[ID résolu] Pterygoplichthys pardalis albinos

Démarré par Mhymir, 08 06 08, 08:20 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mhymir

Eh beh, je ne pensais pas qu'il était si compliqué :) En tout cas, j'imagine que dans un aquarium de 350L il n'a rien à faire , c'est bien ça ?

fmagnier

Déja que je n'arrive pas à le prononcer, alors l'écrire dans le bon ordre...

Hypancistrus_spp

Oui!!!

Pterygoplichthys pardalis....
A+
Yann

fmagnier

Citation de: serge le 08 06 08, 12:42 PM
Le terme pleco standart ne me convient pas
Oui, mais l'espèce exacte qui est reproduite en masse en asie est ... bien mal identifié.
C'est un Glyptoperichthys mais je ne sais pas lequel exactement. Je miserai sur Glyptoperichthys pardalis, sans garanties.
Par contre c'est le poisson que l'on trouve étiqueté 'Pleco', 'Hypostomus plecostomus' ou autres.

Titof

 :-D J'ai bien fait de donner le mien ! (acheté à mes débuts comme nettoyeur/ancystrus à Na.....a  :colere:)


serge

Il y a de fortes chances que ce soit un Liposarcus pardalis albinos. taille adulte 50 à 60 cm

Et ils provient de Singapour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mhymir

Pour la n-ième fois, je suis d'accord avec vous, ce genre de poissons, n'aurait même pas la place dans un aquarium, je suis d'accord aussi que le gravier est super laid... mais avant de conseiller n'importe quoi sans fondement solide (votre identification) parce que je ne connais pas trop ce genre d'écailles, j'ai préféré me renseigner.
Cela dit, j'aurais pu faire la même erreur que cette personne à mes débuts, je ne la blâme pas.

serge

#9
Citation de: ElTofi le 08 06 08, 20:08 PM

PS : à la relecture, je me rends compte que je suis assez acariâtre... c'est juste la fatigue... ça ira mieux demain... bonne soirée

:dodo: :dodo: :dodo:
Tu sera en grand forme demain



Eragon

l'anecdote drôle qui a fait mouche il  a peu dans de la famille
lui L
moi M

L : ouais ben le voisin il  a un nettoyeur de vitre grand comme ça énorme dans un petit aquarium :ooo:
M : pauvre bête ( pleco a mon avis ) il ne grandira pas normalement ... et puis pour ce qui est du " nettoyeur de carreaux "  quand certains comprendront que les rivière ainsi que l'amazone ne sont pas couvert par des plaques de verre ... vous commencerez a comprendre quelque chose  :sifflets:
L : mais ..... euh......
M : :-D 

je jubile encore  :*ll*:

ElTofi

#7
Citation de: serge le 08 06 08, 12:42 PM
Le terme pleco standart ne me convient pas

ouais, moi non plus... mais comment veux-tu nommer un truc pareil ? Tu peux quand même pas appeler ça un Hypostomus ? Si ? Surtout avec ce joli gravier bleu pour augmenter le contraste avec le jaune-orange maladif de la bestiole toute maigre... :-(

rien contre toi, Mhymir, c'est juste que j'en ai ras la patate de ce genre de poisson qu'on trouve de partout, simplement parce que ça se vend et que ça nettoie les vitres...

On a fait un tour des animaleries du Pays de Gex et d'Annecy avec Manon ce jour et j'ai vu quelques jolies choses... mais j'ai surtout vu et entendu le même discours habituel du "poisson nettoyeur qui contribue à l'équilibre du bac et qui grandit en fonction de la taille du bac"... et là, ça me gave :colere:...

Heureusement qu'il reste quelques "purs" (encore un Christophe, c'est des bons, j'vous dis :-D) qui se font un devoir de corriger et d'éduquer les malheureux clients qui profèrent des insanités...

Tofi...

PS : à la relecture, je me rends compte que je suis assez acariâtre... c'est juste la fatigue... ça ira mieux demain... bonne soirée

Mhymir

Ce n'est pas mon poisson, et depuis que j'ai eu confirmation de l'espèce,  j'ai averti cette personne de quoi il retournait.
Je vous remercie tous de votre intérêt :)

serge

Le terme pleco standart ne me convient pas

fmagnier

Bonjour,
Il ne géne pas. ;-)
Je confirme le pléco standard de forme albinos.
Par contre, le vendeur t'a il mis au courant de la taille adulte de ce poisson et de son comportement ?

Mhymir

Merci bien, si jamais le topic gène vous pouvez supprimer ou clore.

Manon des sources

Salut,

Oui, c'est bien ca...

A+

--
Mds


Mhymir

#1
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer le nom de cette espèce ?

Vendu sous le nom de Pleco "ambre" est-ce juste un Pleco albinos ?
http://img167.imageshack.us/my.php?image=pleco2kz6.jpg