Pana DMC-TZ3 conseils?

Démarré par Guillermo51, 27 02 08, 13:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jjs

Salut,
avec mon TZ3 pour les photos d'aqua, d'abord je mets le mode sans flash et ensuite je le pose sur un trépied.
Le flash ne donne rien de bon mais du coup on a des vitesses assez basses donc... trépied.
J'ai essayé pas mal de trucs, l'AF en multizone ou en 3 zones  est pas mal pour un aqua en vue large et la mise au point selective sur le point central pour faire des photos des poissons avec le mode de MES (exposition) idem, multiple ou pondéré pour l'aqua et centré pour prendre un poisson.
Pour la balance des blancs, en éclairage tungstène le rendu est un peu froid je préfère le laisser en auto ou en "soleil".
Je reste en mode auto normal pour les photos d'aqua et pour les poissons soit je me place à 2 mètres et je zoome à fond soit j'opte pour le mode macro (avec la pièce plongée dans le noir :-D) .
Pour des prises au zoom je bloque à iso200 ou 400, idem en macro. Pour une vue globale je reste à 100.
Quelques essais:

mon 96L en grand-angle, 1/8s, iso100


Un lalia au zoom max, 1/13s, iso400


Le même en macro, focale 5mm (30mm), 1/20s, iso200


Après je fais quelques retouches de niveaux avec le logiciel gratuit Picasa, des recadrages, et aussi un coup de netteté (sharpen) parce que je trouve que le traitement anti-bruit de Panasonic a tendance à lisser les détails de l'image. Avec un coup de netteté on retrouve le piqué de l'excellente optique Leica du TZ3.


Guillermo51

Salut tout le monde,
voilà j'ai un TZ3 depuis le mois d'aout, j'en suis super content, macro super, zoom... pèche un peu en intérieur... enfin bref je le garde !
Mais voilà j'arrive pas à faire de bonnes photos de mon aqua, j'ai donc pris la décision de directement demander à ceux qui s'y connaissent en APN et aussi en aqua.
Alors avez vous des conseils svp? certains utilisent-ils cet APN et qu'elles sont leurs réglages pour des photos d'aqua?

Merci bcp par avance