Amelioration d'un nano de 45 x 35 x 30 cm

Démarré par shrimp, 20 04 08, 09:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrimp

personne donc pour m'aider et me dire comment faire ??  :-/ Ou même m'apporter des améliorations sur le bac ...

shrimp

ok, merci . j'ai créer un blog ou je vais mettre des photos assez régulièrement. Le lien figure dans ma signature  ;-)

shrimp

#5
essai de photos pour la décant :

Cliquez ici pour voir mon image

édité :

j'ai modifié ton lien qui était inexact.IL ne faut pas ajouter des espaces, tirets ou autres ponctuations !






shrimp

dsl mais je n'y a arrive pas non plus ...  :grr:

Kookaburra

Tu les mets sur un hébergeur d'images, et tu colles les liens ici ensuite ;)

Par exemple :
http://www.casimages.com/

shrimp

Par contre je suis désolé, mais je n'arrive pas a mettre de photos, elles sont trop grosses par apport a ce qu'on peut mettre, je vais donc créer un blog pour pouvoir vous les montrer et que vous voyez  :-p

shrimp

   Voila je possède un nano recif depuis environ 1 ans avec comme équipement un HQI 150 w avec une ampoule 10 000 °k et 2 fluo compactes de 9 w en actinic pour un meilleur rendu de couleurs ...  ;-) . Coté brassage, mon aqua est équipé d'une surverse qui va directement a ma décantation de 50 x 35 x 25 cm avec une pompe de remontée maxi jet pH ( débit initial de 1200 L/h  maios avec la remontée elle descent a 600 L/h ) et également d'une pompe derassage de 600 L/h supplémentaire . Coté décant, dedans il y a les capteurs de mon osmolateur Tunze, un écumeur Schuran jet skimm 120 (prévu pour des aquas jusqu' à 600 L ) et mon chauffage de 50 W piloté par un thermostat avec affichage digital de la température dont la sonde est placée dan laquarium près de la surface puis que l ' HQI placé a 25 cm de la surface chauffe énormément  :roll2: . Et pour finir j'ai achetée une rampe de 2 ventilateurs pour les periodes chaudes mais que je fait tourner quand meme un peu en ce mopment quand il y a besoin ...

Coté coraux, il y a un peu de tout, 2 Tridacna maxima, Pocillopora damicornis rose, Xenia pumping, Euphillia glabrescens, Euphyllia ancora, Caulastrea furcata et tumida, Pachyclavularia violacea, Briareum, Seriatopora histryx rose, Nephtea, Discosoma verts, 2 montiporas plateaux orange, 2 Acropora millepora, ,Ricordea Yuma, Rhodactis, Porites, Merulina, un  Seriatopra dont j'ai oublié le nom d'espèces  :fessee: (mais sa va revenir   :fou: ) et puis une sabelle pour finir .

En poissons, j'ai simplement un Abudefduf sexatilis, 2 Lysmata amboinensis et une fromia rouge ainsi qu'une dizaine de BH ,5 astrea et 6/7 turbos .

Tout va trés bien les coraux poussent, l'eau est belles mais je voudrait savoir comment je pourrait branché mon ventilateur sur mon thermostat oumême un autre, de maniere a ce que dès que la T° est elevée, il déclanche le ventilateur  :roll2:.

si jamais vous voyez des choses qui ne vont pas ou que vous avez des commentaires a faire, n'hesitez pas tout est bon a prendre ...  :merci: