pv mortes?

Démarré par Hébus, 17 03 07, 23:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hébus

j'ai mis deux pompes de remontée de 3m3 chacune et une pompe de brassage normale, ce qui equivaut a environ 8000lh..  :lol:

ca devrait le faire..toute sles semaines, je mets le souates de mon 240l dedans avec toutes les microbestioles qui y vivent.

Pour tes microbestioles, je ne sais pas trop. Phytoplancton et zooplancton si tu as, pour du marin en particulier et eventuellement pour de la repro d'ocelaris et de lysmata :lol:

macropodus

Un brassage autour de tes PV sera un plus appréciable.


PS : pour tes bouteilles, il faudra me dire ce que je dois fournir à Arvert (25 microbestioles dont mes mysis et 12 espèces de phytoplanctons en prod)  ! Amène un camion :rire: :rire:

Niclette

Je commence à tilter, tu voulais savoir si il fallait un écumeur et un éclairage pour ce bac provisoire et non pas pour le bac définitif ...
:boulet:

Pour l'écumeur, je dirais ce n'est pas nécessaire : tu n'auras pas ou peu de pollution dans un tel bac. Pour l'éclairage 2 ou 3 tubes suffiront au dévellopement des algues pour la microfaune. Inutile de mettre un HQI 400 W au dessus  :clinoeil:

Hébus

@ Niclette: oui, c'est ce que je vais faire..Rajouter des pv + éclairage.

Les pierres ne resteront pas dans le 350l, c'est juste un bac de passage pour qu'elles reprennent "vie"

J'ai actuellement un 240l mixte que je vais changer contre un 580l d'ici quelques mois, le projet avance doucement mais surement ;)

@ Seb: t'inquietes, je récupere plein de bouteilles  :sifflets:

macropodus

Salut Sam.

Ne t'inquiète pas pour certaines espèces de ta microfaune (amphipodes et copépodes), ils vont rapidement coloniser tes PV, même si ta température fut faible. Et puis, tu sais où en avoir  :lol:

Niclette

Tes pierres ne sont pas totalement mortes : à priori elles hébergent toujours des bactéries du cycle de l'azote. De ce coté là pas de soucis.
Pour les animaux et algues hébergées, une grande partie a du y passer. C'est de ce coté qu'il faut ramener un peu de vie. Le strict minimum est de ramener une dizaine de kg et d'attendre quelques semaines (au moins 3 mois) que toutes les bestioles se reproduisent. Plus de PV ce sera plus de richesse dans la microfaune.

Mais tout dépendra du volume final (les pierres resteront dans le 350 litres ?). Pour l'équipement, cela dépendra également de l'objectif : FO, coraux mous, coraux dur ?

Hébus

Bonjour a tous!

J'ai récupéré prés de 100kg de pv qui etaient dans un bac qui tournait a t° ambiante (16°), avec un brassage faible pour le volume total du bac et sans éclairage.

Alors je ne me fais pas trop d'illusions, je pense qu'elles sont mortes..Bien qu'a priori, il y aurait encore des trucs de vivant..

Alors je les ai mise dans un 350l avec prés de 6000l/h de brassage et remise de la t° progressivement a 24°.

Comment faire pour les remettre "en état"? je pense qu'il faudrait les mettre avec des pv déja colonisé, si oui, une idée du poid a fournir?
A t on besoin d'un écumeur?
A t on besoin d'un éclairage, si oui, quel type, puissance pour un bac de 50cm de haut.

Merci d'avance de vos réponses.