[sondage fermé] Tubes de pontes

Démarré par Matien, 02 05 08, 10:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Et j'ai bien reçu les tubes de Matien.
Les hypans font un peu la gueule car ça a été Apocalypse Now dans leur bac mais je suppose que ça va s'améliorer.
15 tubes impec.

toustous55

Bonjour,
Je viens de recevoir mes tubes commandés chez http://www.laichhoehlen-welshoehlen.de/
Une semaine entre la commande et la réception,commande passée sur ebay.
frais de port corrects 15€ pour 8 tubes en taxi-post je crois.
ex:Les tubes pour L46  10€ les 5
Et elle doit faire toutes les dimensions possibles...pour ceux  qui recherchent du sur-mesure! :-D
a+

Matien

Bonjour,

Razorback, la réponse est dans tes MP. mais oui, tu es le seul a avoir tout ce que tu voulais. Ton colis est prêt, mais confirme moi pour le chèque.

@+
matien

RiCoLaS

Félicitation pour ta ponte  :merci:, vivement les photos  ;-)

Teddy77

Sinon il y a ici http://www.laichhoehlen-welshoehlen.de/ en Allemagne, tubes ok, commandé un dimanche et arrivé le jeudi, paiement sur facture dans les 10 jours, rien à redire si ce n'est que les frais de port juste pour une commande sont assez élevé.
Le mieux étant de le faire en groupe...

Mes L260 ont apprécié car ils y ont de suite pondu après une année de maintenance  :ange:

RiCoLaS


razorback

Salut Matien,

Mirde, ça repousse encore le réamènagement de mon bac. Tu mettras un coup de savate de ma part dans les roupettes de l'indélicat  :diable:

Pourrais-tu confirmer si ma commande a été réalisée ou non?

Serge, tu conseillais quel vendeur en Allemagne?

Pour le site français, le vendeur a du stock (enfin, il me faut 10 tubes  :fessee: )?

RiCoLaS

+1 .
Je vais recevoir les miens vendredi  :-D

lupal

Bonsoir tout le monde, voici un site ou vous trouverez votre bonheur!!!!
http://www.2raquario.1s.fr/

Ce fabriquant est Monsieur Romain Rousset, il a fait un article dans aquarium a la maison, il y a 3/4 mois.

Qualité top, commande spéciale sur demande. Livraison et tarif nickel!

Bonne commande :oui:

PS : Moi je suis un fidèle client...

ElTofi

Tofi qui le sent pas bien... :non:

Matien

Bonjour,

Je suis allé chercher les tubes ce matin. En gros, j'ai fait 1h30 de voiture pour pas grand chose (en tout cas pas ce que j'attendais) : les nouvelles ne sont pas bonnes.

Tous les tubes n'ont pas été fait (et le reste ne sera pas fait). Et c'est limite par rapport à ce que j'attendais. Bref, je n'en suis pas content. Je vais faire partir les tubes disponibles au plus vite (j'ai déjà fait un paquet ce matin, mais ca ne va pas le faire pour passer à la poste avant midi et cet Am, je ne suis pas dispo).
Je vais passer les nouvelles de leur commande aux intéressés par MP.

En tout cas, cette piste pour la réalisation de tubes de ponte est morte.

@+
Matien

dav109

ben moi j'avais juste un vieux tube trop petit pour mes L 46 et ben ils ont pas reussis a se retenir plus longtemps et ils ont pondu dans le vieux tube et maintenant il y a la queue pour une deuxieme ponte avec un autre couple :fou: donc j'espere qu'ils vont attendre encore un petit peu que je reçoive mes nouveaux tubes...

razorback

Hey, si il a rempli son four avec les spécial tofi, il n'y aura plus de place pour les petits tubinoux pour nous!  :sifflets:

Yes, je n'attends plus que les tubes pour mettre le bor*** dans le bac  :ange:

ElTofi

y compris mes spécial Tofi ? ça, ce serait une bonne nouvelle...

Matien

Salut,

oui, j'ai enfin des nouvelles fraîches (de ce matin en fait...) :
CitationBonsoir,

J'ai prèparer mon exposition au Carrousel du Louvre ,cette semaine Art shopping avec la galerie Gam'art .J'ai remplis mon four d'une bonne partie de la commande ,je fais la cuisson  cette semaine ,le temps que les pièces refroidisses,vous pourrer venir les chercher à partir de lundi.
Cordialement.

@+
Matien

razorback

Salut Matien,

Tu as des nouvelles des tubes?

Razor.

Matien

Bonsoir,
Je dois récupérer les tubes le 26/09. je ferais les colis dans le week end pour les poster le 29/09.
@+
matien

Matien

Bonsoir,

Quelques nouvelles pour la première commande : j'ai envoyé les besoins exprimés par email au potier. je vais reprendre contact demain par téléphone pour avoir une date de disponibilité. Ca avance.
@+
matien

dav109

bonjour a tous , j'aimerais aussi passer une commande si possible, il me faudrais
tubes triangulaire
115x40x40=4x
110x35x40=4x
tube cylindrique
110x35=4x
130x40=4x
tube cylindrique aplati
90x30x35=4x
voila merci beaucoup j'attend le mp pour le paiement
a bientôt. david

Pascal

Citation de: serge le 10 06 08, 07:50 AM
diamètre 4 longueur 12 à 14.

ps: Pascal tes L333 ont quelle taille ( ils devraient faire 12 cm)? Ca fait fort longtemps qu'ils devraient avoir des pontes.

Ils font moins de 12 cm, une dizaine je pense. Ils squattent : l'un un trou dans la racine, un autre sous la racine, les deux autres chacun 1 tube mis de plus gros diamètre. Je n'ai peut être que des mâles ou que des femelles !!!

Pascal

ElTofi

OK, j'attends donc ton MP. :merci:

Matien

#23
Salut,

@ Razorback
CitationJe vais être casse-bonbons mais il les fait en quelle couleur?
Couleur terre cuite. Comme ceux là :



@ Tous
Pour les détails, je vous contacte par MP.

Je précise juste ici les règles que je vais appliquer pour cette première commande groupée :
- le montant de la commande correspondra à la somme de :
             1 - du prix des tubes
             2 - des frais de port (surestimés car on ne connait pas encore le poids exact du colis, mais basé sur les tarifs de la poste). Le trop perçu sera mis avec les tubes dans le colis. Si vous voulez passer prendre les tubes à la maison, ca peut s'organiser sans souci.
             3 - d'un forfait de 50 centimes pour les frais d'emballage
- la commande est validée lorsque j'aurais reçu le règlement complet (prix des tubes + port et emballage dans le cas d'un envoi postal)
- le delai maxi pour la réception des réglements est vendredi 20 juin

Pour les commandes suivantes, on fera probablement autrement, en fonction des discussions avec l'association.

Voili voilou
@+
Matien

serge


Rick

Bonjour,
Vous me conseillez quoi comme forme et dimensions pour des L 134 ?

vince94

Au final pour ma part je prendrai :

Tubes cylindriques avec une extrémité bouchée (diamètre intérieur x longueur) :

- 100x30  (x4) à 2€
- 120x35 (x2) à 2€

Tubes triangulaires avec une extrémité bouchée (largeur x hauteur x longueur) :

- 90x30x35 (x2) à 1.90€
- 120x35x40 (x2) à 2.66€
- 150x45x55 (x1) à 2.66€

raz

je pense que si certain pouvait mettre a coté de chaque tube le ou les poissons pour le quel le tube peut etre conseillé ca en aiderai plus d'un (comme sur les sites allemands en fait)

Sinon je pense que je vais aussi faire une petite liste

serge

Excellent prix, enfin un français qui propose du tout bien.
je pense que je  vais aussi en prendre

razorback

Yo,

Je vais être casse-bonbons mais il les fait en quelle couleur?

Sinon je prendrais
115x30 --> 2.00€ X5
120x35 --> 2.00€ X5
130x40 --> 2.00€ X5

J'ai une adresse de livraison en France.

Avec nom, adresse, codes BIC et IBAN, je paye par virement international (sans frais).

Razor.

serge

diamètre 4 longueur 12 à 14.

ps: Pascal tes L333 ont quelle taille ( ils devraient faire 12 cm)? Ca fait fort longtemps qu'ils devraient avoir des pontes.

Pascal

Qu'est ce qui correspondrait le mieux aux attentes de L333 ?

Pascal

ElTofi

salut Matien,

ben voilà... ça c'est cool... Alors, commande ferme pour le Tofi :

3 x les "special Tofi à très grosses ventouses"
10 x les 280x100x55 à € 5.30

et voilà...


Manon des sources

Salut,

En voila une chose qu'elle est bien  :up:.
Il va falloir que je trace les profils, comme ça ça ne me dis pas grand chose.
Tubes Rine vendus x 10 deja pour commencer.
Le reste a suivre.

A+ et merci  :merci:

--
Mds






Matien

#12
Bon,

Ca y est, les choses sont quasi en place, la liste des prix se finalise (les premiers sont ci dessous, les autres sont à venir très prochainement)! Ca me semble pas mal : les prix sont plus bas que ceux que l'on connait en Allemagne, et les frais de port seront plus faibles.

Au niveau fonctionnement, les tubes seront fabriqués à la demande, sans stock.
A moins d'une grosse commande représentant une fournée complète, nos tubes seront cuits en compléments de ses autres produits. Ca pourra donc prendre quelques jours.

Les dimensions intérieures (approximatives) sont données en mm
Les prix indiqués sont port non compris

Tubes triangulaires, bouché à une extrémité : (Longueur x largeur x hauteur)
90x35x30 --> 1.90€
110x45x25 --> 1.90€
115x40x40 --> 1.90€
120x35x40 --> 2.66€
145x55x45 --> 2.66€
150x55x30 --> 2.66€
150x55x45 --> 2.66€
220x80x45 --> 3.60€
280x100x55 --> 5.30€
450x180x150 (Tubes spécial ElTofi) le prix me sera communiqué cette semaine, après la réalisation d'un modèle.

Tube cylindrique,  bouché à une extrémité : (longueur x diamètre)
70x15 --> 1.28€
90x20 --> 1.28€
90x25 --> 1.28€
100x30 --> 2.00€
110x35 --> 2.00€
115x30 --> 2.00€
120x35 --> 2.00€
130x40 --> 2.00€
150x45 --> 2.66€
175x35 --> 2.66€
230x75 --> 6.18€

Tube cylindrique aplati, bouché à une extrémité : (longueur x diamètres)
70x20-40 --> 1.90€
90x30-35 --> 1.90€
130x40-50 --> 2.00€

Tube cylindrique aplati, débouchant : (longueur x diamètres)
260x20-25 --> 3.50€

Je vais passer une première commande prochainement (vendredi en 8). Ceux qui sont intéressés par se joindre à cette première commande, manifestez vous avant vendredi, que je vous communique une adresse pour le paiement. Pour les frais de ports, on verra ensemble pour une estimation en fonction de ce que vous commanderez.

Pour les commandes à venir, on est en train de chercher une solution pour avoir un process un peu plus formel et cadré.

@+
Matien 

Matien

Bonsoir,

Je suis passé chez le potier ce matin, comme prévu.

On a pu discuter un moment et oui, il est interessé par ce genre d'exercice, particulièrement pour les périodes un peu plus creuses (en gros de septembre à mars), son activité étant plutôt saisonnière. Donc en gros si on veut passer une commande, le mieux c'est à partir de septembre.

Je suis allé avec le recensement des différentes dimensions, et 2 tubes (1 cylindrique et 1 triangulaire) que je lui ai laissé en guise de modèle. Techniquement, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est économiquement que c'est a étudier. On a pas encore parlé de prix, il va réaliser quelques échantillons pour se rendre compte du temps qui lui sera nécessaire et pouvoir chiffrer les différents modèles. A partir de là, il pourra déterminer un prix, et d'éventuelles quantité pour lancer une série.

A ce stade, il pense utiliser une argile rouge en provenance d'espagne (c'est apparemment la plus courante, même si ce n'est pas forcément la moins chère. En revanche, il semble qu'il y ait moins de casse à la fabrication et à la cuisson). La cuisson devrait donc se faire au alentours de 1000°C.

Je lui ai précisé que ce qui nous intéressait particulièrement, c'était la fonction de cache (il est libre de nous proposer des terres différentes à partir du moment où les tubes restent stables une fois immergés)

En terme d'équipement, j'ai pu voir son four : il a des dimensions utiles de 600x600x750, donc ce n'est pas un facteur limitant pour les tubes d'ElTofi! (C'est juste qu'il ne pourra en mettre que 4 par niveau).

Je vous tiens au courant dès qu'il me recontacte (environ d'ici une quinzaine de jours)

@+
matien

Manon des sources

Salut,

Pour ma part :

- Tubes pas tout a fait cylindriques, legerement aplatis 25x160, non bouchés (x10)

Un truc qui ressemblerait vaguement a ceci.

- Tube cylindrique 35x110, extremite bouchee (x5)
- Tube cylindrique 45x150, extremite bouchee (x10)
- Tube triangulaire 80x45x220 extremite bouchee (x5)

A+

--
Mds