Comment se défaire des algues vertes sur la vitre (bis) ?

Démarré par Rikku, 18 03 07, 14:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rikku

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout le monde  :sr:

je vais donc essayer en premier la CB et puis si ça marche pas la lame de rasoir !

PEPEJUL

ou alors des vitres en métal..... mais bon on n'y voit pas aussi bien....

ok je sors.....  :boulet:

fba

Sinon,en "plus cher"  :lol:il y a les raclettes pour vitres RENA (Truffault).
J'ai testé pour vous, une merveille et pas une seule rayure.

Pascal

Autre solution : lame de rasoir coincée dans un gratte vitre

Ou bien encore : la carte de crédit ou carte de téléphone (des vieilles hein  :clinoeil:)

Pascal

Julien

Un petit bout de perlon, tes petites mains... et ce sera nickel.  :sr: En faisant bien attention de ne pas coincer de gravillons dans la ouate  :clinoeil:

NonoTHX

Citation de: Rikku le 19 03 07, 13:21 PM
ah ok merci pepejul  :rire:

Bon ba le plus simple c'est d'exploser son bac comme moi... bon d'accord c'est pas la meilleur solution... niveau éclairage tu as quoi et tu eclaires combien de temps par jour ?


:boulet:


NonoTHX

Bienvenue dans le monde merveilleux des algues  :snif:

Mais ne devrais tu pas créé un autre post vu qu'il ne s'agit pas du même type d'algue ?

Bon, je vais de ce pas, changer l'eau du 120l.

Rikku

#1
Désolée de squatter ton post NonoTHX, mais j'ai aussi un pitit problème d'algues. Mais elles ne sont pas comme les tiennes. C'est comme incrusté dans le verre  :ooo: . Même en frottant ça part pas et je ne vais pas sortir l'eponge en métal  :rire: Elles se developpent surtout au niveau du sable et des joints et un peu sur les plantes.

Photo :



Quand à mes paramètres d'eau voila le resultat :

Nitrates = 40
Nitrites = 0
TH = 18
TAC = 30
PH = 8


edit pepejul : j'ai séparé les 2 discussions qui portent sur 2 types d'lagues différentes...