[ID résolu] Ancistrus sp "batardus"

Démarré par bizigou, 12 05 08, 20:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bizigou

Merci de ta réponse ElTofi.

Je n'ai jamais eu d'ancistrus auparavant, et je ne l'ai pas acheté en tant que "nettoyeur" mais pour observer ce poisson que je ne connais pas .... La reproduction n'est pas non plus ma priorité surtout dans mon communautaire.

Je vais en tout cas lire ce que l'on dit sur les ancistrus dont tu m'as cité les noms.

A+
Carole

ElTofi

salut,

ça ressemble à un Ancistrus sp "batardus du commercus" tout à fait commun... juvénile et pas (encore) sexable de mon point de vue... sans doute vendu sous l'appellation erronée d'Ancistrus temminckii ou encore Ancistrus dolichopterus, avec lequel il n'a rien à voir... Parfois, on trouve dans le commerce des hybrides qui ont des patrons de coloration très intéressants... qui se rapprochent d'espèces sauvages... Fais une petite recherche sur ce même forum sous le terme Ancistrus, tu auras de la lecture...

à 99 %, ce sont les Ancistrus que l'on trouve dans le commerce, qui te sont proposés comme "nettoyeurs" ce qui me fait encore piquer de noires colères...

en fonction de ton volume et des conditions de maintenance, un beau mâle peut monter jusqu'à 12-14 cm, facile à reproduire, mais difficile à écouler, car tout le monde en fait...

bizigou

#1
Bonsoir,

Il est difficile de s'y reconnaitre dans toutes nos ventouses, d'autant plus qu'à leur achat il n'y avait pas de précision.
Sauriez-vous me dire le nom des miens.

Merci d'avance.