Bac d'environ 7 gallons - eau chaude ou eau froide?

Démarré par Dre, 10 03 08, 20:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Provencal

   
    bonjour a toi et bien venue

    Pour ce qui est de ton bac si tu ve avoir des poisson d'eau chaude va falloir te mettre au boulot tou d'abort ton

   sol: il faud des nutriments pour tes plantes  les poisson fond de la pollution les plantes se nourrisse de celle-ci (tu trouveras ca en animalerie)   
   
    ton gravier ou sable : prend une couleur naturel et une granulométrie de 2 a 5 mm

    ton chauffage : il doit etre adapter au volume d'eau tou comme ta pompe de filtration 

    si tu a des questions nésite pas a+

ElTofi

bienvenu chez nous, Dre  :merci:

A part une certaine imprécision dans les termes (qui n'est peut-être que culturelle), il va falloir que tu nous en dises un peu plus sur ton installation. Car en effet, nous ne connaissons rien à ton bac, hormis son volume.

Cyberfish t'oriente avec raison sur notre F.A.Q, sur l'onglet portail. Nous y avons conçu un guide à l'usage des débutants qui permet de répondre à pas mal de question, référencées par chapitre d'intérêt. De plus, une fois que tu auras parcouru ces pages, nous parlerons le même langage... et nous pourrons répondre à des questions plus précises...

Je te propose donc d'aller voir à cette adresse :

http://www.aquagora.fr/1-FAQ-Index

de choisir les pages que tu souhaites lire, et de revenir nous voir une fois cette matière de base un peu en tête... allez, courage... nous, on t'attend  :ange:

Cyberfish

Ce volume est beaucoup trop juste pour ta troupe de Tanichthys. Mais à priori tu as choisi de leur offrir un autre bac.
Vois la FAQ pour débutant pour partir sur un bon pied.

Calino

Donc c'est pas des néons, mais des tanichthys albonubes

Et ton bac fait 26,49 litres

Dre

#4
OUi, mes néons ressemblent pas mal à cela. Ils sont "ternes" si je peux me permettre! Finalement j'en ai 7, le vendeur et moi avions mal compté. Ils s'en sortent bien. Quoique mon Betta se jette littéralement sur leur nourriture, mais je tente de le repousser. Mon betta tente aussi de les attraper, mais ils sont très rapides. J'ai laissé la lumière de mon aquarium allumée histoire d'aider les plantes que j'y ai plantées mais je me demandais si c'était bon pour mon Betta, sachant que ces poissons aiment l'obscurité...

Et oui, je prendrai des photos, je n'ai pas d'appareil photos numériques... alors c'est un peu complexe mais je m'arrangerai.
Aussi, on me demandais d'où je viens: Je suis Canadienne, québécoise, montréalaise!

Description de mon bac: Donc les roches au fond sont beiges/brunes, il y a deux plantes artificielles et quatre plantes naturelles (2 très petites et deux plus grandes). J'ai aussi 2 grosses roches. J'ai un filtre traditionnel (soit avec chute d'eau) donc je ne me suis pas acheté un "bulleur"... Je nourris mes poissons avec les granules spéciales pour betta.

Merci!


Calino


Cyberfish

Salut et bienvenue dans le monde de l'aquario !
Ton Betta sera certainement mieux dans un bac chauffé puisqu'il préfère habituellement une eau d'au moins 25°C. Le chauffage semble donc une bonne idée. Mais il faudra alors chauffer progressivement pour ne pas stresser les poissons.
Pour tes néons, il faudrait déjà connaitre l'espèce car dit comme ça (néon d'eau froide) il n'est pas facile de voir ce que tu as.
Concernant les tests d'eau, ce n'est pas une obligation mais c'est toujours mieux pour offrir des conditions idéales à tes poissons.
Maintenant tu peux peut être déjà avoir une piste en nous disant dans quelle région tu habite.
Peux tu aussi nous décrire ton bac (éclairage, filtration) et éventuellement nous mettre une photo ?

Dre

#1
Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune demoiselle qui vient tout juste de se partir un aquarium d'environ 7 gallons. Présentement, Dean, mon betta, ainsi que 6 minuscules néons (d'eau froide) y résident. Ils sont dans l'eau froide  (20 degrés C) avec quelques plantes (naturelles et articifielles) et roches. J'aimerais, dans un prochain avenir, modifier cet habitacle pour un aquarium d'eau chaude. Je suis consciente que je devrai me procurer un chauffe-eau. Cependant, je me demande si Dean, mon Betta, survivra à ce changement de température. Et les néons eux? survivront-ils?

Bon, je suis un peu perdu dans cet univers d'aquarium, de récif, d'eau dure, d'eau chaude. Moi, ce que je veux, c'est un aquarium avec des plantes et des poissons colorés. Je ne veux pas de récif, je n'ai pas la patiente pour cela, cependant, un aquarium d'eau chaude implique une plus grande variété de poissons, sans demander trop d'entretien et de patiente...

Aussi, je n'ai pas d'engrais pour mes plantes...survivront-elles???
On ne m'A pas vendu de tester de l'eau afin de savoir si l'eau été correct?? Est-ce normal?

Merci AAS