Ca y est ! on a le bac ! Photos

Démarré par chouchouceline111, 05 12 07, 17:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming

Alors des nouvelles? Des photos peut-être?

coolmind

Ben justement puisque tu en parles.... => Appelle moi pour les modalités car tes pensionnaires futurs t'attendent!!!!
Attention quand même aux corys si tu dois augmenter les  différents groupes, il faut le faire en même temps. Je m'explique si tu dois agrandir ton groupe de julli de 3, il faut les mettre en même temps dans ton bac car si tu mets 1 par 1 ils risquent de s'isoler et ne pas former un plus grand groupe!! C'est du moins ce que j'ai remarqué : je me retrouve avec 2 groupes aeneus bien distincts de 4 individus chacun!!!!

chouchouceline111

#163
- Le mp de colmind c'est parce que c'est lui qui va me prendre les nez rouge   ;-)
- Oui les guppy je cherche quelqu'un qui les voudrait...ils sont dans le 54L avec d'autre poissons que je doit donner.
- Pour les cory je pense augmenter le banc d'albinos et de julii.
- Notre eau est a 26 justement... sans chauffage !!  :*ll*: c'est pour ca que j'ai pris des cardinalis au lieu de néon.
- Pour le betta, en fait je n'ai nul part d'autre ou le mettre et je n'ai pas envie de le donner !! il se sent  bien on dirait...je le suit de pres, il est vif !!! il aurait de grande nageoire type slendens ou crowtail je ne l'aurait pas mit...ca l'aurait fatigué les allez retour ...bac trop haut !! mais la il es bien lui !

:up:

Philming

#162
Et ben voila ;-)
Bonnes nouvelles tout ca. Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ta population mais je penses que le MP de Coolmind doit t'en parler. Exit les guppys? Bonne nouvelle ;-) Je penses juste que ton betta n'a pas grand chose à faire la par contre. Pour les corys, c'est préférable d'avoir des bans de la même espèce.
Je penses que tu as besoin d'une eau chaude par contre avec tout ce petit monde la. 26° c'est l'idéal.
Tous mes encouragements en tous cas, ca part bien.
Au niveau de ta plantation, je trouve que tu as par contre trop de grandes plantes. Je serais toi j'essairais de trouver des variétés un peu plus petites, ca je trouve qu'on y perd un peu comme ca. On a l'impression que le bac est tout petit, alors que c'est un 240 quand même. Pour l'eclairage, repasse a 10 heures progressivement.
Dernière chose : fixe tes anubias sur la racine avec du fil de pèche. Ca donnera mieux ;-)

coolmind

Salut,

Il y a un MP qui t'attends!!!  ;-)

Sinon, il y a l'air d'être sympa ton bac. C'est un bon début!!!

chouchouceline111

#160
Alors,

après mainte aventures, le bac a changé de place il est dans le fond de la pièce donc pas de lumière direct...il s'y sent mieux.
Après le black out de 4 jours ca a été super, et en plus qui dis changement de place d'un 250L dis enorme changement d'eau.
Et depuis ... NICKEL !
on a replanté un peu parce que le bac a changé de face du coup.


Pour info nous avons de nouveaux poissons une colègue m'a donné 50 poissons.
En sachant que les nez rouge vont partir, je vais les donner. Parce que la ca fait trop.
On a (en sachant qu'on m'a donné beaucoup de ces poissons donc ya des poissons seul qui mériteraient d'être en banc !!! ca va changer !!!) :

- 1 Pangio anguillaris - khuli : (je compte en reprendre au moins 5 de plus)
- 27 Néon et cardinalis (un mélange ...j'ai pris des cardinalis moi et elle m'a donné des néons)
- 1 Epalzeorhynchus bicolor - Labéo à queue rouge
- 6 rasbora arlequin - Trigonostigma heteromorpha : j'en voudrais 4 de plus minimum
- 3 barbus de shubert - Puntius semifasciolatus : j'en voudrais au moins 3 de plus
- 5 corydoras Julii : J'en voudrais au moins 2-3 de plus
- 1 corydoras Aenus
- 2 corydoras albinos : la aussi j'en voudrais plus pour qu'ils se sentent mieux
- 1 Betta
- 2 grand blanc nacré dont je connais pas le nom

Par contre les banc de cory doivent etre constitué des mêmes sortent? Parce que la les différentes sortes se mélangent et semble se sentir bien, meme si ils ne sont qu'un ou 2 par race, en tout ils sont 8 plus des harbosus qui vont passé dans un autre bac.

Voici quelques photos.


Au fond a droite pour le moment ya pas grand chose, la cerato a un peu souffert de tout ça.
Mais normalement derrière la bacopa et a coté de l'hygrophila ya donc un mélange de cerato et cabomba qui devrait remplir tout le fond au final.


Le labéo


Les bancs


Barbus de Shubert


Le betta






Cory Julii et cory albinos


Cory Julii et un gros ancistrus male qui se cache sous la racine !


L'ancistrus


Un coy julii






Je refait aussi mon 54L et mon 30L en ce moment, je vais refaire un nouveau post pour partager des photos avec suivi des 3 bacs.

chouchouceline111

Alors...

On a fait un black out de 4 jours.
La l'eau est nikel.
On attend de voir si ca ne reviens pas ... ca prolifere si vite.

Et sinon, on a reduit l'eclairage aussi.
On a mis 17-23h (6h)... parce que le bac est face a une grande fenêtre c'est hyper lumineux. Donc ca devrais suffir et reduire les probleme d'algue.

Affaire a suivre !!

merciiii !!!!  :merci:

Philming

Tu peux essayer le blackout aussi. Pendant 3 jours, couvre entierement le bac pour q'aucune lumière ne passe dedans, eteind les lumières. Ca marche chez certains. Veille a ce que ce soit la nuit noire dans le bac.

chouchouceline111

lol...c'est vrai que j'ai foutu de l'engrais .... mais en meme tant c'est pauvres petites plantes sont perturbé par tant de voyage ... je voulais les rebooster ! lol...

et oui c'était un truc type canne percée !
bon ba on va voir !!!
:up:

Philming

OK je pensais que le rejet de ta pompe retournait directement dans la décante de l'autre coté. Toi tu as fait un truc genre canne percée. Laisse tomber pour le moment tant que tu as des problèmes. L'eau rentre d'un coté de la décante par les trous prévus à cet effet, et en sortie, laisse juste un bout de tuyau pour que le rejet soit orienté vers l'autre coté du bac (sur la longueur) un peu vers le bas pour éviter les remous en surface. Ton eau doit idéalement etre parfaitement brassé dans TOUT le bac. La canne percée, on verra ca quand les choses iront mieux.
JE ne peux pas te dire en combien de temps ca va se résoudre ton problème, mais tout ce que j'ai lu a ce sujet donnait au final comme solution un meilleur brassage. Donc laisse ta pompe refouler comme il faut, revoie l'ordre de tes masses filtrantes (la ouate) et ca devrait deja aller mieux. Evite comme la peste tout ce qui est engrais et cie pour le moment. C'est sans doute une combinaison de mauvais brassage et d'ajout d'engrais que tu avais a la base et que tu as sans doute pas pu t'empêcher de coller dans le bac au début (comme on l'a tous fait) qui a amené le souci...

chouchouceline111

#155
ahhhh !! je crois savoir ce que tu veux dire !!! en fait le tuyau était bouché au bout !!! on l'avait bouché avec de la colle silicioné pour aqua !!!! l'eau sortait par les trou ... comme une flute en fait ... mais le bout était bouché !!! ca retournait pas dans le filtre ...c'était pour avoir une sortie d'eau sur toute la largeur qui fesait moins voler les plantes !!!

alors la j'ai enroulé les mousses du filtre internes dans des filtres a café ... mit en route le filtre ...et faut changer toutes les demi heure tu dis ...enfin je vais voir selon la saleté qui rentre dedans !!
voila !
je vous tiens au courant...

chouchouceline111

Tu veux dire quoi par filtre en circuit fermé ????
ouai je vais faire ca ...j'ai un petit filtre interne je vais voir comment mettre ce filtre a café !!
pour les plantes on a qd meme de la cerato, de l'hygrohila et de la bacopa qui poussent HYPER vite !!!! elles poussent toutes hyper vite de tte facon elle poussent vraiment bien !

ba on va attendre...ca devrait bouger en combien de temps cette histoire d'eau verte si tt est bon maintenant ?
et on continu les gros changements d'eau qd meme ?

merci !!!!!

Philming

Et le filtre n'est plus en circuit fermé n'est-ce pas? La ouate il faut la mettre en haut idéalement.
Essaie le truc avec le filtre interne et le filtre à café ca devrait déja en enlever pas mal. L'idée c'est que tes plantes reprennent le dessus. Les algues prendront un coup dans l'aile a ce moment la, quoique pour l'eau verte c'est un peu différent.Mais si tu as un bon brassage du bac, ce sera deja un bon départ. N'hesite pas a y coller des plantes a pousse rapide en plus (valisneria, hygophylas de toute sorte etc. En tous cas ca a deja bien évolué sur la derniere photo...

chouchouceline111

alors...on a refait le filtre ... de bas en haut : siporax de sera en bas, plein de ouates, 2 bloc de mousses a petit trou et 1 a gros trou...
on verra...

sinon ca fait trois jours qu'on fait de gros changements d'eau pour cette histoire d'eau vertes ... et chaque matin...elle redevient toute verte !!!  ;-( :cry:

Philming

#151
Voila. Et le débit super fort vient sans doute du fait que l'eau n'est pas suffisamment "freinée" par tes masses de filtration. Chez Truffo et cie on trouve des plaques de mousse que tu peux découpé à ta convenance.

Edit. N'hesite pas a nous coller des photos au fur et a mesure hein?

razorback

Yo,

OK, maintenant je vois les images :
- Si tu suis le flux de l'eau :
Elle entre par le premoer compartiment, dans lequel se trouve généralement le chauffage. De là elle passe dans le second. Si tu n'as pas de mousses assez grosse, tu mets deux couches de perlon (c'est la ouate spéciale pour aqua)
Puis tu mets le maximum de nouilles style Dennerle TuboFiltter Perles http://www.aquas.be/details.php?section=Filtration&action=o&code=402010 dans des "chaussettes". Dans le dernier compartiment se trouve la pompe (avec en dessous une autre chaussette remplie de nouilles si tu sais). Et voilà.
Tu changes une couche de perlon sur deux une fois toutes les 3 semaines ou si tu remarques une grosse baisse du niveau de l'eau dans le dernier compartiement du filtre, celui avec la pompe.
Les nouilles, tu en rinces un peu la moitié une fois par an.

chouchouceline111

Alors ! déjà, merci ....
par contre j"aurai besoin de precisions sur certains truc ...

Bon deja...ok...je vire le tuyau ... mais c vrai que le rejet est HYPER fort et on a essayé tte les disposition...sois ca souleve du sol, soit la cerato vole et c pas jolie ...enfin ;..on retire qd meme...

et sinon...c'est quoi du perlon ???? c'est de la ouate ??? pourquoi un moment tu dis ouate et un autre perlon...ca dois pas etre la meme chose...alors c'est quoi du perlon ???
mousse nouille ??? tu voulais dire nouille tt court c'est c a ??
moi en fait je n'avais qu'un petit filtre avec mousse jusqu'a maintenant dans mes petit bacs alors la je galere ...
ya differente sortent de nouille ou peu importe ??? les nouille servent de support aux bactéries c'est ca ?
c'est quoi des perles ensuite ???

donc bon...
en gros je ne sais pas si ya differente sortent de nouilles et a quoi sa sert vraiment...
je ne sais pas ce qu'est du perlon, et perles.

sinon je comprend ce que tu veux dire par le fait que tout le compartiment doit etre occupé !!!
le truc c'est que je n'ai pas trouvé de mousses assez grandes !! elles sont pas assez large...mais je peux peut etre combler le vide sur le coté par de la ouate non ??

et si le sol ne reste pas blanc .. on verra pour mettre de la glosso ou autre ... un tapis quoi...mais c chiant car j'aime les cory ... et qui dit tapis, ...dis pas de cory !!!

Philming

#148
Bon on avance... ;-)
Ok bon bah la filtration ca va pas DU TOUT. Déja j'ai l'impression qu'avec ton système elle tourne en circuit presque fermé. Vires tout de suite le tuyau blanc, le rejet se fait direct dans le bac. C'est NORMAL que tes plante ssoient un peu couchées au départ, laisse-leur le temps de prendre de la patate et ca s'arrangera tout seul. PAs étonnant que tu ais de l'eau verte comme ca...
Ensuite ton perlon, distribue-le sur TOUTE la surface du compartiment. Ca filtrera déja un peu mieux.
Ensuite pour le smasses de filtration Bionitraex tu dégages.Ca ne serta a rien. Idealement tu devrais avoir (du bas vers le haut : mousse nouilles - perles - mousse bleue - perlon. La ouate c'est au dessus une bonne couche homogène.
Tu va voir si tu fais comme ca (deja avec les tuyaux) d'ici pas longtemps ca ira deja BEAUCOUP mieux...

Edit : Tes masses filtrantes doivent occuper tout l'espace dans la décante, l'eau ne doit pas circuler "entre" si je me fais bien comprendre. Par exemple, les mousses doivent complètement occuper l'espace (comme le polystyrène dans une boite quand t'achètes de l'électronique). Places les dans des sacs prévus à cet effet (les nouilles, céramiques etc, pas les mousses hein ;-)

Pour le sol ca m'a l'air moins grave que ce que j'imaginais. Attends-toi a ce qu'il ne reste pas blanc très longtemps par contre...

chouchouceline111

Voici enfin les photos !!


Alors ca c'est une vue de face...le filtre est a gauche donc ... philming tu connais ce filtre tu avais le meme...


la on voit que c'est un peu flou...vu sur le coté...


vu du bac de dos (filtre a droite du coup !!)


et  voila le filtre...donc il est composé de trois compartiment ... a gauche sur la photo c'est la qu'il y a la pompe de brassage... au milieu c'est la qu'il y a les mousse...donc nous la dedans on a : 2 sachet Bionitraex (tout en bas)... et 4 mousses...1 neuve... et 3 tres vielles je pense... et j'ai mit un peu partout de la ouate pour choper les petot particules...


la en fait c'est un "systeme" qu'on a fait nous meme parce que la sortie du filtre sans ca ... c'était trop fort ... ca deplacait les plantes....
avec ca ... on a donc une difusion sur toute la largeur ... j'espere juste que les trou sont pas trop petit sinon j'ai peur que le moteur de la pompe chauffe et crame !
bien entendu ce tuyau est dans l'eau ... et non pas au dessus ...la c'est pour vous montrer ....

vous mettez quoi d'autre dans un filtre ??
mais en fait ce systeme est merdique parce que dans la partie ou ya la pompe...qd ca deborde (lors des changements d'eau par exemple etc...ba ya de la saleté qui va dedans...alors que dans cette partie l'eau qui entre a droite, est deja passé dans les mousses et devrait etre nikel !!
voilouuuu

Philming

Tu as raison, c'est pour ca que je demande aussi une illustration du brassage de l'eau. Vérifier qu'il n'y a pas de zone morte, et que le mouvement de l'eau se fait bien ressentir à l'opposé du bac...

orb

Il doit bien y avoir une solution, style boulettes d'engrais/argile dans le sol, et je pense de plus en plus que le problème vient du faible volume de filtration : j'avais le même souci. Je vois pas pourquoi un bac, même très peu planté, deviendrait forcément vert d'algues.
Si ton eau est vraiment verte, même après les changements d'eau et/ou nettoyages des masses de filtration, il se peut fortement que cela vienne d'une insuffisance d'activité bactérienne...
Maintenant j'dis ça, j'dis rien, hein...

Philming

Ah et consernant les poissons : C'est toi qui voit. JE préfere les apistos personnellement. Dans un bac comme le tien limite-toi à un trio (un male et deux femelles) de la même espece. Pa splus d'un male sinon ca va etre la baston. Je ne crois pas que mélanger les especes soit une bonne idée non plus. Ca reste des cichlidés...

Philming

Ton eau verte est due a un déséquilibre dans ton bac. Ce désiquilibre est du a un exces de nutriments dans celui-ci, qui ne profite pas aux plantes. JE sais que ca t'ennuie et que tu ne veux pas l'entendre, mais si tu veux un bac planté c'est mieux d'avoir un sol nutritif. Or ton sol est apparemment completement mélangé à ton sable, et remonte dans l'eau. Donc grosso modo, si ton souci d'eau verte vient bien de la, il s'arretera le jour ou tu n'aura plus de sol. Bref pas top.
De plus, si tu ne fais rien pour limiter la casse, en plus de tes changements d'eau, c'est tes plantes qui vont finir par morfler.
Alors premiere chose : tu filtres. Peut-etre as-tu ou peux-tu te faire preter un petit filtre interne. Tu vires les mousses tout ca qui sont dedans, tu l'enroules dans du filtre à café, et tu le mets en route. Tu changes le filtre dès que ca colmate (toutes les 1/2 heures pour commencer, ca s'espace ensuite avec le temps. Jusqu'à ce que ton eau soit claire.
L'autre solution c'est la lampe a UV mais ca coute des sous.
Il faudrait que tu nous fasse au moins un dessin de la manière dont ton eau est brassée. L'eau verte vient souvent d'un défaut à ce niveau la. Surveilles le perlon que tu as dans ta décante aussi, il risque de se colmater assez vite aussi a propos.

chouchouceline111

l'eau n'est ABSOLUMENT pas salée ...et elle devient vraiment d eplus en plus verte ... la on voit de moins en moins c'est bien de l'eau verte ...tt est flou ...
donc changements d'eau réguliers...si c'est le sol ca va bien s'arreter un moment...le truc c'est que le bac est aussi face a une fenetre, mais on n'est pas les seul a avoir un bac face a une fenêtre et en plus on n'est pas orienté sud du tout, donc on n'a jamais de rayon de soleil...c lumineux ... mais aucun rayon direct sauf le matin tres tot...donc on couvrira le matin le bac... on va voir si on peux changer le bac de place qd même mais pas avant un mois la on peux po...

et sinon...je voulais savoir ... c'est quoi le mieux ... apisto cacatuoide ou apisto ramirezi ???
on peux mélanger les deux ?
combien de couple par sortent si on met les deux et combien de couples si on n'en met qu'une sorte ... je sui sen train d me renseigner dessus mais j'aime bien les avis selon expérience ...

Philming

Apres deux trois moi, il n'y aura plus de sol alors forcément, ca risque de s'arranger (si ca vient de la).
Donc a mon sens, tant qu'on en est encore au début je dirais : repartir a zero. C'est dommage d'avoir un bac instable des le départ. Enfin c'est juste mon opinion.

orb

Pas moyen de savoir si l'eau est sale ou si ce sont des algues...il faudrait un plan de face avec l'éclairage du bac seul, avec des plantes/décor en arrière-plan ; là, on n'a pas de repère visuel.

chouchouceline111

voici un premier lien qui montre les particules... http://www.dailymotion.com/video/x4f5t4_video-1_animals
les photos arriveront plus tard ...

On va voir les changements d'eau mais j'ai peur que autant de changements d'eau déséquilibre le bac ?!

razorback

Ben si c'est effectivement le sol, ça va durer 2-3 mois mini. Mais ce n'est pas dangereux, juste inesthétique, de bons changements d'eau vont sérieusement limiter le problème.

chouchouceline111

#137
C'est pas autant que ça ...mais chaque jour ça s'y approche...
Mais si c'est un probleme avec le sol qui remonte au bout d'un moment ça devrait s'arrêter ... avec les changements d'eau le sol yen a pas a l'infinie !
Mais le truc c'est qu'on a des biolux aussi d'où le rendu un peu vert peu être mais...mais c pas les biolux qui créer les particules en suspension/...
comme de la poussière vraiment !



les photos sont en court ! c'est vrai que la je suis en déménagement, nouveau taf depuis 1 semaine, ordinateur entièrement reformaté !! on n'a vraiment pas pris le temps pour les photos (mais pour l'aqua oui  :-p)

et sinon on a commencé a faire le bac mi janvier, mais on a vidé de moitié pendant une semaine pour mettre le renfort, et remit l'eau depuis ... 2-3 semaine !

orb

Salut. Si ton eau ressemble à ça :



...c'est de l'eau verte  :roll:

Philming

Sauf que s ca vient d'un relargage dans l'eau, ce que je suspecte tant qu'on a pas de photos pour voir ce qu'il en est, tu peux faire ce que tu veux, ca finira par revenir non?

razorback

Yep mais là, à part une réfection totale, il n'y a pas grand chose à faire  :cool:

Ou alors ajouter plein de daphnies dans l'eau verte, elles adorent ça. Et ça fait de la nourriture pour les petits poipois  :diable:

Philming

Sauf si le sol continue a rejeter dans l'eau, ca finira toujours par revenir.

razorback

30% de changement d'eau par jour pendant une semaine et fini l'eau verte.

Philming

la lampe UV va arranger les choses mais c'est du temporaire...
Qund je te disais de refaire ton sol des le départ... Je ne suis pas sur que ca vienne de la mais il y a des chances. Il tourne depuis combien de temps maintenant? Je crois que les photos deviennent indispendables la.