repro cory weitzmani et autres

Démarré par serge, 12 02 08, 20:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guy49

J'en ai aussi régulièrement et parte pour 6€ en bourse, mais pas comme des petits pains, car les gens de ma région reste sur le classic et on du mal à aimer autre chose

soushi

bonjour

je reouvre le sujet clos depuis longtemps mais comme a tu fait pour reproduire c'est cory svp

serge

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Puisque je pense toujours à mes amis (et moi j'en ai déjà) et de ce fait j'ai accepter proposition que j'ai eu de 10 adulte à 80 euros. 4 vont chez mon super pote  et 6 iront de suite autre part.

Mais ne t'en fait pas. S'il t'en  faut pour le weea je t'en trouverais à moins que 10 euros

Manon des sources

 :colere:

Faut qu'ils partent de suite?

A+

--
Mds

serge

Et moi j'ai 6 adultes qui attendent un propriétaire à 8 euros pièce

peewee

On peut trouver des corydoras weitzmani chez catfish-paradise pour 39.- francs suisse....

et il en a en stock...

serge

ok, merci je vais refroidir tout celà

Hypancistrus_spp

Si mes souvenirs sont bons, les pontes que j'ai eu, ont toujours eu lieu lorsque l'eau était vraiment froide, 20° au mieux!!
courant moyen. Ph 7-7.5 conductivité 300. à peu près!!
Ils pondaient en grappe à la manière des aeneus, mais avec un nombre moins important d'oeufs!!!
Merci pour les weitzmani...;)
A++
Yann

serge

#7
Citation de: raz le 12 02 08, 21:20 PM
a tout hasard serge tu possede egalement des undulatus?
non

Après la sécheresse essasi divers avec 3 à fois par semaine congelé forme vers

23 à 25 degrés courant, pas de courant, 2 x 50 pourcent de changement d'eau par semaine, moins de changements d'eau
Ils paradent tout le temps. Il y avait peut être un manque quelconque à un certain moment de leur croissance.

Je t'apporterais du weitzmani

raz

belle photo mais surtout belles repros. Je voulais prendre des weitzmani depuis un moment mais le seul magasin qui pouvait m'en vendre le faisait a plus de 30€/piece  :grr:Et meme si j'en veux a ce prix la je patientrais encore un peu ...

a tout hasard serge tu possede egalement des undulatus?

Hypancistrus_spp

Super Interessant Serge!!

Tu as quoi comme paramètres pour le Green Stripes??
Bon vais devoir investir dans le weitzmani, cela fait un moment que je me tâte et que j'en veux!!
A++
Yann

serge

oiapoquensis = recette panda

Les fruits d'aulnes, c'est ce qu'il y a de plus indispensable, pas un seul oeuf fécondé ne pourri

Manon des sources

Salut,

Chouette, des corys  :bump:, ca fait plaisir  ;-)
Felicitations  :up:, de bien belles especes pas si courantes.
Pour le green, tu finira bien par l'avoir.
Tu avais ecrit un article sur la repro de C. oiapoquenis si mes souvenirs sont bons. Tu a suivi les memes recettes pour tous?
Les derniers que tu nous a presente sont splendides.

A+

-*-
Mds, ceci dit y'a pas de Cory moche  :-)

razorback

Bonsoir Serge,

Comme d'hab, félicitations  :bump:

Les fruits d'aulne servent aussi de désinfectant naturel ou pas?

Razor.

serge

#1
Quand je pense que ce poisson coutait encore 200 euros il y a 2 ans. Pour une fois les éleveurs ont fait que le prix d'un poisson baisse considérablement. On peut désormais le trouver pour 10 euros en Allemagne. Et il est tellement facile à reproduire que ce ne sont pas que les allemands qui y arrivent comme le prétend un certain magazine français. J'ai aussi quelques jeunes qui ont survécu dans le bac des parents avec des prédateurs féroces. Il faudrait qu'un suisse le reproduise aussi.....

Ce poisson n'a donc plus rien de particulier et est pour moi comparable à un panda.

Quelques images de mes repros d'hiver . La recette sur 5 à 6 mois à marché, il faut que j'arrête l'horloge, j'ai largement assez de jeunes ( un maxi pour les sterbai et les similis puisque  j'ai juste prélevé pour ces 2 espèces).
Il y a eu en repros réussies les 2 espèces citées ci dessus ainsi que des oiapoquenis, des duplicareus et des weitzmani. Les grenn stripe te le "tout simple" venezuelatus n'a pas fonctionné.

Voici les images du soir ( il n'y a que des jeunes, même le duplicareus qui a quqlues mois).:  les 6 barquettes et quelques uns d'éparpillés