[ID résolu] Leporacanthicus heterodon

Démarré par Nandai, 08 06 08, 20:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nandai

Bonsoir
je deterre ce topices pour une question : ce poisson est il specialement "rare" ou apparait il regulierement sur divers listing
2 eme question y'a t'il une possibilite de sexer les individus , si oui de quel maniere

Merci

Nandai

merci de vos reponses  :up:

Hypancistrus_spp

Hello!

Le Leporacanthicus heterodon ne possède pas de code L!!!, ni LDA

A++
Yann

ElTofi

#2
Leporacanthicus heterodon "gold"...

et celui-là est pas bien beau  :-(

il y a effectivement un problème de numérotation L avec ce bestiau, selon les sources... mais il est similaire de maintenance aux autres membres du groupe : alimentation à base carnée, eau chaude douce et acide, oxygénation importante, caches en nombre et de préférence rocailleuses, très sensibles aux nitrates et aux polluants divers...

éléments clé d'identification des Lepos : les dents "de lapin" sur la lèvre supérieure et le crochet "supra occipital" juste à l'arrière de la tête... L'avantage de celui-là est qu'il reste, tout comme le L. joselimai (L264) à des tailles raisonnables... max. 20 cm

Le L172 est plus souvent référencé sous Ancistrini sp du Rio Xingu inférieur. Une petite beauté noire à "weisse Flecken" d'environ 20-25 cm...

Nandai

#1
http://img84.imageshack.us/my.php?image=imgp2244zg9.jpg
Presente sous le nom de 172B , je ne trouve pas d'info sous cette denomination et vue les photos que j'ai pu voir du L172 ca ne correspond pas du tout
Merci
Heu ils ne sont pas chez moi ;)