Des news de mon bac 8 mois après son transfert

Démarré par Aquamazonie, 19 02 08, 13:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Personne077

Franchement j'y connais quedalle en récifal, j'ai déja du mal avec de l'eau douce pour mon ricard

Mais tu me fais aimer le récifal !
Et m*** faut vraiment plus que je revienne dans cette section  :fessee:


:jesorsg:

jerome63

#62
Salut ! tout d'abord bravo pour ce magnifique bac, aussi bien visuellement que techniquement c'est une belle réussite !

Souhaitant également me lancer en récifal (si je peux ce n'est pas encore certain) j'aurai 2 questions sur ton installation (et surement d'autres plus tard :roll:)

- Comment sont placés tes tubes ? sur les photos on voir bien les HQI, parfois on voit le bac en lumière bleue mais je ne vois pas où et comment sont placés tes tubes. As tu d'autres éclairages comme un nocturne par exemple ? Et je vois que le tout est géré par horloge, c'est à dire ? quel modèle (ça me fera un exemple) et quelles possibilités et fonctions offre t-elle ?

- Peux tu me dire quel est l'appareil que tu utilises pour gérer ton système de ventilation/chauffage car ça semble très intéressant ! La maison montant souvent en température en cas de grosse chaleur je crains de finir par être obligé d'avoir un groupe froid mais ton système peut peut-être être intéressant avant de penser à ce gros achat

Merci

Aquamazonie

#61
Citation de: ElTofi le 17 06 11, 09:50 AM
c'est bien ce que je disais : t'es un grand malade  :cool:

allez, j'ose : t'es siphonné du bocal à boutures  :*ll*: :jesorsg: :*ll*:

:rire: :bump: :rire: :bump: oui oui j'avoue... suis un peu siphonné du bocal... à boutures.

Grand malade oui aussi... bon quand on sait les méfaits que peu occasionnés sur le vivant une panne technique en assez peu de temps, on ne prend pas de risque.
D'ailleurs... tu veux pas en installer une de webcam quand ton 9000 litres sera prêt pour l'avoir sous contrôle?  :ange:

aquateddy

 :xx: superbe apar les derniere photo lool  :sifflets:


quelle dimenssions le bac?

ElTofi

c'est bien ce que je disais : t'es un grand malade  :cool:

allez, j'ose : t'es siphonné du bocal à boutures  :*ll*: :jesorsg: :*ll*:

Aquamazonie

#58
Citation de: Kick le 10 06 11, 13:31 PM
Salut Aquamazonie,
un petit up pour avoir des news de ton bac et éventuellement une petite série de tofs pour le plaisir des yeux.
Des évolutions? de nouveaux occupants peut être?

Hello,

tout se passe bien... je vais refaire une petite série de photos alors prochainement... les habitants sont toujours tous là et n'ont pas changé. Pas de rajout, je suis au quota que je voulais pour ce bac afin de ne pas le surcharger.

En changement, s'est un peu du côté technique qu'il y'en a eu. Le bac refuge de dessous vient de se transformer en bac à boutures vu la pousse que j'ai dans le bac principal. Il me faut encore des détritivores pour ce bac a boutures puis j'attaque au sécateur les coraux lol.

Encore du côté technique un autre changement, c'est la surveillance à distance via Iphone et une webcam. Je peux ainsi à tout moment voir si tout fonctionne... bac éclairé, brassage en constatant le remous de l'eau en surface et selon le positionnement de ma webcam, contrôler les appareils comme le pH, le brassage, la mise à niveau de l'eau,
Pour ce qui est des coupures d'électricité, j'avais déjà un transmetteur également relié à mon Iphone qui m'envoit un message d'alerte si le bac ne serait plus alimenté en électricité.

Bien entendu, il faut aussi avoir une personne compétente à proximité avec une clé de l'appartement si par malheur, l'on constaterait un soucis relevé par ses deux systèmes de contrôle et qui puisse intervenir si l'on se trouve éloigné de chez soi.
Par contre avec le système de webcam, cela me permettrait aussi de "guider" visuellement la personne dans son intervention à effectuer au cas ou. La webcam est orientable à distance et en mode wifi donc facilement déplacable pour mieux ciblé le coin ou il faudrait intervenir comme la décantation dans le cas d'aide à la personne qui dépanne.

Voilà les dernières infos... à bientôt.

Kick

Salut Aquamazonie,
un petit up pour avoir des news de ton bac et éventuellement une petite série de tofs pour le plaisir des yeux.
Des évolutions? de nouveaux occupants peut être?

xjr

Bonsoir,

Et bien la Suisse, c'est au moins à  10 km :rire:, à vol d'oiseau je dois être à 50 km.

Actuellement, j'avais un 400 litres récifal, depuis septembre ou octobre je suis passé à un peu plus grand environs 550 litres réels.
La dominante est LPS,  désolé ce n'est pas moi qui est bu, c'est juste que mon vieil APN a du mal à suivre.

     





A+
Christophe

Aquamazonie

Citation de: xjr le 14 01 11, 19:24 PM
Joli bac, peut être est-il possible de le voir en réel?

Hello,

c'est toujours possible... mais je suis en suisse si jamais tu aurais pas vu. Faut juste voir les disponibilités bien sur autant pour toi que pour moi.

Tu veux te lancer dans le récifal?? Tu as déjà un bac?

xjr

Joli bac, peut être est-il possible de le voir en réel?

tony2

Merci pour cette vidéo qui ma donnée une bonne claque.
L'envie que j'ai de passer au récifal se renforce tous les jours un peu plus ;-)

geoffrey16

très sympa Aquamazonie  :up:
beau , propre et très bien intégré, ça laisse rêveur  :love:

bonne fêtes de fin d'année et merci pour ce partage  ;-)


:pint: ....................  :bnoel:

Aquamazonie

#51
Bonjour à tous,

le fin de l'année arrivant à grand pas, il est tant pour moi de me mettre à la vidéo... du coup, j'en ai fait une petite (5mn50) de mon récifal.



Bon visionnement et à très bientôt.

Aquamazonie

#50
Hello,

des news après mes galères d'algues qui ont vraiment définitivement disparus... tout se passe bien.

J'ai refais le décor derrière la vitre de l'aquarium sur une planche peinte en dégradé à la bonbonne en partant de clair en haut et en finissant en plus foncé en bas. Le derrière des décor de pierres vivantes est quand à lui peint sur la planche en noir pour assombrir et rassurer les poissons. J'ai aussi mis une photo de la planche avant mise en place derrière la vitre du fond pour mieux se rendre compte.

A bientot

PS: le dégradé est plus flagrant en réel que en photos, j'arrive pas à retranscrire l'effet... mais je suis pas un as en photo non plus.

Spip

Citation de: Aquamazonie le 07 10 10, 12:30 PM
alors le système par canne d'aspiration à rainure sur système donc Durso est très efficace et sans bruit.


Merci, je note aussi qu'il permet de "personnaliser" la filtration du bac en fonction de la hauteur où seront effectuées les encoches.


amazone76

Helloooooooooo,

C'est fou ce que ça donne envie de faire du marin en voyant des bacs comme ça....

Moi ce que j'ai toujours aimé dans ce bac, c'est l'arrangement des couleurs, que ce soit maintenant ou avant  :love:

Je suis sûre qu'en vrai c'est encore plus beau..... va falloir que je passe pour voir tout cela....

A++

Aquamazonie

Hello,

alors le système par canne d'aspiration à rainure sur système donc Durso est très efficace et sans bruit.



Spip

Ce bac est toujours aussi magnifique!!! Il y a des jours où l'expérience me de mettre un peu de sel dans mon eau me tente fortement  :sifflets:

Avec le recul que tu as aujourd'hui sur ce bac, quel est ton avis sur la canne d'aspiration faite maison (celle dont des incisions ont été effectuées de part et d'autre à l'aide d'une scie sauteuse)? Je pense appliquer le même système dans mon bac d'eau douce 540L, par un Eheim 2080.

D'avance merci   :merci:

xjr



Très joli bac :merci:, le jour où le mien se portera de la même façon les poules auront des dents :bump:

Novice13

Slt, superbe un bout d'ocean dans ton salon !! :up:

Aquamazonie

#43
Salut Mang,

Alors le bac fait 190 x 75cm avec une hauteur de 60cm soit 855 litres

Pour l'éclairage, 2 x 400 watt HQI ampoule BLV Nepturion en 14 000 Kelvin et 2 x 80 watt tube T5 actinique, le toute commandé par horloge.

Pour le brassage, 2 x 12 000 l/h en mode pulsé par l'appareil de commande Tunze, 1 x 8500 l/h en continue pour la surface et 1 x 4500 l/h en continue également pour brasser sous les pierres à gauche.

Concernant la partie filtration en dessous du bac:

Un écumeur Lio51
Un RAC Deltec PF601 chargé en granulat fluidisé Hy Carb de chez Deltec également... celui-ci est commander par pH mètre et éléctrovane pour l'injection de CO2.
Un RAM (réacteur à magnésium) qui est branché sur un osmolateur pour compléter donc le niveau d'eau par de l'eau osmosée chargée en magnésium.
Un chauffage qui lui est commandé par un appareil contrôlant le chauffage et les ventilateurs sur le bac... cela permet ainsi soit de refroidir mon bac par évaporation si la température monte, soit de le réchauffer par le chauffage.
Raccordé à la remontée d'eau, il y'a une dérivation qui alimente un refuge à algues caulerpes de 70 litres et qui est éclairé en inverse du gros bac pour stabiliser le pH.

Et si tu veux en savoir plus sur le montage de ce bac, c'est du fait maison... voici le lien de l'installation de ma cuve:

http://forum.aquagora.fr/16/mise-en-route-futur-855-litres-avec-photos/0/

D'autres questions ou avis???

A bientôt.

Mang

Magnifique!

Quelles sont les dimensions de ton bac et son équipement?

Aquamazonie

et la dernière série...



Une autre du dernier habitant arrivé dans mon bac...



Et la dernière pas très net mais pour montrer l'évolution des filaments de la nageoire arrière de mon mâle Genicanthus bellus...




Voilà, comme d'habitude je précise que je ne suis pas un as de la photo et que je fais ce que je peux... j'ai pas obtenu la netteté que je voulais notament sur le Turbinaria mauve à bord et polypes jaunes mais on le voit quand même pas trop mal... lol.

Aquamazonie

#40
encore quelques photos...









Voilà, comme d'habitude je précise que je ne suis pas un as de la photo et que je fais ce que je peux... j'ai pas obtenu la netteté que je voulais notament sur le Turbinaria mauve à bord et polypes jaunes mais on le voit quand même pas trop mal... lol.

A bientôt.

Aquamazonie

#39
la suiiite...










Aquamazonie

Bonjour à tous, me revoilà pour donner quelques news du bac en photos... vue général, habitants nageant et coraux... c'est parti.










Aquamazonie

Citation de: geoffrey16 le 05 02 10, 15:41 PM
vraiment superbe  :love:
merci pour le petit reportage photo
ça a du être un sacré taf  :ooo:  :ooo: :up::

Hello,

merci à tous. J'ai longuement hésité avant de me lancer dans cette réfection car mon bac était très bien avant mais je voulais encore un truc plus naturel et différents. Cela a été un grooooooos taf de 12h pour le samedi, 3h le dimanche et encore 3h le lundi.

Pour les pyjamas, ils n'y sont plus mais étaient toujours au nombre de 10 avant de les enlever lors de ce travail. Ils sont allé rejoindre un gros bac et ont donc été remplacé par les leptacanthus que je désirais depuis fort longtemps déjà.

Je dois dire que j'ai aussi eu une énooorme chance de trouver le couple de Genicanthus bellus car s'est assez rare d'en trouver et c'est la seule famille dans les poissons anges qui est Reef safe pour les coraux. Ils ne tapent absolument pas dedans contrairement aux Centropyge ou aux gros anges.

olileon

Excellent. J'adore la bouture et la photo du pied mère... :ooo:

geoffrey16

#35
vraiment superbe  :love:
merci pour le petit reportage photo
ça a du être un sacré taf  :ooo:  :ooo: :up::

Mac Karium

#34
Affreux. Aucun goût. Désolant.
En plus les coraux poussent beaucoup trop. C'est scandaleux.

Bon... Si je te dis que c'est magnifique, je donne juste dans le pléonasme...

Très beau les apogons.
Les pyjamas y sont encore ?

:up:

Aquamazonie

Et avec cela je voulais également avoir une population qui soit en harmonie avec ce re nouveau de bac et j'ai donc incorporé deux espèces de poissons aux couleurs très fines à mon gout. Un couple de poissons anges Genicanthus bellus et un groupe de 6 Apogon leptacanthus.


Aquamazonie

J'ai également profité de camoufler mes deux grosses pompes de brassage tunze stream 6100 afin de redonner une meilleure impression de volume au bac.

Une dans une streamrock de la meme marque avec un collage de déflécteur pour pas souffler le sable en sortie et l'autre mise derrière les pierres avec un tuyau traversant le massif pour faire ressortir le flux de brassage devant mais discretement.


Aquamazonie

Et pour réaliser tout cela, ce par quoi je suis passé en photos...


Aquamazonie

#30
Après quelques mois, mon bac a bien poussé et il était temps de refaire le décor et de tailler un peu. Après un jour complet de réfection, le samedi 30 janvier, voici le résultat avec l'incorporation d'une colonne au milieu.


Colombine

Ben dis-donc ça pousse.... Faura que je vienne voir ça de plus près, il me semble que ça fait bien longtemps que je l'ai pas vu ce bac.