comment faites vous pendant les vacances !................

Démarré par titoz38, 19 03 07, 10:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titoz38



re salut,

oui mon collegue est aquariophile donc ça devrait le faire , je vais lui donner les recommandations ...........(pastille viformo ,je pense le plus simple avec un petit syphonnage au bout d'une semaine)

pour repondre a Eltofi , a l'heure actuelle ,ils sont dans un 54 litres et vont passer dans un 150 litres le bac et l'eau est en cours de preparation , en general ,je depose la nourriture juste a coté de leurs planque, je verifie qu'ils soit assez bombés et bien en chair et je regarde ce qu'ils restent le matin en nourriture ,
je leur donne du sera viformo avec des vers ecrasé et du prima discus comme tu l'avait conseillé sur le forumaqua et ça a l'air de rouler ..................

par contre jusqu'a quelle age conserve t-on ce mode de nourriture et quel autre variétiés par ton experience peut-on leur donné par la suite


encore merci .......... :clinoeil:

eric6767

ton collègue est il aquariophile ou non  :??:

perso je part en vacances les esprits tranquille car je sait que les poissons sont entre de bonne mains  :roll:

si il a un minimum de connaissance cela posera pas de soucis mageur encore faut il qu'il respecte les consignes que tu lui donne sa s'est souvent un autre probleme "hooo les poissons on faim ils viennent quand je m'approche" remarque avec les lorys sa arrive pas trop souvent  :rire:

ElTofi

dans 150 litres pour seulement 5 juvéniles de Hz  :ooo: c'est sans problème... Ils trouvent leur bouffe dans un tel volume ?

S'ils sont seuls, tu peux même te passer des siphonnages... j'ai jamais aimé confier des siphonnages et des entretiens (surtout quand il y a du juvénile) à des "estrangers"... c'est moi qui doit faire... au moins, si je me loupe, je peux m'en prendre qu'à moi...

titoz38



  :clinoeil:

merci les gars , ça me donne un idée , je pense a un conprimé sera viformo toutles 2 jours pour 5 tout en siphonant  en  les surplus dans un 150 litre avec une bonne oxygenation  ........................

et un bon brassage ......... :roll:





ElTofi

ça dépend un peu du volume que tu as... dans un 20 litres avec 20 d'alevins de HZ de 7 mois (env. 35 mm ?) ça va pas le faire, mais si tu as un volume acceptable pas trop saturé, qu'il tourne depuis quelques mois, c'est sans problème avec un nourrissage raisonnable tous les deux jours... même sans changement d'eau durant 15 jours.

le plus gros problème c'est que ton "collègue" doit être hyper strict sur tes consignes... perso, je donnais 1 comprimé de Sera Viformo (ou équivalent) pour 10 alevins par jour... mais je siphonnais régulièrement les surplus...

en clair, ça dépend...

fouyak

#3
-

Kashmir

Salut,

Suis pas expert mais s'il passe tous les deux jours et qu'il n'a pas la main trop lourde sur la nourriture les chtiots devraient pouvoir se passer de leur maître et de changement d'eau quinze jours durant.

titoz38

 :roll:

bonjour ,


voila pour les vacances , je sais que  certains utilisent un distributeur , d'autres des blocs de nourritures ( pour ma part je n'utiliserai jamais ce genre de nourriture)

je voudrai connaitre l'avis d'expert , j'ai du loricaridés et je veux faire passé un collegue tous les 2 jours pour pas que ce soit trop penible pour lui ............

pensez vous que ce soit jouable j'ai  du 201 et 46 et les laissés
sans changement d'eau pendant 15 jours ? :ooo:

on m'a souvent dit que les hz pouvait mourir sans nourriture , surtout les jeunes  , mais les jeunes auront 7 mois ?


merci de votre aide ..... :clinoeil: