"Fertilisation dennerle" et les changements d'eau

Démarré par dobz, 02 02 08, 16:50 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

dobz

ok d'acc :)

merci pour votre aide !

:merci:

Cyrille

Marti

Un peu de tout ; )

Surtout une bonne observation, intensité des couleurs, croissance, multiplication, reprise après taille... Tu peux aussi bien sur faire des tests pour le fer.

Le mieux est de commencer en sous dosant, puis progressivement tu peux augmenter petit à petit les doses.

dobz

#8
ok !

mais comment vous faites pour savoir ce que vos plantes consomment comme nutriments ...  :boulet:

à leur aspect, couleurs, savoir quand elles en ont à nouveau besoin  ou bien par un calcul ?  :fou:



Marti

Citationje pense donc qu'il faut combler le deficite que l'ont va creer en enlevant de l'eau du Bac. Si je retire 50L d'eau, je met la quantité requise pour 50l !

Ce n'est pas logique.

En une semaine, tes plantes consomment certains nutriments, d'autres précipitent etc...

Donc quand tu changes ton eau, tu dois rajouter en fonction du volume total de ton aqua et de la densité de ta plantation.

Pour ma part je fertilise mon 54 L au S7, et je change chaque semaine 8 litres d'eau et je rajoute du S7 pour 40 litres environ puisque mes plantes ont consommé le reste !

brust

Citationc'est logique d'apres vous ?
Je pense que ça peut l'être,si les changement d'eau sont prévus 1 fois par mois et si les dosages sont calculés sur une base d'une quantité de plantes identiques a ton bac.

   Plus tu as de plantes,plus les nutriments et autres vont être assimilés,et inversement si tu n'as pas beaucoup de plantes. :ooo:

   L'idéale c'est de savoir la quantité consommé par ton bac pour doser. :-D

dobz

#5
 :*ll*:

Citation de: Kookaburra le 03 02 08, 22:11 PM
Ce qui n'est pas logique si on y réfléchit !

On doit plutôt fertiliser selon la quantité de plantes présentes dans le bac, sa puissance d'éclairage et enfin la quantité d'eau que l'on changes ... Mais si tu ne changes que "peu" d'eau, avec la méthode Dennerle, tu ne fertilises pas ? Alors que ton bac est rempli de plantes ? Etrange tout de même  :roll2:

J'ai jamais compris leur système de fertilisation (mais les produits ont l'air très bien, je ne remet pas en cause cela) ...  :??:


c'est vrai que c'est pas super clair !

Tout ce qui est rapport avec le 7 il faut l'ajouter tous les 7 jours, E15 se met le 15 et V30 le 30 de chaque mois

je pense donc qu'il faut combler le deficite que l'ont va creer en enlevant de l'eau du Bac. Si je retire 50L d'eau, je met la quantité requise pour 50l !

Donc je suis le cycle prescrit S7 E15 V30  et lors de mes changements d'eau, j'ajoute juste la quantité (E15 ou V30 suivant la date du changement d'eau ) que j'ai enlever en  quelque sorte ...

c'est logique d'apres vous ?





blub 57

CitationMais si tu ne changes que "peu" d'eau, avec la méthode Dennerle, tu ne fertilises pas ? Alors que ton bac est rempli de plantes ? Etrange tout de même 


si en partie quand même car il faut quand même ajouter chaque semaine S7 ou chaque jour A1...

Kookaburra

Citation de: Cyberfish le 03 02 08, 22:02 PM
Bref, tu mets la dose selon l'eau que tu change.

Ce qui n'est pas logique si on y réfléchit !

On doit plutôt fertiliser selon la quantité de plantes présentes dans le bac, sa puissance d'éclairage et enfin la quantité d'eau que l'on changes ... Mais si tu ne changes que "peu" d'eau, avec la méthode Dennerle, tu ne fertilises pas ? Alors que ton bac est rempli de plantes ? Etrange tout de même  :roll2:

J'ai jamais compris leur système de fertilisation (mais les produits ont l'air très bien, je ne remet pas en cause cela) ...  :??:

Cyberfish

Salut !
Normalement tu devrais utiliser ces fertilisations lors de tes changements d'eau en respectant la dose par rapport à l'eau changée.
Bref, tu mets la dose selon l'eau que tu change.

dobz

#1
Bonjours a tous !

Une petite question.

Je suis en rodage avec un bac de 250L et j'essaye le systeme de fertilisation Dennerle (E15 / S7 / V30 / Plantagold7),
et j'aimerais savoir si lors de vos changement d'eau, vous rajoutez quelque chose dans votre eau neuve ? (E15 S7 ... ?)
Ce n'est pas preciser dans la notice :ange:

Merci d'avance