[loricariidae] Hypancistrus L260 Queen Arabesque

Démarré par Teddy77, 17 12 07, 14:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lucio

merci je vais soit commander soit fabriquer dans le même style

j'ai prélever avant hier les jeunes des 2 portés, 9 bien beau et formé et 16 avec les sac vitellin de max un jours
ce qui m'a décidé c'est l'éjection d'un tous petit qui a fini *** par les tétra citron :diable:

j'ai donc acheter pensant bien faire un bac pour vivipare, cloisonner, pris une pompe pour reverser de l'eau et oxygéner dedans, bref je penser avoir tous bien fais.

et là, enfers et damnation... les trous son suffisamment gros pour que les petits passe à travers :colere: , j'ai juste fabriquer un distributeur de bouffe pour tétra affamer ....
mesure d'urgence, j'ai pu sauver in extremis 5 jeunes...

il sont donc dans 2 bac en toiles séparer, un avec les plus âgé (3 et 2semaines) et un avec les 5 petites rescapés de ma bêtise, qui se porte comme des charme, j'ai mis un pompe qui reverse l'eau de l'aquarium dedans et y se mette dans le courant et sont en bonne santé.

pendant le récolte de la ponte suivant la technique décrite par Roland, le mâle n'a JAMAIS voulu quitter le tube, et ce jusqu'à sont retour dans l'aqua, ou y l'ai sorti 2min le défendre fasse à un autre mâle.

comme dis Eltofi, "y a pas de solution, que des expériences"

serge

#157
http://www.aquarienbastelei.de/?page_id=15

Suite à ma réponse par mp le complément ici.

C'est ce type de petit aquarium qui marche très bien

Lucio

bonjour,
tu as deja preveler la grappe pour un elevage artificielle ?
parceque les miens on pondu (3 ponte en moins de 1mois), j'ai pu récup 5 jeunes de la premiére ponte que j'ai retrouver à l'age de 10 jours devant le rejet du filtre en plein courant.
en ce moment j'ai une quizaine de jeune de 10-12 jours et une grappe depuis 6jours
du coup j'hésite à prélever.
les jeunes peuvent ils rester avec les adultes ?
merci cordialement

superJF

Sa fait longtemps qu'on à pas eu de photos  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Je cours et je  :jesorsg:

:rire:

Tchitchou44

Je n'ai rien de bien impressionnant. Va dans la rubrique ventouse et barbillons, certain ami et autre passionné de poissons chat sont bien plus pointu et barjo que moi  :rire:

Alacorte

Merci pour ta réponse  :merci:

Le projet est pour la fin de l'année, j'ai le quoi peaufiner l'idée mais je compte mettre beaucoup de caches !

Impressionnant les espèces que tu élèves, clin d'oeil à ta présentation de tes bacs sur le forum aqua49 !

Tchitchou44

Tout dépend de l'agencement de ton bac.
Chez moi je n'ai jamais eu de soucis entre ces deux espèces. Bac avec énormément de faille et d'ardoise. Chez d'autre ça ne c'est pas forcement bien passé.
12 poissons adultes au moment des repro, ça peu taper... 

Alacorte

Penses-tu qu'un groupe de 6 individus de L 260 + L134 sur 100*50 de surface avec un décor constitué de roches et racines est envisageable ?

Tchitchou44

J'en avais 3. Je n'en ai plus que 2 maintenant, j'ai laissé ma femelle à un amis qui avait déjà 3 mâles et une femelle. Depuis ils se reproduisent chez lui. Chez moi c'est pas possible (2mâles)
Plus dure à reproduire oui, mais en même temps les Hypancistrus, c'est de vrai lapin et c'est pas très compliqué à reproduire.
Les Peckoltia c'est déjà un peu plus dure, mais rien d'insurmontable avec une bonne maintenance, de la patience et leur foutre la paix  ;-).

Alacorte

Je te remercie pour ta réponse, et tu avais combien de L134 dedans ?

Leur reproduction est plus difficile que celle des L260 d'après ce que j'ai pu lire.

Tchitchou44

Pour ma part je pense que c'est possible pour la cohabitation. J'ai 5 L260 dans un bac de surface au sol 100x40 et je n'ai pas eu de soucis avec leur cohabitation avec les 134. Les 260 ce reproduisent comme des lapin dans ce bac, mais je n'ai pas eu de ponte de 134 à l'époque.

Alacorte

Citation de: Tchitchou44 le 30 01 11, 16:23 PM

Adultes:



Salut,

Dès que j'aurais déménagé je souhaiterais un bac spé d'Hypancistrus avec des L260 notamment.

Sur cette photo on voit une autre espèce, il s'agit bien d'un L134 ? La cohabitation est-elle possible ?

Pour un groupe de ces deux espèces, une surface au sol de 100*50 est-elle suffisante ?

Teddy77

Pour le moment, je garde quelques femelles car dans les adultes, il n'y avait qu'une seule femelle.
Maintenant on en a quelques unes de plus pour assurer la suite des repros.
Ici je n'ai que des jeunes de 2-3 cm donc non sexable avec certitude.
Une petite troupe un peu plus grande est partie il y a quelques temps chez Charly www.iktus-aqua.fr
Regarde peut-être avec lui si il les a toujours, il y a certainement quelques femelles dans le lot et il fait des envois de qualité  :up:
@+  :merci:

seb_aure

Splendide en tout cas les repro de L260.
Nous en avons 8 dans un communautaires. 4 juvéniles 2 sub adultse et 2 adultes.
Notre soucis, Aucune femelle dans les 4 plus grands... et les juvéniles nous les avons trouvé dans une bourse en Belgique, mais il ne mesurait guère plus de 2 cm.... Aujourd'hui ils ont un petit peu grandit, mais nous ne savons toujours pas si dans le lot il y a une femelle.

Aurais-tu un filons pour trouver une femelle certaine? Car en Belgique et de notre coté, c'est très difficile à trouver comme poipoi...

superJF

Après cette vidéo je suis obliger de te le dire....... Ils trop nombreux  :colere: :colere: :colere:

Mon adresse : 44 ***** **** ***** ********

C'est pour te rendre service   :rire: :rire: :rire:


:-D

Teddy77

Citation de: Manon des sources le 15 08 11, 18:02 PM
Hello,

Je crois que je vais finir par me laisser tenter par une petite troupe de "jaunes", plus jolis a mon gout que les "blancs".
Splendide en tous cas ce "tas" d'Hypan, j'adore  :rire:

Ah  :-D
C'est noté, je t'en mets de côté une troupe  ;-)
:up:

Manon des sources

Hello,

Je crois que je vais finir par me laisser tenter par une petite troupe de "jaunes", plus jolis a mon gout que les "blancs".
Splendide en tous cas ce "tas" d'Hypan, j'adore  :rire:


superJF


hypan79

Tout simplement splendide Teddy  :love:
La dernière photo est énorme

Teddy77



Teddy77

Belles photos Nico  :merci:
Un de ces jours il faut que je prenne mon apn car là les photos sont faite avec mon portable... :timide:

Coco

 :timide: quel imbécile je suis.
En voyant les petits qui étaient devant sa tête j'ai cru que c'était les "antennes" d'un ancistrus  :jesorsd:
Joli photo tchitchou, ils sont très beaux.
Corentin

Tchitchou44


superJF

Que du bonheur !!!

J'aime bien ton tube  :bump: :bump: :bump: ( bien remplis  :cool:)

;)

Teddy77

Non c'est bien un hypancistrus L260 mâle avec ces petits  :-D

Tchitchou44

Citation de: Coco le 27 01 11, 21:40 PM
Bravo pour cette nouvelle repro, je vois mal, mais c'est pas du L260? C'est de l'ancistrus, j'ai tort?
Il faudrait quand même qu'un de ces quatres je vienne visiter tes installations Teddy.
Encore bravo :up:
Corentin

C'est un mâle 260  ;-)

Coco

Bravo pour cette nouvelle repro, je vois mal, mais c'est pas du L260? C'est de l'ancistrus, j'ai tort?
Il faudrait quand même qu'un de ces quatres je vienne visiter tes installations Teddy.
Encore bravo :up:
Corentin

Teddy77

Tu peux aussi venir  :rire: :pint:

Une petite image du jour :timide:

superJF

Citation de: Teddy77
Une petite photo des jeunes qui se reproduisent déjà
/quote]

:cry: :cry: :cry:

Viens visiter Paris et passe par chez moi  :jesorsd:

:merci:

Teddy77

Une petite photo des jeunes qui se reproduisent déjà

superJF

Bonne nouvelle encore chez toi  :pint:

Si je trouve un ptit groupe je fait un bac pour eux ou du L 333  :sifflets:

;)

Teddy77

Voilà cette fois c'est confirmé, une jeune femelle a pondu taille 6 cm d'environ 12-13 mois, petite ponte mais ponte quand même.
La femelle adulte du groupe a fait pareil mais là, la grappe est bien plus fournie.  :bump:

Teddy77

Les dernières nouvelles,
Une mauvaise, un des vieux mâles est mort, aucunes traces externes... taille 9 cm, je les ai depuis trois ans acheté adultes.
Peut-être à cause d'un changement de bac 110L à 200L il y a peu... ou de l'âge...
Bref, les quatres autres mâles ont bloqué à tour de rôle la seule femelle adulte et des larves sont déjà dans le tube.  :bump:
On a aussi rajouté sept jeunes de 6 cm environ pour avoir plus de femelles et ca n'a pas tardé, une femelle est bloquée dans un tube après quelques semaines, le mâle frétille :bump:
Les jeunes sub-adulte ont environ 1 an  :oui:  :up: