Ca y est ! on a le bac ! Photos

Démarré par chouchouceline111, 05 12 07, 17:25 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

chouchouceline111

alors...
bon...déjà les algues brune qu'on a eu au départ disparaissent, on n'en a plus eu bcp...normal au démarrage d'un bac...
on a des verte sur le sol aussi ... qui se retire a la main...que sur le sol pas sur les plantes ... ca va...
on a par contre des algues filamenteuses qui arrivent depuis 3-4 jours, principalement sur la mousse de java...a retirer a la main...

Et pour l'eau...d'après le site de véronique...j'ai bien l'impression que c'est de l'eau verte ... sur les photos on voit rien on va réessayer dans le noir d'en prendre.
L'eau devient de plus en plus trouble... ya comme plein de micro particule en suspension...comme si il y avait pleiiinnnnn de poussière dans le bac ...

et c'est vrai que notre bac est prés d'une fenêtre (mais pas de soleil direct sauf le matin mais on couvre le bac) ... et qu'avec notre problème de sol on a pu avoir du sol fertil qui est remonté malgré l'énorme changement d'eau que l'on a fait (pour coller le renfort !!!)

Comment faire pour que l'eau soit nette ??? je n'ai jamais eu ça !! et une lampe a UV ça a l'air un peu violent et de toute façon c'est beaucoup trop cher !!!!
Help !!!  :-/

Philming

Difficile à dire sans photos...
Ca peut être plusieurs choses en fait. LE bac tourne depuis combien de temps? Les masses filtrantes sont composées de quoi déja? Est-ce qu'avec la pompe tu as le sentiment que l'eau circule dans TOUT le bac ou y a t il en évidence des zones mortes?
Parce que ca peut être :
Ton sol qui remonte (cf tes premiers messages)
Un boum bactériel qui devrait passer, refais un test NO2 pour voir
De l'eau verte et la c'est pas bon. Tu mets des engrais? Si oui arrête immédiatement et oublie les pendant quelques mois...

chouchouceline111

lol...ouai on les virera ... mas la ils sont deja dans le bac ...
On a mis des cardinalis la ...10 pour le moment...c vrai que ca claque mais que les guppys a coté ca fait  fade...

Ensuite on pense mettre donc corydoras julii et ramirezi...mais on aime bien aussi les apisto...yen a de differente sorte ...ca peut se melanger ? les ramirezi et apisto...

sinon...j'ai une autre questions...notre eaux est trouble...ca passe pas...on dirait quelle a plein de poussiere dedans ! ca vient de quoi ? cheri pense que ca vient du sable ou du filtre qui marche mal... moij'en sais rien...
mais pour le filtre ona plein de mousse, j'en ai remise une nouvelle hier parce qu'elle étaient vieille je vais les changer doucement ... une par une ... mis meme vieille ca reien qd meme la saleté ! on a de la ouate aussi ... donc bon...on a laissé le filtre d'origine ... notre pompe est la plus grosse, vous aviez dis que ca suffisait ...
qu'est ce que ca peut etre ?

pour les photos j'y pense ... mais j'ai repris un taf depuis peu, on a du reinstaller tt notre ordi a cause de virus etc...et on n'a pas encore installé photoshop pour retrecir les photos !!
voilou !!!

:*ll*:

Philming

Donne-les, parce qu'une fois que tu as des poissons dans un bac, c'est difficile de s'en séparer, alors on laisse trainer avec des poissons qu'on ne veut pas vraiment avoir. Enfin c'est juste mon conseil. Pas très objectif peut-être parce que j'aime pas trop les guppys, mais bon...

chouchouceline111

Merci pour les conseils ...
c'est vrai que le guppy va faire un peu tache comparé aux autres, mais j'avais des guppys dans un bac tt pourri (algues) de 54L, donc pour le moment c'est eux qui passent dans le 250L...

On verra au fur et a mesure ... :merci:

Philming

D'ailleurs faisons un point sur ta population :
•Corys = OK ils sont super (j'aime particulièrement les pandas)
•Cardis = OK
•Crevettes en tous genre = pas de problème, ca va dépendre de tes poissons. Mais avec du cichlidé ils risquent de pas survivre très longtemps. Ou alors des japonicas qui ne craignent pas grand chose tant que tu n'as pas de scalaires et cie. (les miens ont bouffé une bonne partie de ma population lorsque j'étiais en vacances).
• Avec ca je m'orienterais vers un trio de cichlidés amazoniens (nains) comme les apistos qui sont très sympas a observer.

Philming

Prends des cardinalis à la place des néons. C'est la même chose sauf que les cardis aiment l'eau chaude (25-26°). Oublie les guppy, ca va faire tache avec les autres...

Sychriscar

#123
Car les plantes ont besoin d'un temps d'adaptation à leur environnement pour réussir à absorber les apports supplémentaires. En mettant de l'engrais trop tot, les plantes n'en profitent pas suffisament vite et ce sont les algues qui en profitent et se développent jusqu'à envahir (après c'est dur de les contrer).

C'est plus l'engrais liquide qui pose problème, les boulettes d'engrais à mettre sous les plantes, non, mais elles ne sont pas nécessaires si on a un sol nutritif (pas la 1ère année en tout cas). Ferrotabs je ne vois plus ce que c'est...

Par rapport à tes idées de poissons, choisissez bien sur une seule espèce de Corydoras pour en mettre un max pour leur bien être. Les néons sont plus d'eau fraiche (22-23°) que les autres poissons attention. Rami attention aux souches d'animalerie assez fragile. Guppy et Néon je trouve risqué comme cohabitation (poissons vifs face aux calmes).

;-)

chouchouceline111

coucou

j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre d'engrais dans un bac neuf ... pourquoi ?
a partir de combien de temps on peut en mettre ?
Moi j'en ai mis en fait ... en pastille a mettre dans le sol ... et là j'ai mit 2 pastilles Ferrotabs (en sachant qu'une pastille c'est pour 25L d'eau et qu'on a 250L)

Philming

Il n'y a pas de mystere : tu veux baisser le PH : eau osmosée + CO2.
Tes plantes seront contentes, tes poissons aussi.

chouchouceline111

On pense mettre donc ; guppy, corydoras habrosus, corydoras julii, néon, ramirezi, red chery, ampullaire.

comme plantes on a :
Cryptocoryne Spiralis
Bacopa Caroliniana
Alternanthera Rubra
Rotala Rotundifolia
Anubias Barteri    
Anubias Barteri Nana    
Vesicularia Dubyana    
Ludwigia Glandulosa
Ceratophyllum Demersum

ce qui m'inquiète c'est le PH par contre !!! surtt pour les neons par exemple ...

Philming

Benca dépend des poissons que tu eux mettre dedans, et si tu veux beaucoup de plantes, surtout des un peu difficiles...

chouchouceline111

c pas grave !
par contre un bon vendeur nous a dis que l'osmoseur n'était pas obligatoire... avec nos parametre on en a vraiment besoin ?

Philming

Va voir chez entraquarium, ils en ont aussi qui sont très bien.
Désolé que ca se soit pas bien passé avec ET.

chouchouceline111

Oui je compte bien poster des photos ... mais la celle que l'on a prise sont pas bien !!!

Pour le moment pas de distortions... on a nettoyé les vitres avec du vinaigre pour le calcaire ... et on a bien frotté les cotés de la plaque de verre avec du papier de verre pour retiré tt les residus de colle !
Puis on a mit de la colle siliconnée special aquarim .... on a tt serré avec un sert joint.... trois jours .... et voila !! On a retiré.
Ensuite on a tt nettoyé. Au dissolvant pour les traces et ensuite bien nettoyé à l'eau ...
Reremplit ... et ca tient ...

et pour europeen trading...
je lui ai envoyé un msg pour dire que je ne comprenais pas si c'était en stock ou pas ... et pourquoi la commande n'avancait pas...
et il m'a repondu de facon hyper agressive sans bonjour, sans au revoir...rien...
il a été direct odieux en disant que je ne lisait pas etc ... la livaison a été décalé a fin fevrier au lieu du 31 janvier, mais je n'ai recu aucun mail pour me le dire et sur mon suivi de commande c tjr marqué 31 janvier ... enfin bref ... apres ses trois reponse absolument inacceptables... ou j'ai été très dur ... et il annule la commande...
voila !!
enfin breeeffff !!!
lool


Philming

Meme réflexion pour ma part; Toujours été très arrangeant. Ou alors tu l'a agressé et ca lui a pas plus :-)

coolmind

Citation de: chouchouceline111 le 04 02 08, 21:02 PM
Non, l'osmoseur n'arriver pas !
Je leur ai demandé poliment ou en était notre commande, ils m'ont répondu comme a un chien !! je n'ai JAMAIS vu ca !!!
et ils decident d'annuler notre commande !
Site de merde pas très professionnel, pas du tout.

Pour le renfort on a eu un peu de mal, mais on a tout nettoyé, au maximum...  on a mal mit la colle, c'est un peu crade .. mais bon... on a laissé séché 3 jours ! ca a l'air de tenir ...

du coup ... sans osmoseur .. je sais pas !

Es-tu sûre que c'est bien le patron qui t'as répondu???
Car il a toujours été aimable et corect avec moi, même lors d'un problème avec le livreur pour mon colis.

Je m'étonnes. Mais bon il se peut que ce soit aussi un de ses employés mais bon cela n'excuse pas!

Philming

Pour l'omosmoseur il y a d'autres magasins sinon; Tu peux essayer entraquariums aussi.
Tu as re-mesuré si tu avait une distortion au niveau de la vitre? Indiques nous comment tu as fait, quels produits tu as utilisé pour le nettoyage etc; Et puis postes quelques photos ?

chouchouceline111

Non, l'osmoseur n'arriver pas !
Je leur ai demandé poliment ou en était notre commande, ils m'ont répondu comme a un chien !! je n'ai JAMAIS vu ca !!!
et ils decident d'annuler notre commande !
Site de merde pas très professionnel, pas du tout.

Pour le renfort on a eu un peu de mal, mais on a tout nettoyé, au maximum...  on a mal mit la colle, c'est un peu crade .. mais bon... on a laissé séché 3 jours ! ca a l'air de tenir ...

du coup ... sans osmoseur .. je sais pas !

Philming

T'inquiètes, ET a des problèmes de fournisseurs mais ils sont réglos. Il arrivera ton osmoseur.
En ce qui concerne ton eau ne t'inquiètes pas non plus. Tu pourras faire un gros changement avec de l'eau 100% osmosée lorsque tu pourras et arriver a une valeur correcte. Tant qu'il n'y a pas de poissons dans l'eau ca n'a pas vraiment d'incidence.
Pour les tests je ferais plutôt confiance à JBL, mais ce n'est que mon point de vue.

Ensuite c'est cool pour ton renfort. Par contre entre le collage et le re-remplissage tu as laissé combien de temps? Quelle procédure as-tu suivi? As-tu bien nettoyé la vitre en dégraissant comme il faut?

Des photos ! des photos !

chouchouceline111

#110
Bonsoir !

Voici, après vidage du bac, collage du renfort et remise en eau les paramètre du bac.
Cependant, pourriez vous me dire quel test est le plus fiable parce qu'ils se contredisent tous !!!!


KH=  14°d ( test avec center water)   /   10°d (test JBL)

PH = 8 (JBL)

GH =
16° ( TETRA) / 13° (center water)
ps : pour ce test GH de tetra, je n'ai pas la notice. Mais en comparant avec les autres, j'ai fait ceci : remplir le flacon avec 5 ml d'eau du bac, et mettre goutte après goutte jusqu'au changement de couleur. A 16 goutte, la couleur change. Cela veut bien dire que j'ai 16°d GH ??

nitrite : 0.1 mg/L (JBL)   /   0.3 mg/L (TETRA)

Nitrate : 20 mg/L (JBL)   /   30 mg/L (TETRA)


EAU DU ROBINET pour savoir comment couper l'eau losque l'osmoseur arrivera. Si il arrive un jour parce que nous avons de gros problèmes avec EUROPEEN TRADING !!!! C'est ABUSE !!!!

KH : 8°d KH (JBL)

GH : 12°d KH (TETRA)

C'est tout ce qu'il faut savoir ?
Avec tout ca moi je sais plus trop, entre les test qui ne disent pas la meme chose et la reprise à zero du cycle d'azote...
De plus on a reremplit le bac parce que les plantes souffraint, l'osmoseur arrive pas alors on verra pour couper l'eau qd il arrivera ... (si il arrive !)



chouchouceline111

#109
ok merci .. je suis en train de regarder ..  :merci: mais demain c fini la promo j'ai l'impression ...
qu'est ce qu etu entend par regulièrement ? pour le changement de prefiltre ?

Philming

Va chez Europeen Trading. Prends le 100Gp je crois que c'est le moins cher et il débite pas mal.
Ils font de grosses promo dessus. Profite-en pour prendre un pré-filtre de remplacement aussi, ca se change assez régulièrement aussi.

chouchouceline111

Ya des choses a voir lors de l'achat d'un osmoseur ou peu importe on prend le premier qu'on voit ??

chouchouceline111

a oui ba non il n'est pas calcaire ...
j'ai testé le vinaigre sur une piece HYPER calcaire pour voir ce que ca aurait du donné...la piece petillait !!!! truc de fou on aurai dis le bruit d'un bon coca bien frais !! loool...
coool ! ca me rassure ...
:-D

chouchouceline111

Citation de: Philming le 26 01 08, 22:12 PM
Non ben alors ca doit être bon. Au moins un souci en moins ton sable n'est pas calcaire ;-)
Si ca avait été le cas, ca aurait fait des bulles.

ca en aurai fait bcp ?? j'ai juste vu quelques petites bulles remonter a la surface en mettant le vinaigre et en bougeant le sable...mais c'était l'air qui s'échappait c'est tout ...

ba c'est cool ca déjà !
lol...
en tt cas la semaine prochaine...mise en place du renfort ...
et achat d'un osmoseur normalement ... d'ailleur vous avez des marques d'osmoseur bien et bon marché ?
Comme ca on remettra l'eau dès que le joint a secher ... eau osmosé en partit ... je vais faire les test de l'eau du robinet ... vous m'aviez dis qu'il les fallait pour savoir comment la couper ! a quel proportion...

donc voila ca arrivera en debut de semaine !

merci !!!!!

Philming

#104
Non ben alors ca doit être bon. Au moins un souci en moins ton sable n'est pas calcaire ;-)
Si ca avait été le cas, ca aurait fait des bulles.

chouchouceline111

bon alors...le sable était sec ... j'ai mis PLEINNNNN de vinaigre dessus ... et ... ba rien !!!!!
je suis censée voir quoi ?? jdois attendre ?? parce que la ca fait rien du tout !!  :roll2:

Philming

A la limite c'est pas indispensable de le sécher complètement. Si il est pas gorgé de flotte ca peut le aire aussi en metant la dose de vinaigre.

chouchouceline111

il est en train de sécher ... je ferai ca a mon retour ! samedi ou dimanche.

On n'a pas de serre joint la, on a rien...il reste 4mm d'ecard mais on ne peux pas faire ca avant mardi.

Philming

A mon sens par du prinipe que tu vas reprendre le cycle a zero. Tu as des test pour surveiller l'évolution de toute manière. Ton eau va être stagnante, donc les batéries vont pas vraiment se développer pendant ce temps la. Essaie de voir si tu peux resserer les vitres avant quand meme, avec de grands serre$joints, en faisant ultra gaffe de serrer juste ce qu'il faut pour pas peter les vitres, comme dans le lien que je te donne plus haut.
L'osmoseur va éliminer tous les minéraux de ton eau de conduite, en plus du chlore, matières radioactives etc lol.
DONC pour t'expliquer les choses simplement en deux phrases : Une eau douce (moins dure, donc avec une proportion d'eau osmosée) a ce qu'on appelle un pouvoir tampon moins important. C'est sa capacité a se protéger des vaiations de PH. Donc si tu donne au bac les moyens de baisser le PH, ca va se faire. L'eau osmosée en elle-meme ne fait pas baisser le PH. Par contre, si tu injecte du CO2 (ce que je ne peux que recommander), le PH va baisser.
De plus, une eau plus douce a - pour shematiser - une capacité de rétention du CO2 plus importante. Donc c'est mieux pour les plantes.
Fais un petit test sur ton eau en sortie de robinet, on pourra te dire dans quelle proportion utiliser ton eau osmosée.
Et tu ne m'a TOUJOURS pas dit si tu avait testé ton sable avec du vinaigre. Ca fait des bulles ou pas? (prend du sable que tu as rincé avant, pour être sur que la réaction ne vient pas des poussières qui sont vendues avec).

chouchouceline111

Après vos bons conseils nous avons donc vérifié l'écard de l'aqua ... et au centre il est bien plus large d'1.2 cm... on a donc vidé le bac de plus de 2/3...il reste encore un ecart de 4mm, mais on ne peux pas le vider plus les plantes vont etre a l'air c'est chaud !!! et la Monsieur est partit 4 jour au ski...il revien mardi, moi je part taffer t'a l'heure je revien ici samedi et je vais l'attendre mardi pour faire tt ca ! du coup le bac va rester vide, sans filtre etc pdt 8-9 jours...
j'espère que ca va pas etreproblematique pour les plantes ...l'eau va rester stagnante pdt 9 jours ... bof bof...

on dois reprendre le cycle d'azote de zero vous pensez ?
le truc c'est que les bacterie continue qd meme de se developper dans le sable et dans les mousse filtrante ... d'ailleur les mousses sont un peu crade la ... mais je les nettoie pas ? Si ? je me dis que comme ca les bacterie continue de se developper ... et aue ca ira qd meme plus vite apres...
on pense acheter un osmoseur aussi ...

l'osmoseur change juste les parametre telle que nitrite et nitrate...mais le PH aussi elevé ... ca n'y changera rien ...si ?

bon...affaire a suivre...et en attente du coup !  :-/

Philming

Tu as une eau assez dure (je me fie au test JBL). A ta place je ferais 50% eau du rob et 50% eau osmosée (en partant du principe que tu n'alimente que en eau du rob pour le moment) et je me mettrais au CO2 (artisanal, ca suffit, voir ma réponse la dessus plus haut). Ca te fera gagner un peu sur le PH et rendra ton eau un peu plus compatible avec la population que tu vises. L'eau osmosée te permettra aussi de réduire tes nitrates qui son assez élevés, mais c'est peut-être normal au commencement d'un bac. Surtout si tu as du sol qui est remonté dans l'eau. Tu as testé ton sable?

chouchouceline111

Alors, petit point sur les paramètres de ce 250L censé acceuillir guppys, néon, corydoras habrosus, corydoras julii, ramirezi, red cherry et ampullaires :

Température :
24°

KH :
(alors pour le KH j'ai un problème, j'ai 2 test, un JBL et un de center water quelque chose qui se contredisent... Je donne les paramètre JBL puis le second) :

Dimanche 13 Janvier :
9°d KH (JBL) / 15° d KH (autre test)
Jeudi 24 Janvier : 10°d KH (JBL) / 15°d KH (autre test)

PH (test JBL) :
Dimanche 13 Janvier : 8
Jeudi 24 Janvier : 8.5
Ph qui semble monter... surement a cause la racine ...  pas cool du tout pour notre pop' !!!!!  :-(

GH : d'après un test tetra dont je n'ai pas la notice ...
Pour le virage de couleur je dois ajouter 16 gouttes à 5ml d'eau ... mais je ne suis pas sur qu'il s'utilise comme cela ... et c'est en degré allemand ou francais ???

Nitrite (test JBL) :
Dimanche 13 Janvier : 0.1 mg/L
Dimanche 20 janvier : 0.2 mg/L
Jeudi 24 janvier : 0.05 mg/L

Nitrate (test JBL) :

Dimanche 13 Janvier : 40 mg/L
Dimanche 20 Janvier : 20 mg/L
Jeudi 24 janvier : 30 mg/L

Mais je trouve ce test pas tres précis ... on voit très mal !!

donc ... l'acidité semble etre un gros bprobleme ... et le reste je ne sais pas trop aucun test dis la meme chose ... mais meme avec les plus grand valeur ... ca n'est pas trop élevé si ?? :??:


Philming

#96
Tetra aucune idée. LEs JBL c'ets prendre 5 ml d'eau dans l'éprouvette et y aller goutte a goutte jusqu'a ce que la couleur change. Le nombre de gouttes te donne la valeur. Ce qu t'intéresse c'est surtout le Kh a mon sens. C'est ca la dureté totale.

Edit. J'ai dit une bétise, c'est bien le Gh la dureté totale. Mais on prend le Kh en compte pour voir la possibilité de variation du PH dans un bac lorsqu'on y colle du CO2.