Ca y est ! on a le bac ! Photos

Démarré par chouchouceline111, 05 12 07, 17:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Bonjour,

Tu as du substrat sous le sable?
Et c'est bien du sable et pas du quartz?

chouchouceline111

ps : le filtre sur la racine c'est pour la tenir elle flotte encore...
lol :roll:

chouchouceline111

#58
coucou...

alors voici les photos de notre bac ! Mis en eau depuis 2 semaines, planté depuis 1 semaine.  :*ll*:

250L donc...vous verrez que le bac est en milieu de piece, visible des deux coté...on a donc essayé de faire en sorte que le bac soit sympa des deux coté (a imaginer les plantes une fois à leur vraie hauteur !)

Nos plantes ont été commandées par Floraquatic. Nous avons pris des : (de gauche a droite sur les photo vue de face ...les premieres photos que vous verrez sur http://kawa02.free.fr/bac/index.html les autres photos étant prises par derrieres...)

note : les plantes suivent la racine... la cacheront a certaine partie ...vu de dessus, les bacopa et rotala formeront un grand "S" qui coupera l'aqua en deux ... juqu'au 2/3 environ...l'avant du bac (sur la droite) etant fait de plantes plus basses...se sera plus dégagé...on aura normalement une composition en triangle...partant de la gauche.

Ceratophyllum Demersum
Bacopa Caroliniana     -  derriere la cerato, qui fait un arc de cercle autour d'une anubia barteri nana quand on regarde le bac de dos - elle semble se plaire !
Alternanthera Rubra - 2, on n'en verra qu'une de chaque coté une fois que la rotala aura poussé !
Rotala Rotundifolia  - celle-ci perd pas mal de feuille...elle pousse bien...mais elle est un peu abimée !
Anubias Barteri     
Vesicularia Dubyana (mousse de java !)  -  J'ai beau l'epousseter regulierement...elle fait une sale gueule je trouve...désolé pour la photo flou... mais on voit en tt cas qu'elle    n'est pas bien verte ! pourquoi n'arrive-je pas a garder cette mousse de java il parait facile...on aurai aimé qu'elle recouvre en partie la racine.

Cryptocoryne Spiralis  -
Je sais que la crypto a la particularité de fondre et repousser dans un nouveau bac... mais la les feuilles deviennent marron, pourrissent et je ne voit pas encore de nouvelle pousse.

Ludwigia Glandulosa  - elle était bien rouge a son arrivé... la elle est plus verte, elle dois manquer de lumiere... mais elle est belle, les feuilles ne sont aps abimé ...tres bien ! pousse lentement pour le moment.

Anubias Barteri Nana   - 3 en tout. Une devant... une vers le fond... a l'avant du bac sur la droit qd on regarde le bac de dos, entouré de bacopa, et une devant, au centre quand on regarde de face, entouré de rotala.

Voila...

pour info on a 3 neon de 18W BIOLUX ! vous pensez qu'on a besoin d'un 4e ? j'ai peur que l'Alternanthera Rubra meurt ...
Dans le sol on a de l'aquabasis plus, et des petite truc d'argile special pour aquarium avec un peu de terre de bruyere pure ... recouvert donc de sable blanc...vous verrez d'ailleurs sur certaine photo que depuis quelques jours on a un depos orange...comme de la rouille sur ce sable blanc...c'est quoi ???? des algues ? orange seulement sur le sable ???? ca nous inquiete...ca fait crade...

On a perdu un peu de sol fertil parce que j'ai fait la connerie d emettre trop d'eau avec le sol fertil...du coup quand on a mis le sable, une partie du sol fertil c'est soulevé ! ca peut etre ca qui creer se depos rouille sur le sable ??? on ne l'avait pas au debut !! donc bizard...


Et nos parametre sont d'apres les test de la malette JBL :
KH : alors ca j'en sais rien ! j'ai fait les test avec la malette JBL ... ca dis 9°d KH mais avec un autre test de DECS Water Centre ca me dis 15°dGH ?????????
PH : 8 (je suis etonnée qu'on ai un si fort PH !!)
GH : 16°GH
Nitrite : la semaine derniere : 0.1 mg/L   /  cette semaine : 0.2 mg/L
Nitrate : la semaine dernière : 40 mg/L  / cette semaine : 20 mg/L 

la aussi je suis etonnée ... sur paris meme mon eau de conduite est deja bourré de nitrate ... et je plafonne...la le 250L est a Chelles (77) je pensais que c'était pareil...j'ai pas encore testé l'eau de conduite ... mais je suis etonné qu'on ai des nitrate qui soit si faible et qui ai baissé si vite, surtout a la deuxieme semaine du cycle d'azote ...

Ces test JBL sont fiable ?? parce que j'ai bien suivi ce qu'il disent...mais deja le test du fer ... ba je n'ai pas DU TOUT la meme couleur que sur leur bareme ... donc je ne sais pas combien j'ai de fer... et je trouve que c'est dur de voir a quel couleur l'eau se raproche ... je trouve ce test moins facile a faire que ceux de TETRA !

enfin voila...

dedans on aura des guppys, corydoras juli, et peut etre quelques ramirezi !

On a 25° sans chauffage !

Alors, qu'en pensez vous ??
:merci:

chouchouceline111

50 euros ????
moi jvois que des truc a 70 euro minimum et ya pas des recharge a acheter regulierement ?
ca se met au robinet c'est ca ??

Niclette

Citationouai et puis ca coute hyper cher un osmoseur ... et on 'na pas les moyens d'aller chercher de l'eau tte les semaines...

50 euros c'est pas hyper cher tout de même. Au vu des services rendus  ce n'est pas un investissement à négliger. Quels sont les paramètres de ton eau du robinet ? Les nitrates ne viennent pas forcément de là mais d'une mauvaise maintenance (surnourrissage, changement d'eaux insuffisants, surpopulation ...)


Concernant l'aquastar il est bien rosé (beaucoup moins que le grolux tout de même) et personnellement je le trouve très bien en combinaison avec le biolux.

coolmind


chouchouceline111

#54
ouai et puis ca coute hyper cher un osmoseur ... et on 'na pas les moyens d'aller chercher de l'eau tte les semaines...

mais sinon c'est mauvais ou pas de mettre du bio nitratex des le debut d'un bac ? on peut en mettre tt temps ou pas ?

coolmind

tu peux aussi couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée pour baisser tes nitrates mais attention cela fait auss baisser kh, gh => possibilité de variation/stabilité du ph

chouchouceline111

#52
ok...merci ...

On va peut etre faire ca .. 3 biolux ... si ca pose pas de probleme et que c'est juste un soucis visuelle ... on va voir 3 biolux si ca nous plais ...
J'en allume 3 dès la mise en route du bac ... ou 2 ... le 3e plus tard (1 semaine ? 2 semaines ?) et un 4eme plus tard encore ?

et sinon vous pensez quoi de Sun glo et aqua glo...

et pour Bio nitra ex...
on est dans la region parisienne ... moi sur paris j'ai des tonne de nitrate dans le robinet ... donc mon bac plafonnais a 60ml/L ...pendant un an j'ai essayé different type de changements d'eau etc...rien 'ny fesait !! jusqu'a l'arrivé de bio nitraex .. ca m'a pas tt suprimé car j'en met moins qu'il ne faut ...
pour pas mettre des nitrate a 0... juste les baisser !

Mauvais ou pas d'en mettre non stop ? c'est que pour en cas de probleme ? je peux mettre ca dès le debut (1 sachet par semaine ! ou toute les 2 semaines !)

coolmind

3 biolux et un grolux, j'ai la même configuration et pas plus d'algues que ça.... Donc d'accord avec cuong, ce n'est pas le grolux qui fait les algues mais en conjonction avec autre chose....

cuong

Citation de: chouchouceline111 le 03 01 08, 13:51 PM
ok...et ya autre chose en rose ??? parce que j'ai deja testé le grolux et PLUS JAMAIISSS !!!!!
j'ai eu des algues comme jamais !!!
Le grolux n'est pas la seule cause des algues

As-tu déjà vu un bac 100% Biolux ?

Au début, cela donne un impression bizarre car tout est net et clair dans le bac (excellent rendu y est la cause) et un ton verdâtre clair s'est mis.
Mais après on y habitue et les plantes poussent très bien.

Pour avoir le coeur net, il faut commander 4 Biolux et un Grolux.
Commencer avec 3 Biolux pour voir si cela te plait. Dans le cas positif, mettre un 4e Biolux sinon, mettre 1 Grolux à la place (et tu disposes un Biolux en rechange)

chouchouceline111

#49
ok...et ya autre chose en rose ??? parce que j'ai deja testé le grolux et PLUS JAMAIISSS !!!!!
j'ai eu des algues comme jamais !!!

Ne mettre que des biolux...4 biolux ... ce sera vraiment trop blanc comme lumière ? et pour les plantes cela suffit ou c mieux de rajouter autre chose ... parce que je peux mettre que des biolux aussi .. mais jsais pas !

Ya rien de bien chez Hagen ... avec l'aqua glo j'ai eu de belle plantes ...mais il est faible en Lumen ...
les sun glo semble bien ! 2100 lm...

ou chez JBL ??

Mais !! je viens de lire que l'aquastar était légèrement rosé !! ??  :-/

coolmind

Vu que les biolux, aux dires de certains, ont une teinte légèrement "verdatre", je te conseillerais de les combiner avec un tube du style grolux pour essayer de compenser cette teinte. Avec l'aquastar tu va vers les teintes bleutées je ne sais si cela conviendrait à ton future bac.  ;-)

chouchouceline111

#47
 :-(

alors ? avec 2 biolux ? je met quoi ? j'hesite a mettre 4 biolux mais pour un meilleur rendu visuellement je pensais l'associer a autre chose...
2 aquastar ??
ou alors 3 biolux et 1 aquastar ??

On va commencer avec 3 neons... et en mettre un 4e plus tard ... j'ai l'u qu'il fallait pas trop de lumière d'un coup au démarrage d'un bac !


autre question...
c'est possible de mettre du bio-nitra ex non stop ? dès la mise en route du bac ?
Pour notre 240L ... il faudrait mettre 4 sachets ...si je n'en met que 2 histoire de baisser les nitrates mais de pas les éliminer complètement pour les plantes !

chouchouceline111

ouai ! c'est bon on a trouvé les biolux ...
avec 4 neons...je pensais mettre 4 biolux... ou 2 biolux et 2... ba justement...2 quoi ??
4 biolux c'est bien ou pas ? ca sert a quelque chose ? c'est pas mieux d'y associer quelque chose d'autre ?

coolmind

#45
euhhh!!! Non les biolux sont différents des lumilux même de luxe. Cela est dû à leur spectre spécifique. On en a discuté sur le forum, et même j'ai eu la confirmation de la part de la personne de chez Osram qui a écrit le document mettant au clair ces différences. Si j'ai un peu de temps, j'essayerais de te retrouver tou cela!!  :-D

chouchouceline111

on ne trouve plus de biolux ... ca a été remplacé par lumilux ... et lumilux luxe ... c bien ? c vraiment pareil ? ou carement pas ??

hellpppp

coolmind

Bonjour et bonne année Céline,

Pour les engrais et les crevettes, chez moi, il n'y a pas de soucis. Peux-tu nous indiquer les engrais que tu utilises (utilisais??) ?

+1 avec laurent, il ne faut pas dépasser les doses, qui a sous dosé une peu, et surtout ne pas mettre tout d'un coup. Je m'explique : pour les engrais, j'utilise du truffaut anti-chlorose et du bio-essentiel. Je prépare chaque produit dans un litre d'eau osmosée chacun que je mets régulièrement dans mon bac étalé sur 6 jours afin de ne pas mettre trop d'un coup! ;-) :-D

chouchouceline111

Citation de: laurent le 01 01 08, 23:12 PM

Pour l' "aérateur d'eau" si tu penses à pompes à air, tu peux le mettre dans le tiroir aux oubliettes...

De plus, l'engrais liquide n'est pas mauvais pour les crevettes (en suivant les dosages...)

non... en aerateur en fait je pense mettre un troisieme filtre ... la tete ... j'ai eu trois filtre avec l'aqua...les deux plus gros serviront comme filtre...je vais les mettre dans le filtre interne... et l'autre en aerateur ...

ba j'aimerai bien en savoir plus sur vos experience "engrais liquide-crevettes"...moi j'ai eu bcp de perte...toute mes red cherry était morte...j'ai repris un lot en arretant l'engrais...elles proliferent a toute vitesse... faut suivre quel doses ? Celles sur les boites ou moins ?


laurent

Pour la liste des plantes du bac de jason :

Vesicularia ferriei', Taxiphyllum alternans, Anubias Coffeefolia, Anubias barteri var. nana 'Petite', Rotala sp 'green', Pogostemon stellatus 'Broad Leaf', Didiplis diandra, Cryptocoryne pontederiifolia, Cryptocoryne parva, Cryptocoryne var. balansae, Cryptocoryne wendtii 'green', Bacopa caroliniana, Ludwigia glandulosa   ;-)

laurent

Citation de: chouchouceline111 le 01 01 08, 21:45 PM
ba moi j'adore ca ! je regarde tout les jours ...j'entretient régulièrement...changement d'eau minimum une fois par semaine ... 10% minimum... yaura 2 filtre et un aerateur d'eau...je prend soin des plantes la je suis en train de tt lire pour le sol nutritif etc ... parce que vu que j'ai des crevettes red cherry ... je ne peux pas mettre d'engrais liquide...le cuivre les tue ... depuis que j'ai arreté elles vont bien, mais avant j'ai eu plein de mort a cause de ca (dans mes autres bacs)...
je pense faire un sol avec argile verte, terre de bruyere et sable ...
Ca suffit ou faut rajouter un terreau aquariophile ?
pas de co2 pour le moment..

Salut

Pour l' "aérateur d'eau" si tu penses à pompes à air, tu peux le mettre dans le tiroir aux oubliettes...
http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?page=/gdbp/gdbp000000, un bon lien à lire avant de commencer ;-)

De plus, l'engrais liquide n'est pas mauvais pour les crevettes (en suivant les dosages...)

chouchouceline111

Citation de: Dr.Joker le 01 01 08, 21:32 PM
Combien de temps etes vous prets a passer pour l'entretien par jour et par semaine ????

ba moi j'adore ca ! je regarde tout les jours ...j'entretient régulièrement...changement d'eau minimum une fois par semaine ... 10% minimum... yaura 2 filtre et un aerateur d'eau...je prend soin des plantes la je suis en train de tt lire pour le sol nutritif etc ... parce que vu que j'ai des crevettes red cherry ... je ne peux pas mettre d'engrais liquide...le cuivre les tue ... depuis que j'ai arreté elles vont bien, mais avant j'ai eu plein de mort a cause de ca (dans mes autres bacs)...

je pense faire un sol avec argile verte, terre de bruyere et sable ...
Ca suffit ou faut rajouter un terreau aquariophile ?
pas de co2 pour le moment..

Quelqu'un peut nous aider pour le nom des plantes...

En plus notre bac est au milieu de la piece ... ca rend bien ... mais je n'ai rien trouvé sur des shemas  pour des aquarium où on voit les deux facades !!! Je ne sais pas trop comment agencer ca !
et il devrait y avoir 4 neons... 2 biolux d'osram ... et deux autre j'attend vos conseils pour ca parce que je sais pas quoi associé au biolux pour un resultat optimum...

Dr.Joker

je t'aiderai pas pour le nom des plantes, mais en ce qui concerne l'entretien, je te dirais bien qu'en effet, il y en a pas mal pour avoir ce resultat la... Maintenant, si tu laisse un peu pousser certaine plantes ca ne sera pas la replique exacte mais ca peut rester sympa. Combien de temps etes vous prets a passer pour l'entretien par jour et par semaine ????

chouchouceline111

Voici un bac que l'on trouve très beau... on ne veut pas le copier mais savoir le nom des plantes car on trouve les associations très reussies..
Ce n'es pas trop dur a entretenir un bac comme celui-ci ? On ne peut pas laisser les plantes pousser ! faut tailler très regulièrement non ??

En tout cas si quelqu'un peut nous aider a connaitre ces plantes !
:merci:

philippe2

Pour le CO2, cela dépend de ce que tu souhaites faire avec ce bac.

A+,

Philippe.

chouchouceline111

#34
Merci !

On l'a acheté ... on a mit de l'eau il ne fuit pas...

- Pour le CO2 quelqu'un peu me dire ce qui est le mieux ? faut le mettre dès le depart du bac ou apres c'est possible ? On peut en acheter des tout fait ? faut compter combien ?  On voudrait un bac bien planté ... et il parait que le CO2 aide pour ne pas avoir d'algues....

- Pour les neons nous avons 2 T8 de 30w..on pense au final en mettre 4 ...on peut commencer le bac avec seulement 3 et acheter le 4e plus tard ?

- Ensuite on pense prendre du biolux ...2 biolux et deux autres neons... qu'est-ce que l'on peut mettre avec du biolux ? conseils ?

- Ci dessous une pierre que l'on a trouvé, elle sera génial...mais je n'arrive pas a savoir quel type de pierre c'est, si c'est calcaire ou jsais pas !

fmagnier

Citation de: chouchouceline111 le 29 12 07, 13:08 PM
vends un aquarium de 264l bruts, soit 120*40*55cm, pret à l'emploi car allait être mis en eau sous peu. C'est à dire :
Bonnes proportions. J'ai tendance à préferer les bacs plus profond que haut, mais ils sont difficiles à trouver.
Citation
Tout équipé (meuble, filtre à décantation interne avec compartiment pour le chauffage( 250W) et éclairage 2*36W). Quelques rayures, rien de très méchant.
Pour les rayures, il faut le voir de visu pour se faire une idée. A noter quelles se voient moins une fois le bac en eau.

Citation
- Trois pompes de débits différents (une de 250l/h, une Eden 114 (réglable entre 200 et 600l/h) et une Eden 118 (réglable entre 600 et1050 l/h)) pouvant être utilisées soit dans la décantation, soit comme pompe de brassage.
Pour un bac cory/guppy la + grosse dans la décantation et peu etre une en brassage devraient suffire. Mais c'est toujours bon à avoir sous la main.

Citation
- Plusieurs bouteilles de produits divers :
- JBL denitrol (agencement en bactéries) : utilité à démontrer.
- JBL acclimol (anti-stress) : ok, mais pas vital, loin de là
- JBL feropol (engrais) : ok pour + tard si besoin il y a
- Sera schnekopur (élimine hydres & escargots) : A eviter.
- AquaSafe (conditionnement de l'eau) : Laisser l'eau reposer 24h donne un résultat equivalent
- Un paquet de mini-blocs de nourriture (Tetra) : Les blocs WE ? A eviter a cause de la forte pollution qu'ils generent.
Avis personel, elles ne doivent pas intervenir dans le prix. Ca dépanne mais c'est tout.

- Un aspirateur de fond : ca sert toujours
- Une mallette de tests « Combi set » de Jbl : bonne idée, ca c'est utile
- Deux tests liquides et individuels supplémentaires de la dureté totale (GH) : Et oui, il manque dans la malette
- Un test liquide et individuel supplémentaire de la dureté carbonaté (KH) : utile aussi, je croit qu'il y en a 1 dans la malette.
- Un ballast supplémentaire 36W permettant un possible rajout de tube : Pour + tard aussi si tu veux aller vers plus de plantes.
- Un distributeur de nourriture Nutramatic 2x. : ca peut servir mais c'est délicat à utiliser. Souvent cela distribue bien trop.
Citation
Possibilité de vous fournir avec (si vous le souhaitez), 25kg de sable, 100kg de pierres (les deux jamais mis en eau, aucune bactérie, du tout neuf !) et de la ouate.
Ca sent le bac africain ca :-)
La ouate (perlon) c'est franchement utile. C'est la base de ce type de filtre avec la mousse bleu.
Les pierres, attention aux pierres calcaires. Si le bac prevus par le vendeur etait un bac de cichlidés africains (le matos le laisse penser) il est possible qu'elles soient calcaires.
La quantité aussi. Il y a de quoi faire tt le decor
Le sable c'est bien. A verifier aussi.

Il me semble rien manquer pour faire un bac simple. Je suppose que les masse filtrante et le chauffage sont compris.
Ensuite pour faire un bac plus planté, du sol nutritif peu etre utile, mais pas indispensable.


chouchouceline111

 :-(
persqonne n'a rien a dire ?

Voici l'annonce que j'ai trouvé en fait :

Pour cause d'arret temporaire de l'aquariophilie, je vends un aquarium de 264l bruts, soit 120*40*55cm, pret à l'emploi car allait être mis en eau sous peu. C'est à dire :

Tout équipé (meuble, filtre à décantation interne avec compartiment pour le chauffage( 250W) et éclairage 2*36W). Quelques rayures, rien de très méchant.

Pas mal de matériel en plus :

- Trois pompes de débits différents (une de 250l/h, une Eden 114 (réglable entre 200 et 600l/h) et une Eden 118 (réglable entre 600 et1050 l/h)) pouvant être utilisées soit dans la décantation, soit comme pompe de brassage.
- Plusieurs bouteilles de produits divers : JBL denitrol (agencement en bactéries), JBL acclimol (anti-stress), JBL feropol (engrais), Sera schnekopur (élimine hydres & escargots), AquaSafe (conditionnement de l'eau) ... Toutes ont déjà été utilisées, ce qui ne signifie bien sur pas qu'il n'en reste qu'un fond.
- Un paquet de mini-blocs de nourriture (Tetra)
- Un aspirateur de fond.
- Une mallette de tests « Combi set » de Jbl
- Deux tests liquides et individuels supplémentaires de la dureté totale (GH)
- Un test liquide et individuel supplémentaire de la dureté carbonaté (KH),
- Un ballast supplémentaire 36W permettant un possible rajout de tube
- Un distributeur de nourriture Nutramatic 2x.

Possibilité de vous fournir avec (si vous le souhaitez), 25kg de sable, 100kg de pierres (les deux jamais mis en eau, aucune bactérie, du tout neuf !) et de la ouate.


Voila...
la personne vend tout ca pour pas cher (je trouve)...

Ya du matos qui servira a rien ? faudra racheter quoi ?

chouchouceline111

Pour aller avec les guppy dans le 250L, j'ai lu que l'on pouvait mettre des femelles combattant (pas male je sais !! mais femelles ???), et des veuves noir...
Ca régule les alevins en plus ...
bonne idée ou pas !

chouchouceline111

les neons ... 2x36W...possibilité de rajouter un ballastre ...
parce que c'est vrai que 2x36W je trouve ca peut pour une 250L !



chouchouceline111

Coucou...

voici quelques photos de l'aqua que l'on peut avoir...je ne connais pas bien ces filtres .. c'est bien ? ca marche comment ? enfin voila...dites moi baeuh...ce que vous voulez spar rapport a ces photos !
:cool: