[Presentation] Hypancistrus "stardust" AKA L262

Démarré par Manon des sources, 16 10 07, 15:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ABP

Salut,
Alors en fait j'avais un male depuis 3 ans (mon premier hypancistrus) auquel j'ai rajouté 6 jeunes de 6cm le 03/2007 puis 2 autres de 6cm le 05/2007 (pas facile a trouver les bestiaux).
Premiere ponte le 06/2007 (12 larves).
Deuxième ponte le 11/2007 (17 larves).
Moi ce sont mes L260 qui ne veulent pas s'y metre,ils  sont comme ca les hypans un chouila capricieux  :fou:

xjr

Bonsoir,

J'aimerai savoir au bout de combien de temps tes L262 ont pondu?
Pour ma part j'en ai 7 dans un bac de 100 litres à 28°  depuis 6 mois et pas de ponte alors que dans un autre bac avec la même température mes L260 ont pondus 2 fois. As tu ce genre de problème?
A+

XJR

Manon des sources

#14
Salut,

Juste pour vous montrer comment c'est beau un L262 qui prend la pause devant SA grotte  :-)
Z'avez vu ces belles odontodes bien affutees?

A+

*-*
Mds



Manon des sources

Salut,

Suite a la mort d'un des 2 Pseuda  ;-( , j'ai converti l'avoir en L262.
J'ai donc maintenant un groupe de 6, qui ont tous le meme patron (tres grosse concentration de points).
A suivre donc  :-)

A+

*-*
Mds



ABP

Bravo Christophe,
Peux meme plus editer maintenant  :sifflets:
J'ai un groupe de 5 dans un 100 litres
T°: 28°
Conductivite : 120
Je ne mesure plus les autres parametres depuis lomgtemps.
Le male dominant fait 10cm et les autres 7/8cm.
Ils ne vont dans les tubes que pour pondre.
Voila pas plus difficile que les autres hypancistrus.

Manon des sources

Salut,

Merci!!
quel taille font tes adultes a peu pres?
Que peux tu nous dire sur ce poisson?
On veut tout savoir :-)
Cool cette ponte en tout cas!

A+

*-*
Mds




Citation de: ABP le 17 10 07, 18:15 PM
Voici le mal.


La premiere ponte, ils ont bien grandis depuis.


ElTofi

Citation de: ABP le 17 10 07, 18:15 PM
...
Voici le mal.
...

et la femelle fait mal... (MC Solaar)...

:jesorsg:

je-sais-ça-sert-à-rien-mais-j'ai-pas-pu-résister... :-D

si même les animateurs s'y mettent  :non:

ABP

Voici le mal.


La premiere ponte, ils ont bien grandis depuis.

Manon des sources


Salut,

La ce qui est curieux c'est que justement, il a choisi le seul "tube" ouvert. Une espece d'amphore abominafreuse ouverte qui contenait un peu de crypto et un L273.
Alors je me demande si ce type de grotte n'aurait pas la preference de cet hypan...

ElTofi

j'ai aussi quelques tubes ouverts sur le côté. Ils n'ont jamais trouvé l'assentiment d'aucune ventouse chez moi... toujours déserts... trop exposés peut-être ?

Manon des sources

J'me disais aussi que celui ci je l'aurais remarqué  :rire:.
J'en vois 2 sur les 3, dont un qui me fait honte. Il a élu domicile dans l'amphore  :fou:. Il y a 12 tubes et il choisi cette satanée amphore.
Prefereraient-ils des tubes ouverts sur le côté?



serge

#4
Je suis daccord avec ton sexage ( le trois à vérifier)

Je ne les avait pas encore mais j'ai craqué peu de temps après dans un magasin allemand à 20 euros pièce ( du beau sauvage).

Manon des sources

#3
Oups, j'avais pas regardé la liste de maintenance  :fessee:.
Tu as donc, ainsi que ABP et Gamelle ce magnifique petit hypan chez toi? Et je ne l'ai pas remarqué?

Vous qui maintenez cet Hypancistrus, avez vous des photos pour voir  :-D. J'ai l'impression que la taille des points ainsi que le nombre de points au cm2  changent radicalement l'aspect du poisson...

Edit :
a propos, des opinions sur le sexe des bestioles?





serge

Pour moi la merveille du moment.
Pareil que les autres hypan. Sexable à 5 ou 6 cm donc apte à se reproduire à cette taille. J'attends avec impatience ma première ponte

Manon des sources

#1
Salut,

La scéance photo a été courte, leur pêche a été particulièrement mouvementée au point que j'ai bien faillit finir par le faire moi même  :grr:. J'ai donc préféré les laisser tranquilles...

3 poissons, peut etre 2 mâles et une femelle, plus probablement 3 mâles. Pas taper, je ne sais pas sexer les Hypancistrus  :fessee:.

Sujet 1 (mâle)

Sujet 2 (femelle)

sujet 1 + sujet 3[décoloré] (mâle + mâle)

Vu dans la photothèque, Vince91 a (ou avait) ses poissons. Se serait sympa si il pouvait nous en parler un peu  :-).

A+

*-*
Mds