Tubes néons corrects à bon prix ?

Démarré par Julien, 09 01 08, 21:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coolmind

Citation de: orb le 23 01 08, 11:08 AM
Héhéhé !!! Je viens de me rendre compte de quel boulet je fais  :*ll*:
Tu l'as dis bouffi!!!!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Sinon, pour ne pas être HS, comme tu ne peux pas avoir de biolux, l'aquastar me parait un bon choix.

Il y a aussi le daylightstar qui peut aussi bien se marrier avec les gro-lux mais bon je les connais moins.

orb

CitationD'où une autre question : avec quel tube puis je associer un grolux pour équilibrer et avoir une lumière un peu plus "blanche" ?
ben...des bioluxs  :*ll*: J'avais testé aussi les grolux, mais je trouve leur rendu déplorable...
CitationLe problème est que les tubes doivent faire 105 cm... ce qui n'existe pas en biolux ;-) Sinon j'aurai pas hésité, j'ai des biolux sur tous mes autres bacs...
Héhéhé !!! Je viens de me rendre compte de quel boulet je fais  :*ll*:

gnouf

A mon avis grolux (environ 8000K) + aquastar (10000K) => très gros risque d'algues...
Il faut moins de 6500K pour contrebalancer l'effet rose du grolux.

laurent

Citation de: Julien le 21 01 08, 15:36 PM
Personne pour me dire avec quoi compléter des grolux :??:

Aquastar ? Sans être sûr, je ne connais que le biolux...

Julien

Personne pour me dire avec quoi compléter des grolux :??:

Julien

Le problème est que les tubes doivent faire 105 cm... ce qui n'existe pas en biolux ;-) Sinon j'aurai pas hésité, j'ai des biolux sur tous mes autres bacs...

orb

Salut.
CitationD'où une autre question : avec quel tube puis je associer un grolux pour équilibrer et avoir une lumière un peu plus "blanche" ?
ben...des bioluxs  :*ll*: J'avais testé aussi les grolux, mais je trouve leur rendu déplorable...

Julien

Bon, tubes commandés lundi et recus mercredi matin...
Mais à la mise en place j'ai été très surpris. C'est la première fois que j'utilise des grolux, et je trouve que le rendu manque de "pep's"... la lumière n'est pas blanche du tout, plutôt rosée...
D'où une autre question : avec quel tube puis je associer un grolux pour équilibrer et avoir une lumière un peu plus "blanche" ?

Julien

#6
Ca y est je viens de commander les deux derniers Grolux (ca sera l'occasion de tester...) de 105 cm en stock chez ET.
JM est toujours aussi sympa et rapide dans ses réponses, et en plus en passant par la page partenaire et en indiquanAA j'ai eu 10%... et tant qu'a passer commande j'ai acheté quelques autres bricoles qui me manquaient histoire d'amortir un peu les frais de port ;-)

J'espère quand même que ses stock seront renouvellés bientôt, parce que là son catalogue est très dépouillé...

Julien

Bon ben je pense prendre 2 grolux de 105 cm pour tester sur un bac... ce sont les moins chers que j'ai trouvé, à 8 euros le tube chez ET...
Vous n'avez pas d'autres adresses/conseils ? Si non je vais surement commander ce week end...

Little

Citation de: Julien le 09 01 08, 22:02 PM
Oui je m'étais tourné vers les Biolux, valeur sûre... mais j'ai aussi besoin de tubes de 105 cm, qui apparement n'existent pas dans cette gamme :-/



Les Sylvania aquastar ou daylighstar peuvent faire l'affaire je pense:
http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?CatID=90707

Julien

Oui je m'étais tourné vers les Biolux, valeur sûre... mais j'ai aussi besoin de tubes de 105 cm, qui apparement n'existent pas dans cette gamme :-/


Little

http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?CatID=90709
J'ai fais un peu ce type de recherche, j'ai trouvé ça. Par contre jamais commandé là bas...

Julien

Bonsoir

Je suis en train de chercher à remplacer les néons dans plusieurs de mes bacs. Depuis quelques années j'utilisais un stock que j'avais chez moi, mais j'en suis arrivé à bout.

J'ai voulu me tourner vers Brico Dépot, qui proposait il y a 3/4 ans des néons de qualité quasi équivalente à ceux spécial aquario, à un prix de materiel de bricolage... grosse déception, il n'ont plus que 3 dimensions, dans une seule marque  :-/

Je me suis donc retourné vers ET où j'avais déja eu l'occasion de passer commande... plus guère de choix...

Sur un autre post on m'a dirigé vers e-aquario et France lampes, mais j'avoue être un peu perdu. Il y a énormément de références, et toutes sortes de prix...

C'est donc là que je fais appel à vos connaissances : ces tubes sont destinés à des bacs où les plantes sont peu nombreuses et dites "faciles". Donc pas besoin de néons pour participer au CAPA 2008... je cherche des tubes corrects, à des prix non prohibitifs ;-)

Mais comme je ne m'y suis pas intéressé depuis longtemps, je suis un peu largué... donc preneur de toutes références/adresses/conseils  :oui:

Merci  :merci: