[Quizzzzz] Qui suis je?

Démarré par Alphonsebrown, 07 01 08, 21:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alphonsebrown

Et bien j'ai des jeunes de plusieures portées qui présentent les mêmes points (seule la densité décroit en grandissant), je suppose qu'il y a eut différentes femelles (par contre toujours le même mâle à mon avis), donc l'anomalie est à écarter je pense.

ElTofi

#34
j'ai depuis plusieurs années (4 ans) 2 individus de L88. Dans le 1600 litres, je suis bien incapable de les récupérer ou de les repérer pour pouvoir les sexer... tout au plus, j'aperçois une caudale de temps à autres... il y a quelques semaines, j'ai pourtant repéré un mâle Ancistrus qui ventilait comme un malade... du coup, j'ai jeté un oeil à la lampe de poche et il y avait bien une ponte... j'imagine donc qu'il a aussi une femelle... maintenant, je ne sais pas être sûr de la ponte, car j'ai aussi 2 individus Ancistrus sp L100 dans le même bac... Je suis sûr que c'était un mâle L88 qui ventilait... le reste  :??:

de toute façon, la ponte ayant eu lieu dans un trou de racine accessible, le lendemain, la place était nette  ;-( Faut dire que je ne m'y attendais pas... j'ai déjà eu des pontes dans ce communautaire, mais je n'ai jamais rien fait pour les garder... les poissons que je vise en repro ne sont pas encore matures...

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai commandé ces poissons à l'époque pour du "Ancistrus White Seam" sous la numérotation de stock list L59. J'ai appris depuis que le "vrai" L59 est le A. hoplogenys qui est introuvable (à part dans quelques rares caves allemandes ou alsaciennes :-D).

A aucun moment, ils n'ont eu de liséré ou de points blancs. Tout au plus, quand je les ai reçus (5 cms) avaient-ils un fantôme de traces blanches sur les extrêmités de la caudale... aussi bien les L100 que les L88  :roll2:

c'est sympa d'en apprendre sur ces bestioles... merci pour l'info du patron de coloration juvénile... mais règle définitive ou anomalie chromatique ?

Alphonsebrown

Bah c'est sans mérite d'avoir trouvé comme ça ;-)

Pour les para et tout et tout c'est comme pour les L187b.

La troupe se composait de 6 femelles et de 4 mâles, tous matures.

Lorsque je les ai reçu ils faiat 5/6cm et arboraient encore un beau liseret blanc sur la caudale, il ne reste maintenant (10cm pour les femelles et 12/14cm pour les mâles) que de toutes petites traces blanches sur les deux pointes de la caudale.

Bonafishimport

 :bump: :ange: :*ll*:
haha j'ai trouver!
en effet c'est étonnant qu'il soit si beau petit pour devenir si ......noir après, mais bon le L183 c'est pareil suivant les individus ils peuvent perdre totalement leurs belle taches blanches alors....
En tous cas vivement que les miens ce reproduise!
Peus tu décrire les conditions de repro (eau, T, etc nombre poipoi, repartition male femelle etc)
Reste plus qu'a savoir jusqu'a quel taille ils gardent ces taches! En tous ca j'ai reçu des exemplaires sauvage (Manaus) et il n'y a avais plus de trace blanche sur les plus petit exemplaire qui devaient faire 5-6cm!

Alphonsebrown

#31
Bouhou le vil tricheur!

Il s'agit en effet d'un jeune L88.

J'ai moi même été surpris en découvrant que les premiers jeunes avaient des points blancs, qui au début sont plus nombreux que sur la photo.

@+

Bonafishimport

si c'est une de tes repros je dirais 88 ou 201 mais en trichant par rapport au suivis des ponte (page 3)  :*ll*: :*ll*:
ce qui serais bizarre ce serais 88 qui sont tout noir au stade adulte mais bon! j'ai jamais vus d'alevins! (du moin pas encore  :diable: :diable:)
Car 2 cm il aurait pus naitre debut décembre ....

Bonafishimport

Dis quand tu met c'est bien un cistrus! veus tu dire que c'est bien un ancistrus ou ca peus également être un lasiancistrus, baryancistrus etc bref tout ce qui ce termine un cistrus! :*ll*:
Moi je dirais un chiffre entre 180 et 184!

eric6767

xxx= number non connu par moi  :-D

je re  :jesorsg:

Alphonsebrown

Non non, ils ont bien un Lnumber

eric6767

j'ai trouver alors  :bump:

Lxxx  :jesorsg:

Kashmir

Ancistrus batardus sp sexy?

Alphonsebrown

#24
Ni 43 ni 352.

Autre indice, c'est un jeune de 2cm environs.

eric6767

#23
 la photos on devine de gros points blanc

des ancistrus a gros point blanc y en a pas des masses  :-D

vue que s'est pas le 184 je propose le 352  :??: la taille du poisson sur la photos va dans se sens  :rire:

ABP


Alphonsebrown

#21
Yééééé!

Non, toujours pas.

Au suivant (dixit Jaques)

Indice n°2, c'est pas du batardus  :jesorsd:

dav88


Alphonsebrown


Sabog


Alphonsebrown

D'ailleur c'est vrai qu'on le trouve dans l'eau, j'aurai du le rajouter  :sifflets:

Kashmir

 :colere:

Autant dire qu'on le trouve dans l'eau.

Alphonsebrown

Un indice, on le trouve dans le rio negro, entre autres.

Sacré indice :jesorsg:

Alphonsebrown

C'est mieux, mais non :-p

Kashmir

L143 avec metacercaire?

Alphonsebrown


Alphonsebrown


Kashmir

L145 avec metacercaire?

Alphonsebrown


ElTofi


Kashmir

L144 avec metacercaire?

Alphonsebrown

Ni rananculus ni L184, mais c'est bien un cistrus.

ElTofi

Ancistrus sp L184 ?

Alphonsebrown

Oui t'a tout bon :up:

:tusors:

apistogrammoides

un lori sp a point blans sur fond noire  :rire: j'ai bon

Kashmir

Ancistrus rananculus  :-D

Alphonsebrown

#1
Tout est dans le titre