Besançon bourse le 2 mars 2008

Démarré par Michel71, 02 01 08, 22:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascal

Si c'est la même personne à laquelle je pense (bac cloisonné avec plusieurs tailles de scalaires), c'est M.Guitard de Dôle.

Wilduni doit avoir ses coordonnées.

Pascal

toiko

Bonjour,

Je suis de Besançon.
Je suis passé a la bourse aux poissons, et j' ai vu des scalaires. J' ai hésité a en prendre mais je n' en ai pas pris.

J' ai un bac de 250L de libre, et je voudrais m' en acheter 4,5 individus. Est ce que quelqu' un d' entre vous connait la personne qui en vendait a la bourse? ou connaissez vous d' autres personnes qui en vendent sur Besançon.

Merci a vous.

Michel71

Citation de: Pascal le 06 03 08, 10:45 AM
C'est vrai que contrairement à Dijon, nos bacs de vente étaient bien éloignés !
La prochaine bourse faudra qu'on s'arrange à l'avance pour manger ensemble !

Pascal

Pour la prochaine bourse, ça peut se faire sans problèmes  ;-)

Aquar-elle

Citation de: Pascal le 02 03 08, 23:18 PM


Les suisses aidez moi : le gars à gauche en blouson de moto, je n'arrive pas à lui remettre un nom! Je suis quasi sur qu'il était avec vous à lEvian quand on a mangé la première paëlla dehors (ou l'année d'avant !)


Oui, c''est  Christian, son pseudo Ramirezi. Il étais aussi des notres au WEFA à Paris (la première fois ).

Annick ;-)

Pascal

#31
Citation de: Michel71 le 04 03 08, 17:31 PM
Et bien moi honnètement, c'est la 4ème bourse que je fais depuis Novembre, et malgrès qu'il y ai eu pas mal de monde, mais c'est vrai que c'est moins la cohue à l'entrée qu'il y a quelques années en arrière, c'est celle ou j'ai vendu le moins, malgrès des poissons de souches correctes, des poissons pour certains dans aucun autre bac, des prix relativement bas, aucun au dessus de 3 €, la vente a mis chez moi plus d'une heure avant de démarrer, bon c'est vrai qu'au nveau Malawi c'est blindé, mais là, en l'occurence, pas terrible aux dires de beaucoup niveau vente....
Heureusement que la dernière heure a pas trop mal marchée, cela m'a permit de libérer quelques bacs à la maison à défaut de devenir millionnaire, mais bon ça je pense que beaucoup le savent déjà.... :rire:
Malgrès tout cela, on a passé une bonne journée, j'y ai rencontré des gens sympas, comme par ex les gens du club de Dijon ou de Mulhouse, et puis j'ai revu avec plaisir Pascal, ce que je regrette, c'est qu'on ai pas eu trop le temps de discuter comme à Dijon, mais se sera surement pour une prochaine fois.... ;-)

C'est vrai que contrairement à Dijon, nos bacs de vente étaient bien éloignés !
La prochaine bourse faudra qu'on s'arrange à l'avance pour manger ensemble !

Pascal

Michel71

Et bien moi honnètement, c'est la 4ème bourse que je fais depuis Novembre, et malgrès qu'il y ai eu pas mal de monde, mais c'est vrai que c'est moins la cohue à l'entrée qu'il y a quelques années en arrière, c'est celle ou j'ai vendu le moins, malgrès des poissons de souches correctes, des poissons pour certains dans aucun autre bac, des prix relativement bas, aucun au dessus de 3 €, la vente a mis chez moi plus d'une heure avant de démarrer, bon c'est vrai qu'au nveau Malawi c'est blindé, mais là, en l'occurence, pas terrible aux dires de beaucoup niveau vente....
Heureusement que la dernière heure a pas trop mal marchée, cela m'a permit de libérer quelques bacs à la maison à défaut de devenir millionnaire, mais bon ça je pense que beaucoup le savent déjà.... :rire:
Malgrès tout cela, on a passé une bonne journée, j'y ai rencontré des gens sympas, comme par ex les gens du club de Dijon ou de Mulhouse, et puis j'ai revu avec plaisir Pascal, ce que je regrette, c'est qu'on ai pas eu trop le temps de discuter comme à Dijon, mais se sera surement pour une prochaine fois.... ;-)

Niclette

Citationen plus il a une une cruche d'eau à la main.

Une cafetière mon cher serge  ;-)
Pour la bourse c'est terminé, mes petits muscles peuvent se reposer du portage de bac.
La bourse a marché moyennement malgré la grande affluence : ça n'a guère désempli avant 16H. Pour ceux qui trouve qu'il y avait beaucoup de monde à 14H, je peux vous assurer que c'est beaucoup plus calme qu'il y a quelques années en arrière où les visiteurs se battaient dans les escalier pour rentrer !
Certains vendeurs ont bien vendu et vite mais un certain nombre sont repartis avec pas mal de poissons. Ceux qui ont vendu sont en général ceux qui avaient du beau poisson et pas trop cher, il y a une justice.
Autre souci récurent sur les bourses de la région : on voit toujours les mêmes poissons ! A force de tourner en rond, les ventes baissent.

Enfin, la fameuse baisse du pouvoir d'achat a sans doute un effet également ( notable au bar où les ventes ont fortement baissé par rapport aux années précédentes)

La bourse reste toutefois une réussite pour notre club.

wilduni

CitationJ'ai passé une très bonne journée ! En plus, vers 3 heures, j'avais tout vendu !
J'aurai même pu aller au salon de l'érotisme qui se tenant à quelques centaines de mètres de là et rentrer encore à l'heure à la maison  :rire:
Ah, mais c'est peut être pour celà que Wilduni n'a fait que passer en coup de vent! En plus, comme c'était son anniversaire ..... :sifflets: :jesorsg:

Pascal  :fessee: :-D

2 mars 2008 : bourse aux poissons + fetes des grands mères + mon anni = pas de course toute la journée ! :rire:

Concernant la bourse, Arrivée pendant l'heure de pointe, c'était du sport, j'ai quand même vu de superbes Géophagus mais pas la place de les acceuillir...snifff snifff

Matien

CitationComment-ça Matien, tu n'est pas passé me voir ? J'étais pourtant reconnaissable : j'avais le TShirt AquAgora !!!!

Oups, j'ai doublement fauter... Désolé, je ferais mieux la prochaine fois... C'est vrai que j'ai plus regardé les bacs que les personnes, Et quand j'ai pu voir de loin et qu'il y avait du monde, je ne me suis pas plus approché...

N'empêche que je n'ai pas remarqué le Tshirt.

Bon, on trouvera bien une occasion de faire connaissance....

@+
Matien

Pascal

#26
Comment-ça Matien, tu n'est pas passé me voir ? J'étais pourtant reconnaissable : j'avais le TShirt AquAgora !!!!

C'est vrai, la ventouse était de taille déraisonnable ! Il me semble que c'est le même avec 3 ans de plus !


Photo prise en avril ou mai 2005 à la bourse de Cran Chevrier

Il y avait aussi Michel qui vendait. J'ai vu Bolotte, Samthorn et Wilduni qui est passée en coup de vent.
Niclette bien entendu ! On a mangé ensemble. C'est lui qui m'a emmené au restau, comme ça on a fait du bien pour la planète ! Et comme il ne faisait pas mauvais, il était content car il n'a pas usé ses essuies glaces à 75€ la paire  :sifflets: :sifflets:

J'ai passé une très bonne journée ! En plus, vers 3 heures, j'avais tout vendu !
J'aurai même pu aller au salon de l'érotisme qui se tenant à quelques centaines de mètres de là et rentrer encore à l'heure à la maison  :rire:
Ah, mais c'est peut être pour celà que Wilduni n'a fait que passer en coup de vent! En plus, comme c'était son anniversaire ..... :sifflets: :jesorsg:

Ca m'a fait plaisir de discuter avec des connaissances des clubs de Besançon, Talant et tous les autres.

Pour vous donner une idée du nombre de personnes :




Les suisses aidez moi : le gars à gauche en blouson de moto, je n'arrive pas à lui remettre un nom! Je suis quasi sur qu'il était avec vous à lEvian quand on a mangé la première paëlla dehors (ou l'année d'avant !)

Et ce poisson ? Bizarre non ?




Tête disproportionnée par rapport au corps, mais semblait pourtant en bonne santé. Malnutrition? J'ai des doutes

Pascal

serge

en plus il a une une cruche d'eau à la main.

malawi quand tu nous tiens....

Samthorn

Et voilà une bourse de plus ,j'étais parti pour  des crevettes Red Christal mais pas une seule , parcontre il y avait quelques red Cherry mais pas des masses .Pour ce qui était des guppys pas terrible pour les couleurs et par  le nombre de bac ,2 je crois ,pour vous dire même pas de endlers. Avec ma Copine nous avons quand même pris 3 magnifiques scalaires .Et comme l' a dit Matien il y avait de nombreux chiclidés ...
Pour ce qui était de la participation ,toujours autant de monde et après quelques tours de salle ,direction la buvette pour faire connaissance et discuter avec l'incontournable barman de l'aprés midi mister NICLETTE ,ça fait du bien de mettre un visage sur un nom .Et comme on dit chez nous en Franche Comté "C'est un bon gars bien sympa".......

NICLETTE


Voici quelques photos en vrac de cette manifestation qui reste toutefois assez réussit...









Je n'allais pas oublier de mettre cette photo des poissons de bassins pour faire un peu de pub à ma rubrique  :rire:(Mon bassin et ses locataires..... )http://forum.aquagora.fr/11/mon-bassin-et-ses-locataires/0/


Matien

Bon ben voilà, petite bourse bien sympa...

Les premières minutes ont été surtout de l'attente... Je suis arrivé à 13h30 et là surprise, il y avait déjà une 20aine de persones qui attendaient devant moi. Il y avait même des suisses qui s'étaient fait 3 heures de route pour venir!!! Par la fenêtre on pouvait voir les vendeurs se préparer et réaliser entre eux les premières ventes. Les gens continuaient a arriver derrière moi.
L'ouverture des portes s'est faite 5 minutes avant l'heure dite, mais ca n'a pas évité la cohue.

Je ne cherchais pas vraiment de poissons, même si j'étais prêt à acheter quelques cory pour completer mes troupes (aneus, paleatus et adolfoï). Je suis tombé sur le stand d'un monsieur qui vendait des paleatus et des aneus à 1.5 Euro pièce. Je lui en ai pris quelques uns, qui sont maintenant en quarantaine.

Après j'ai continué mon tour, mais c'était pas trop facile de s'approcher des bacs... De ce que j'ai vu, il y avait pas mal de chiclidés, notament des sud américains (oscars, geophagus...). Dans les africains, j'ai recconnu des Altolamprologus sp. compressiceps "Sumbu shell"... J'en ai cherché pendant des mois quand j'ai lancé le bac de multi il y a 3 ans... Et la, je n'étais pas prêt à les accueillir (plus de bac pour la quarantaine...) Tant pis, ca sera pour une prochaine fois...
Sinon, il y a avait quelques ancistrus classiques 2-3 gibbi et une ventouse de taille complétement déraisonable pour le bac dans lequel il était... Je n'ai pas pu m'approcher, donc je ne sais pas ce que c'est...

Après, je suis allé faire un petit tour du coté de la buvette, voir si je pouvais rencontrer des Aquagoranautes... Et c'était Niclette qui tenait la boutique. Le temps de discuter 5 minutes, d'échanger quelques impressions sur la bourse, et il était déjà temps de rentrer : il faisait un peu frais pour tenir des cory longtemps dehors...

Ce n'était pas très long, mais ca restera un bon après midi.

@+
Matien

Niclette

Je fais remonter. C'est demain à partir de 14 heures  ;-)

wilduni

Je serais présente en visiteuse, certainement à l'ouverture. je ne sais pas si je pourrais rester longtemps car il faudra certainement que je fasse un tour du coté de chez mes parents dans l'après midi ;-)

hé vi, le 2 mars c'est mon anni, le bon plan pour se faire offrir des poissons par mon chéri...hihi


Pascal

#19
crystal red , ça y est j'ai un trou !!!  c'est lesquelles ? elles ont toutes plusieurs noms !!!

Pascal

Samthorn

Salut je viens aussi avec ma copine  ,je lui fais découvrir en amateur le monde de l'aquariophilie.Pour ma part je viens pour des crevettes crystal red ,j'espère qu'il y en aura . L'année dernière en dix minutes  y en avait plus....
Vivement dimanche.....

Matien

Bonsoir,
Pour l'instant, je pense venir.
@+
Matien

Pascal

Bon, alors qui vient à la bourse ?

J'y serai, Michel aussi, Niclette .....

Wilduni, on pourra te souhaiter ton aniversaire ?

Les autres ?....

Pascal

Niclette

Citationha ben zut, po de coraux à cette bourse qui est po loin de chez moi en plus, dommage.

Pas de place malheureusement pour les coraux ! Une bourse spécifique ne serait pas rentable et l'idée est pour l'instant mise de coté : nos voisins de Dijon trouve que niveau coraux ça marche très très moyennement, visiblement pas de potentiel suffisant sur la région.

Aquamazonie

ha ben zut, po de coraux à cette bourse qui est po loin de chez moi en plus, dommage.

Matien

ok, merci quand même!
Je prendrais une boite en polystyrène au cas où...
@+
Matien

Niclette

Il n'y a pas de liste de poissons qui est faite donc difficile de te répondre. Je ne suis pas en plus au courant du nom des vendeurs qui pourraient me guider.
Habituellement c'est une grosse moitié de cichlidés africains ( malawi un peu plus que Tanganyika), un peu de cichlidés américains, des killies. Pour le reste, c'est variable : Lori c'est plutôt rare même si il y a toujours 1 ou 2 petits trucs en plus des ancistrus sp. batardus ; du guppy, platy en nombre et qualité variée suivant les années; ...

Matien

Bonsoir Niclette,

Est ce qu'il y a une liste des espèces qui seront présentes?
Je pense venir par curiosité, mais bon sait on jamais... suivant, les espèces, ca pourrait être un argument supplémentaire...
@+
Matien

Niclette

#10
Je fais remonter !
Pour ceux qui souhaitent réserver un bac pour vendre il reste une petite dizaine de "bac" (ou plutôt emplacements puisque 2/3 des bacs sont des 200 litres séparés en 3) sur les ~140 prévus.

ombre25000

c'est bien le 2 mars ,voiçi l'affiche realisée par le secretaire adjoint ,donc moi

Niclette

CitationSi je vais à une bourse c'est toujours avec mon eau et même si elle est brunne et que mes poissons sont mal présentés. Quand j'en vois qui balancent les poissons direct dans le calcaire le le chore mélangés avec un peu d'eau qui sort du robinet j'ai envie de.....

Pour le calcaire on peut rien y faire mais pour le chlore je peux t'assurer que chez nous il n'y a pas de soucis : les bacs sont en eau au plus tard le samedi midi. Ils sont donc brassés et chauffés toute l'après midi du samedi. Pour la nuit le brassage est coupé (par peur d'un gros pépin sur le surpresseur) et redémmarré avant 8 heures du matin le dimanche soit en général 2 heures avant que les poissons soient introduits.

serge

#7
Si je vais à une bourse c'est toujours avec mon eau et même si elle est brunne et que mes poissons sont mal présentés. Quand j'en vois qui balancent les poissons direct dans le calcaire le le chore mélangés avec un peu d'eau qui sort du robinet j'ai envie de.....

ps: rien de décidé pour l'insatnt

Niclette

C'est avec plaisir qu'on t'accueillera serge mais il faudra venir avec ton eau, la notre est pleine de cailloux dissous   :*ll*:

serge

je suis en train de réfléchir........

Michel71

Bon et bien je vous remercie, je vais tenter de faire en sorte d'y aller....  ;-)

PS : C'est vrai Pascal tu as raison, bonne année à tous ....  ;-)

Niclette

C'est bien le 2 mars 2008 en effet.
Je n'ai pas encore l'affiche de cette année à vous scanner mais je peux déjà vous dire que les réservations de bacs et de repas sont à faire auprès de Gérard Lenoir Tél : 03 84 92 32 39

Pascal

#2
Salut Michel et bonne année !

Sur le dernier Aquarium à la Maison, c'est marqué pour le 2 Mars.
Pas d'info sur les deux derniers Aqua Plaisir

Pascal

edit : c'est bien le 2 mars, niclette en a parlé ici : http://forum.aquagora.fr/27/dates-de-bourses-en-franche-comt/0/

Pascal

Michel71

#1
Hello
Je voudrais juste une petite précision, je pensais que la date de la prochaine bourse de Besançon était le 02 Mars comme toujours le premier week-end, mais là j'ai entendu parler du 09, alors quelqu'un sait-il la date exacte, ceci m'aiderais bien, à cause de mon boulot je dois aviser dès maintenant....
D'avance merci.... :-D