HQI 8000°K

Démarré par christophe, 07 01 08, 22:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MiniCooler

nan y'a pas à dire, c'est de la bonne kaamelott (c)  :*ll*: :rire:

olileon

ça y est depuis trois jours c'est full 8000K... :-D (avant 2*5200K et 1*8000K). Déjà le rendu visuel est top : un bac bien clair, je me disais la même chose avec les deux 5200K et quand j'ai rajouté le 8000K je croyais que l'ampoule Osram était jaune... :*ll*: et des poissons bien mis en valeur, le top. Pour les plantes, on va voir dans les semaines à venir...mais je ne doute pas du résultat... :-D

lezburg

Je ferais bien des photos de mon aquarium mais il est moche, je vais attendre un peu avant d'en poster  :rire:
Sinon, la couleur est bien plus blanche, les plantes rouges sont moins rouges et les plantes vertes sont plus vertes!  :-)
J'ai l'impression que l'eau de l'aquarium est plus limpide maintenant mais c'est dûs a un effet d'optique.

Sinon, n'hésite pas à en installer, je ne reviendrai plus sur du 5200K  :ooo:

Guillaume

des nouvelles ????

j'aimerai bien avoir des photos de bacs éclairés ainsi, et des plantes surtout ....

que ce soit plus parlant car là je suis dans le noir total       LOL

Merci bin

Guillaume et ses BLV ^^

lezburg

Je les ai déja payé et quand j'aurais reçu la neuve, je leur demanderais de payer leur frais de port  :ange:

christophe

tu renvois à tes frais ? Si c'est le cas ne paye pas les frais d'envoi de la neuve hein

lezburg

En fait, ils m'ont demandé de leur renvoyer la mauvaise lampe. Je leur ai dis que je le ferais quand j'aurais reçu la nouvelle  :ange:
Voilà, vous savez tout  :rire:

MiniCooler

Je trouve leur proposition correcte. Ils auraient pu te demander de leur retourner l'ampoule défectueuse (à tes frais), la tester et t'en renvoyer une neuve après avoir constaté qu'elle était effectivement défectueuse. Résultat, tu aurais attendu 1 mois...

Pour 3 euros, je rois qu'il ne faut pas trop se plaindre ...  :ange:

lezburg

Oui, je l'ai correctement montée... La mauvaise lampe fonctionne mal sur les 2 projecteurs et la bonne lampe fonctionne bien sur les 2 donc je pense que c'est la lampe...
Watergrass va m'en renvoyer une mais je dois repayer 5$ de frais de port... Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette pratique mais bon, je ne vais pas chicaner pour 3€...  :sifflets:

MiniCooler

Tu es certain de l'avoir correctement monté ? As-tu essayé de croiser les ampoules pour éliminer un problème de ballast ?

lezburg

Juste pour info, j'ai commandé 2 ampoules 70w 8000°K sur watergrass.
Une des 2 fonctionne parfaitement mais l'autre produit un son bizarre, sa couleur est jaune et la puissance d'éclairage est trés faible... Je leur ai envoyé un email et j'attends leur réponse!  :cry:

olileon

C'est bon, ampoules reçues... :-D vivement la mise en eau de mon bac pour à voir l'oeuvre ces ampoules. :up:

MiniCooler

J'ai eu un petit souci lors de la première tentative. J'avais demandé à me faire livrer au boulot mais ils avaient oublié de noter le nom de l'entreprise sur le colis...  :colere:
Donc il est reparti puis ils me l'ont réexpédié et je l'ai reçu environ 2 semaines après très très bien emballé  :up:

olileon

Ptite question Minicooler, combien de temps pour la livraison??

MiniCooler

Voilà, commande enfin arrivée  :fou:

Pour le comparatif (avec mes modestes moyens) => http://forum.aquagora.fr/18/l'aventure-commence/msg92022/#msg92022

olileon

#48
J'ai aussi été tenté...ma commande vient de partir.  :-D

MiniCooler

J'essayerai de faire une photo comparatif entre BLV 5200K et les 8000K en 70W, quand je les aurais reçu  :roll:

christophe

Alors pour ma part:

- Coloration des plantes bien superieure à ce que j'obtenais avec la BLV 5200, j'ai un bel aspect cuivré sur Rotala Indica . J'aimerai bien obtenir un veau rouge mais il va falloir que je revois mon taux de No3 ( il est à 0)
Les verts sont bien plus beaux, c'est assez flagrants ur ma HZ par ex.

Croissance : rien à voir mais bon on passe d'une ampoule fatiguée à une neuve . Mais bon ça pousse très bien quand même en comparaison, j'ai une hampe florale avec maintenant pas loin de 10 rejetons sur une Echino  :ooo:

Aspect esthétique : je préfère ce rendu bien moins jaune que la BLV, y a pas photo là. Il y a un rendu bien plus naturel à mon goût.

Je vais me faire un petit stock moi aussi je pense  :diable:

Kookaburra

- Coloration des plantes : mieux, pareil, moins bien ? (que BVL 5.200 °K par ex)
- Croissance ? (même question)
- Aspect esthétique, IRC ? (même question)

Merci  :-D

belgarionp

Coucou,
Avec le recul je ne regrette pas une seule seconde d'avoir pris ses ampoules.
Bon quelque fois j'ai un sifflement aigu qui sort d'un des projecteurs mais c'est pas trop gênant.
Je vais même en recommander pour avoir un stock de réserve.
Essayer c'est l'adopter.
:*ll*:


Kookaburra

UP !

Pour les nouveaux utilisateurs : alors, content de vos ampoules, avec plus de recul ?

;-)

nyckk0

sauf aussi que ces en anglais!!!

belgarionp

Pour l'instant mes plantes continuent de rougir donc pas d'inquiétude pour le moment.
Il y a une discussion sur cette ampoule ici (sauf qu'il faut s'inscrire) :
http://aquariumlife.com.au/showthread.php?t=226

jerome63

#40
arf je n'avais pas revu ce post depuis ma réponse... désolé les gars, c'est vrai que je ne viens pas toujours sur AA de façon régulière

J'avais commandé via Ebay, pour la fabrication c'est normalement chinois, j'avais un peu discuté avec le vendeur et à l'époque c'était un nouveau fabricant chinois qui cherchait à faire sa place dans le domaine aquario (sans avouer ouvertement vouloir concurrencer ADA avec des prix cassés :-D)

Enfin content de voir que vous vous en êtes malgré tout sortis et que vous êtes satsfaits du résultat :bump: moi non plu je ne changerait pas d'ampoule avec le recul (faut d'ailleur que j'en commande pour changer les miennes)

christophe

Je fais exactement la même constatation que belgarionp au niveau de l'eau : transparente ( et encore pas assez crystalline à mon goût, un petit coup de Plocher ... ;))
Pour les plantes, moi aussi ça bulle et ça commence à rougir . y a même une grosse Echino. qui a lancé une hampe florale qui est montée montée montée ... ;)
J'avais mis 8 heures sur le programmateur, je vais remonter doucement là.
Je sens que vais en recommander deux d'avance de ces ampoules :p

Kookaburra

Citation de: belgarionp le 28 01 08, 11:10 AM
Et les plantes bullent toujours autant.

Et niveau coloration, ca évolue ?

Tu es content de l'IRC des ampoules (en comparaison des HitLite par ex ...) ?

;-)


belgarionp

Après trois jours de test je peux vous dire que je ne suis plus prés de changer de type d'ampoule.
Fini les tons jaunes.
Avec les Hit lite 5200K j'avais toujours l'impression d'avoir des DOC dans mon eau maintenant elle est transparente.
Je comprend Amano.
Et les plantes bullent toujours autant.
Franchement un grand merci à la personne qui a donné ce lien. :merci:


belgarionp

Effectivement je trouve la couleur de ses ampoules vraiment bonnes.
Sur la boite il y a marqué : Design by japan, technology from Germany. Si ça se trouve c'est la même usine qui fabrique les ampoules ADA.....

christophe

Ouais Kooka, le truc c'est que je n'ai pas l'indice de cette ampoule :p

Kookaburra

Citation de: christophe le 25 01 08, 15:05 PM
Je compred maintenant pourquoi Amano a choisi cette T° de couleur ;)

La T°C de couleur ne fait pas tout dans le rendu ... C'est surtout l'IRC qui joue quand même (d'où son nom  :-p)

;-)

christophe

Bah alors on voit que l'ampoule est neuve :D
Plus serieusement en ce qui concerne le rendu couleur :
On est evidemment bien plus blanc que ce que j'avais avant ( 5200° K BLV) mais pas de trop. Les tons verts sont bien frais et je trouve que ça apporte vraiment un plus. Quand à l'efficacité de cette ampoule je vous dirais ça dans quelques temps mais bon il suffit de regarder plus haut le magnifique bac qui en est équipé depuis quelques temps déjà ;)
Je compred maintenant pourquoi Amano a choisi cette T° de couleur ;)

nyckk0

alors alors!!!!!

belgarionp

Bonjour,
Idem pour moi je viens de le recevoir dans ma boite au lettre.
J'installe et je vous dis mes impressions....

christophe

Je viens de recevoir l'ampoule ;)
Bon emballage.
Il ne me reste plus qu'à la mettre en place ;)

belgarionp

Je viens de recevoir un mail d'envoi de la part de watergrass :

We have mailed out the products to you today and please find the information of delivery from Hong Kong Post Office for your reference, please check with your post office after 7 working days, thanks!

Soit cinq jours après avoir payer par paypal.
Donc patience.