repro ancistrus commun

Démarré par Lex43, 17 03 07, 16:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jakou

Citation de: ElTofi le 17 03 07, 17:15 PM
il y aura toujours un ou deux survivants plus futé que les autres et en plus, c'est de la très bonne nourriture vivante dans les quelques premiers jours qui suivent l'éclosion... Le mâle les garde "au chaud" jusqu'à ce qu'ils soient indépendant et après, c'est trop tard pour les prédateurs que tu cites... les petites ventouses sont déjà trop dures et pleines de plaques osseuses...

t'en fait pas, ils savent se protéger...
´

Je plussoie pleinement  :lol:
Et c'est d'ailleurs comme cela que ca se passe chez moi.
J'espère uniquement que la prédation soit efficace chez toi pour que tu n'aies pas à avoir faire le boulot de mise à mort à la main.  :clinoeil:

TiStrus


effectivement, c'est risqué !
Quand tu observes que les petits sont au stade de la nage libre, tu peux les récupérer et les mettre dans un autre bac...
Il est très important que l'eau soir nickel pour le grossissement et de leur donner assez à manger.

Jusqu'à 2 cm, ils grandissent rapidement puis stagnent et poussent plus lentement. Il leur faut 1 an pour atteindre la maturité sexuelle, voir plus :)

Amuses-toi bien avec eux... ;)

ElTofi

laisse seulement faire la nature... tu verras que très rapidement, tu vas quand même être envahi de bb cistrus "batardus" dont tu ne sauras plus quoi faire et que personne ne veut en bourse ou en magasin...

il y aura toujours un ou deux survivants plus futé que les autres et en plus, c'est de la très bonne nourriture vivante dans les quelques premiers jours qui suivent l'éclosion... Le mâle les garde "au chaud" jusqu'à ce qu'ils soient indépendant et après, c'est trop tard pour les prédateurs que tu cites... les petites ventouses sont déjà trop dures et pleines de plaques osseuses...

t'en fait pas, ils savent se protéger...

Lex43

bonjour
mon couple d'ancistrus commun a enfin reproduit et  je me demande si il ne serait pas plus sage de retirer les petits aux  bons soins de son papa ... je dit cela car j'ai peur que mes ramirezy et peuétre meme les tétra phantomes rouge ne se fassent un plaisir de les ceuillir un par un a la sortie de leur cachette maternnelle ... biensur l'aquarium posséde des cachettes et de nombreuses plantes ; mais quant  je vois l'agilité des poissons pour capturer les gamares je suis un peu inquiet ... d'un autre coté j'aimerai autant voir les petits ancistrus se balader dans l'aqua ... qu'en pensez vous?


160 litres de type  amazonien Corydoras Paleatus ancistrus commun ramiresy tétra fantome rouge