Des infos sur le L168 ?

Démarré par Calypso, 17 03 07, 00:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

#13
dévier, pas grave.......

puisque tout qui est connu a été dit.

A part comparer le L52 avec le L168

Calypso

Il ne serait pas en train de dévier, là, mon topic ?  :sifflets:

serge

#11
Les poissons qui pour je ne sais qui (mais c'était du L52 ) étaient arrivés chez moi par je ne sais quel hasard :??.
Après des recherches j'ai trouvé qu'ils étaient pour une aquariophile bien connue de la région parasienne. Je l'ai contacté et elle m'a dit qu'elle n'avait plus de bac et arrêtait l'aquariophilie. je les ai donc gardé un certain temps puis bradé à quelqu'un de mon coin. J'ai perdu des sous dans cette affaire ( surtout que j'avais rien à voir avec ces poissons) et fait pas loin de 300 km pour les balader
Et comment se porte l'aquariophile de Paris? Elle est encore à 100 pourcent dans les poissons et cherche de temps en temps des poissons arres.
Comme quoi.....

ps: je viens de recevoir un courrier de Suisse ( procès verbal). A payer 38.71 euros pour un petit excès de vitesse ( j'avais bien vu le flash mais pas le panneau 120 :ange: ). Par contre c'était le 16/12/06 lors d'un voyage "ventouses" et ce courrier à mis 3 mois pour venir chez moi.

Elle est sticte la police suisse mais qu'est ce qu'elle est lente. je pensais qu'ils m'avaient oublié

ElTofi

#10
ouais, je les avais amenés depuis Yann (si je me souviens bien) et ils étaient partis pas avec la bonne personne, pour une autre, qui les a finalement fait transiter jusqu'en France  :??: je sais même pas jusqu'à qui...

c'est cependant les seuls bestiaux que j'ai amenés, et je n'ai rien ramené... à part une grosse prune pour excès de vitesse sur l'autoroute en rentrant de Bâle  :roll:

gamelle

Citation de: ElTofi le 19 03 07, 20:13 PM
Sont-ce les fameux Dekeyseria que j'avais convoyés vis le WEFA Délémont ? si c'est le cas, quelle santé... 3 jours dans des bidons avec changement d'eau du robinet toutes les 12 heures au pifomètre pour la température... impressionant...

Tu avais ca à Delemont ??

Les seuls dont je me souviens étaient les Hypancistrus sp L400 pour Yann... tres jolis au passage  :sr:

ElTofi

Sont-ce les fameux Dekeyseria que j'avais convoyés vis le WEFA Délémont ? si c'est le cas, quelle santé... 3 jours dans des bidons avec changement d'eau du robinet toutes les 12 heures au pifomètre pour la température... impressionant...

gamelle

#7
Citation de: Calypso le 17 03 07, 00:03 AM

Quelqu'un a t'il maintenu ou mieux, reproduit ces poissons ? Sur Planet Catfish, un certain Gamelle est signalé comme maintenant et reproduisant ces poissons, serait-ce NOTRE Gamelle ?  :sr:

C'est lui même :D :D

Sauf que je ne fais pour le moment que maintenir le Dekeyseria brachyura

Pour le reste, je ne pourrai rien ajouter de plus à ce qu'a dit Yann, puisque je suis ses conseils en ce qui concerne leur maintenance. Ahh si, d'apres PC, ils mangent de la verdure ... et bien pas chez moi :D en revanche, ils ne crachent pas sur les artemias congelés et autres vers de vase.

Tiens, tant que j'y suis, je fais un mini-squattage de post pour montrer les photos des miens.










Hébus

Oui, rien a voir avec les l46.. Pas la meme taille adulte également.

Sinon, Charly a des dispo en ce moment ;)

serge

Rien à voir avec les L46, c'est un poisson presque plat et puis méfiance des photos
pour la repro ( déjà réussie) des tubes aplatis

Hypancistrus_spp

Hello!!

Perso je ne metterai pas de l'eau osmosée purs, avec les risques d'instabilités que cela peut engendré, je la couperais histoire d'avoir une conductivité vers les 100

A+
Yann

Calypso

Donc eau osmosée pure... et pour la repro ?

Hypancistrus_spp

Hello!!

pour que la coloration soit du plus belle effet... maintenance dans une douce a très douce...sinon ils restent assez terne et tu rsiques d'être déçu!!
A+
Yann

Calypso

Bon, oubliés les L184, je suis arrivée trop tard. Par contre, je suis sur un nouveau plan pour que nous nous procurions des L168. J'ai fait un tour sur Planet Catfish, ce sont des beautés, des copies pas tout à fait conforme de zebras...

Quelqu'un a t'il maintenu ou mieux, reproduit ces poissons ? Sur Planet Catfish, un certain Gamelle est signalé comme maintenant et reproduisant ces poissons, serait-ce NOTRE Gamelle ?  :sr: