 6cm sl, compte tenu des différences morphologiques, j'ai pense a un couple sinon je ne les aurait pas pris.

Hypoptopoma  :??:

D'avance merci!

--
Mds