méduse

Démarré par leeg, 19 03 07, 18:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aquar-elle


bip

je reste medusé
:rire:

Julien

Pour héberger et inclure les shémas/photos pas de souci, on a un grand serveur pour ca  :clinoeil: Quand tu aura quelque chose envoir un mp, on te mettra ca au chaud et on aura un lien comme il faut pour insérer dans le topic (article ?)
:sr:

Loïs

Salut,

le topo c'est faisable (bien que j'en ai déjà 2 de retard par rapport à FA). Par contre il y aura surement quelques schémas donc si quelqu'un pouvait les héberger et les intégrer dans le post ça me faciliterait la tâche.

Je vois ça ce WE si ça interesse du monde!

A+!

arj224b

Citation de: Loïs le 21 03 07, 01:36 AM

Si tu es prét à tenter le truc, j'ai toutes les infos qu'il te faut.

Euh... moi j'ai pas envie de tenter le truc mais ça m'interresse de connaitre les conditions de maintenance des méduses, notamment des aurélia (c'est celles qu'il y a à St Sébastian): Filtration, (Berlinois possible?), brassage, qualité d'eau, nourriture, cohabitation (ça m'etonnerait mais bon...) .... Bref ça serait vraiment sympa de nous faire un topo.


Loïs

Salut,

j'en ai maintenu et produit pas mal quand je travaillais en aquarium public. Les contraintes sont simples mais la mise en pratique technique est bien moins évidente si on veut en maintenir en permanence (Ca s'achéte pas les méduses et ça coute cher à maintenir et à produire). Néammmoins c'est possible pour un aquariophile amateur qui sait pas mal bricoler et qui a vraiment décidé d'y arriver (Faut aussi voir le budjet).
Si tu es prét à tenter le truc, j'ai toutes les infos qu'il te faut. Par contre pour les souches c'est plus compliqué si on veut autre chose qu'Aurelia aurita  (La seule espèce produite en aquariums publics en France, les autres sont issues de milieu naturel).

A+! 

arj224b

Citation de: Julien le 20 03 07, 14:23 PM
Et Océanopolis Brest  :clinoeil:

Et à l'aquarium de Saint-Sebastien. :sifflets:

Julien

Citation de: cuong le 20 03 07, 12:29 PM
Facile.

Il suffit de trouver l'espèce adéquate



:rire:


:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Julien

Citation de: fouyak le 20 03 07, 09:46 AM
il y en a aussi à l'aquarium de La Rochelle :oui:

Et Océanopolis Brest  :clinoeil:

cuong

Citation de: leeg le 19 03 07, 18:52 PM
hello, une petite interrogation qui me passe dans la tete, y a t'il ou connaissez vous quelqu'un qui a deja maintenu ou essayé de maintenir une meduse ?
sinon, pourquoi, quellles sont les contraintes ?
Facile.

Il suffit de trouver l'espèce adéquate



:rire:

kix

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire, il faut des conditions de maintenance assez particulières : température adaptée, bac cylindrique, flux de courant remontant (?).
Je ne me souviens plus d'où j'ai lu ça, ni pourquoi c'est indispensable.
Ensuite, il faudra les nourrir...

Kix.

fouyak

#5
-


Orcinus_Orca

Salut,

Le seul endroit où j'ai vu des méduses maintenues en captivité c'est Nausicaa à Boulogne sur mer.

Orcinus

PEPEJUL

le passage dans la pompe de brassage n'est pas très apprécié par les méduses....  :peur:

leeg

hello, une petite interrogation qui me passe dans la tete, y a t'il ou connaissez vous quelqu'un qui a deja maintenu ou essayé de maintenir une meduse ?
sinon, pourquoi, quellles sont les contraintes ?
merci
leeg_curieux