Besoin de vos conseils.

Démarré par MadFab, 19 03 08, 19:52 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

MadFab

Apres presque un ans :


:-p

MadFab

Voici quelques photos de mon bac apres six mois : http://picasaweb.google.fr/MadFabf2/Aquarium02


coolmind

Normalement pour un bac bien cyclé, il doivent être soit indétectable par les tests soit à 0

Mais bon je mettrais cela sur la précision du test car cela fait déjà 5 semaines au moins que ton bac tourne!

Voilà, il n'y avait pas de quoi t'inquiéter.  ;-)

MadFab

Citation de: coolmind le 19 03 08, 22:48 PM
A part la valeur du NO2, c'est correct pour moi sauf NO03/PO4 ;-)

C'est quoi le pb avec le NO2 ?

MadFab

Yes c'est bien en mg/l

coolmind

Tiens kooka, puisque tu passes par ici, peux-tu lui renseigner sur l'ajout de PO4 dans son bac?  ;-)

Kookaburra

Citation de: coolmind le 19 03 08, 22:48 PM
Quand tu mets CO2 :22 , tu veux dire par là que c'est 22 bulles / minutes?

C'est son taux de CO² : 22 ppm ou mg/l ;)

coolmind

A part la valeur du NO2, c'est correct pour moi sauf NO03/PO4 ;-)
Quand tu mets CO2 :22 , tu veux dire par là que c'est 22 bulles / minutes?

MadFab

PH : 6,5 A 7
NO2 : 0.025
NO3 : 0 A 1
KH : 3 A 4
FE : 0.1
T° : 27
CO2 : 22

:merci:

coolmind

Pour le NO3, tu as la solution du KNO3 que tu peux commander en pharmacie en expliquant ce que tu veux faire avec (;-))
pour le PO4, en ce qui me concerne, c'est des poipois!!!! Chez moi c'est d'une efficacité étonnant pour me remonter mon taux de PO4(:rire: :rire:).
Sinon tu devras attendre une autre personne plus habituée à en rajouter dans son bac pour te dire comment faire ; moi c'est plutôt comment en enlever!!!! :-D

Peux-tu nous confirmer les valeurs de ton kh, pH, GH, SVP? Il me semble pas les avoir lus (ou alors il faut que je change de lunettes  :-D :-D)

MadFab

Citation de: coolmind le 19 03 08, 20:45 PM

PS : C'est bête, on essaie d'avoir une eau sans phosphate et sans nitrates, ben ça fait boum avec les algues!!! ;-) :-D


:cry: ;-(  Bon alors je rajoute des poipois ou du NO3 (sous quelle forme  ?) et le PO4 :colere:  :cool:

coolmind

#4
Citation de: MadFab le 19 03 08, 20:26 PM
NO3 = <1
et
PO4 = 0

:??:
Ne cherches plus, c'est ça le problème!!!
Pour avoir le moins d'algues possible il te faut un rapport de 10/1 pour le ratio NO3/PO4!!!

Donc il te faudra rajouter un peu de PO4 et pas mal de NO3 pour commence à gagner la bataille!!!

Bon courage.

PS : C'est bête, on essaie d'avoir une eau sans phosphate et sans nitrates, ben ça fait boum avec les algues!!! ;-) :-D

MadFab

Alors ,

La fertilisation = Pokon reverdissant 20 ml /semaine , Permanganate de potassium (10 mg/l) 50 ml/semaine et Fer (100 mg/l) 50ml/semaine .
Le sol =



NO3 = <1
et
PO4 = 0

:??:

Little

Bonjour!

Quel est le sol? la fertilisation? la dureté de l'eau? taux de NO3 et PO4?

MadFab

#1
Depuis l'installation de mon bac (le 09 février 2008) je ne rencontre pas de gros problèmes mais depuis environ deux semaines je subi une attaque de cyanobactérie qui me gâche la vue et la vie ! :vomi:

Je me demande si ma lampe HQI 150w 10000K n'est pas une des causes de mon problème car les algues prolifèrent particulièrement vite dans le cône de lumière du spot ?

Je procède au nettoyage tous les deux jours avec changement d'eau de 45 a 50 litres 'eau osmosée) et je nourris la population  :peur: avec parcimonie mais rien n'y fais les cyano sont très très envahissantes.