321L de philippe, attente déménagement.

Démarré par philippe2, 10 03 07, 10:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Citation de: jojodu13 le 13 05 07, 19:23 PM
quel dommage que les toninas ne soient pas un peu plus basses, de manière a ne pas cacher la rotund. , ca aurait grandement amélioré l'équilibre du bac  ;-)

C'est clair Jojo. C'est un peu ce que je pensais faire pour cette dernière version, mais trop tard. :peur: :fessee:

jojodu13

quel dommage que les toninas ne soient pas un peu plus basses, de manière a ne pas cacher la rotund. , ca aurait grandement amélioré l'équilibre du bac  ;-)

philippe2

Oui Brust.

Mais je suis obligé de faire avec ce que j'ai. ;-)

A+,

brust

Dommage que l'ar plan a gauche est un peu trop rectilygne?sinon un plus avec l'avant plan de hm a droite.  ;-)

philippe2

#108
Peut être que le bac est mieux sur ces deux photos prises un peu plus tard?




Edit: avec cette photo en plus!

philippe2

#107
Citation de: Kookaburra le 13 05 07, 15:41 PM
Il manque pas grand chose, une bonne semaine et il était mûr  ;-( Au passage, tes Hyphessobrycon columbianus sont vraiment devenu énorme  :ooo:

Une petite question : tes Toninas paraissent plus petites qu'avant ? Elles poussent moins bien ou c'est le résultat de la taille qui fait cela ? (c'est peut-être tout simplement moi qui  réve aussi  :fou:).

;-)

Vraiment de ma faute en fait, cette semaine qui manque. Les Columbianus grossissent bien (il est vrai que le complément d'alimentation à la Red cherry a l'air de leur profiter). Pour les Tonina, j'ai fait plusieurs conn**ies:
Elles étaient très hautes, mais les feuilles du bas étaient couvertes de green spots. Mon bac en était un peu envahi, ça ne s'est calmé que depuis quelques semaines, sans savoir trop pourquoi. Comme j'avais promis des boutures, je les ai taillées "sur place" en en gardant que les parties basses (moches) dans le bac, dans l'espoir qu'elles se ramifient, pour envoyer ce qui était potable. Elles ont finit par repartir, pas aidées par la réduction du CO2 que j'avais cru bon de tester à cause des greens spots. Donc la plantation est toutes récente, peu avant la taille drastique...Certaines boutures étaient toutes petites, on aurait cru des HM. Cerise sur le gâteau, j'étais un peu préoccupé par des questions personnelles, finalement ces boutures je ne les ai pas expédiées, elles ont fini par crever dans un petit bac de reserve.....Donc voilà pour les Tonina, qui repartent bien mais trop tard...
Sinon, pour mon bac, j'ai cette série avec des toninas assez spectaculaires, le bac est pas trop mal, même en l'absence d'avant plan à droite:





Si vous pensez que ça peut le faire....

Edit:
Citation de: brust le 13 05 07, 15:30 PM
Si, si tu mets des photos avant la taille.  :oui:  ;-) (reste plus que 2 jours  :ooo: co2 a fond)
Euh non me suis trompé c'est aujourdh'ui   :peur:  :peur:  :peur:

Pas Aujourd'hui, Brust. Mardi prochain dernier carrat, le 15 à minuit, si j'ai bien compris :??:


Kookaburra

Citation de: philippe2 le 13 05 07, 15:24 PM
Pas prêt pour le CAPA  :cry: :cry::

Il manque pas grand chose, une bonne semaine et il était mûr  ;-( Au passage, tes Hyphessobrycon columbianus sont vraiment devenu énorme  :ooo:

Une petite question : tes Toninas paraissent plus petites qu'avant ? Elles poussent moins bien ou c'est le résultat de la taille qui fait cela ? (c'est peut-être tout simplement moi qui  réve aussi  :fou:).

;-)

brust

#105
Si, si tu mets des photos avant la taille.  :oui:  ;-) (reste plus que 2 jours  :ooo: co2 a fond)
Euh non me suis trompé c'est aujourdh'ui
CitationCitation de: Touline le Aujourd'hui à 16:29:46
Donc on a bien jusqu'à minuit, merci  :merci:

Oui  :merci:
:peur:  :peur:  :peur:

philippe2

Pas prêt pour le CAPA  :cry: :cry::



A+,

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 08 05 07, 18:22 PM
mais d'accord avec toi, hxhkirua666, n'est pas Amano qui veut.

Et même vouloir le copier est une vrai gageüre ... :roll:

philippe2

Citation de: hxhkirua666 le 07 05 07, 23:39 PM
N'empêche que son bac " à la takashi amano" ben il y ressemble pas !!!  :rire:
Utiliser la glosso et la riccia ne sont pas les seules conditions ... Sinon ce serait trop facile !! ^^

C'est complètement vrai. Il ne suffit pas d'avoir eu envie d'un bac planté en voyant ceux d'Amano pour penser qu'on en devient un émule par l'utilisation de quelques unes de ses plantes fétiches. Le renouveau de l'aquarium planté doit beaucoup à ses publications, même dans des styles qui ne sont pas le sien, mais d'accord avec toi, hxhkirua666, n'est pas Amano qui veut.

A+

hxhkirua666

N'empêche que son bac " à la takashi amano" ben il y ressemble pas !!!  :rire:
Utiliser la glosso et la riccia ne sont pas les seules conditions ... Sinon ce serait trop facile !! ^^

philippe2

Citation de: brust le 07 05 07, 21:37 PM
;-)
   Remarque,la photo me fait penser,que tes pois pois veulent se cacher dans les plantes  :peur: (ou du moins ce qu'il en reste :rire: )...Ils vont ressortir une fois tes plantes repoussées et te faire un beau sourire pour le CAPA.   :-D :-D :-D
   
    :pint:  ;-)

La vache, Brust, tu as réussi à me faire marrer, sur ce coup là. Encore une ou deux comme ça, et peut être que finalement.....pour le CAPA 2OOX...

A+

brust

 ;-)
   Remarque,la photo me fait penser,que tes pois pois veulent se cacher dans les plantes  :peur: (ou du moins ce qu'il en reste :rire: )...Ils vont ressortir une fois tes plantes repoussées et te faire un beau sourire pour le CAPA.   :-D :-D :-D
   
    :pint:  ;-)

philippe2

Citation de: brust le 07 05 07, 21:25 PM
  :rire: :rire: :rire:  J'ai les mêmes sur mon frigo.

Grillé, alors.
:pint: :pint:

brust

CitationNon, les cardinalis sont des vrais, pas en plastique, même s'ils ne semblent pas avoir bougé depuis hier.
:rire: :rire: :rire:  J'ai les mêmes sur mon frigo.

jarjar

 :grr:  grillé

philippe2

Pffff. Jarjar, archi connu, "ton" bac. Il est là:
http://www.aquapassion.com/articles/09.php

A+

jarjar

Citation de: Kookaburra le 07 05 07, 19:18 PM
Je précise que ces propos sont là "pour rire", il est bien entendu interdit d'utiliser des logiciels de retouches pour le CAPA  :oui:

Désloè pour la confusion suite à cette "private joke"  :sifflets:
Et zut, je viens juste d'acheter photoshop et de m'inscrire à des cours intensifs exprés pour le capa.
Je bosse comme un malade depuis ce matin et voilà le résultat.


:fou:

philippe2

Citation de: Kookaburra le 07 05 07, 19:18 PM
Je précise que ces propos sont là "pour rire", il est bien entendu interdit d'utiliser des logiciels de retouches pour le CAPA  :oui:

Désloè pour la confusion suite à cette "private joke"  :sifflets:

Pas grave, Kooka.

[Mode public joke on]Vous vous passerez de mon bac pour le CAPA, il y en a bien d'autres plus aboutis....[Mode public joke off]

A+,

Kookaburra

Citation de: Kookaburra le 06 05 07, 21:00 PM
Arf  :-/ C'est c** pour le matos  ;-(
Demandes à Tony2 de t'aider pour la photo :-D :-p

Je précise que ces propos sont là "pour rire", il est bien entendu interdit d'utiliser des logiciels de retouches pour le CAPA  :oui:

Désloè pour la confusion suite à cette "private joke"  :sifflets:

philippe2

#91
Salut

Voici l'état actuel du bac, photo prise à l'instant, plus que 8 jours avant la cloture des inscriptions au CAPA. Non, les cardinalis sont des vrais, pas en plastique, même s'ils ne semblent pas avoir bougé depuis hier.


A+

Edit: les algues vertes encroûtantes qui couvraient partiellement la vitre arrière sont en train de disparaître toutes seules. Ah les algues, difficile de vraiment savoir pourquoi elles apparaissent ou disparaissent...

philippe2

Citation de: Kookaburra le 06 05 07, 21:00 PM
Arf  :-/ C'est c** pour le matos  ;-(

Demandes à Tony2 de t'aider pour la photo :-D :-p

Bonne idée, Kooka, et merci pour le tuyau!

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 06 05 07, 20:48 PM
J'ai effectivement sous le coude quelques versions pas mal, le problème c'est que je les ai photographiées avec tout le matos dedans, donc ce n'est pas top. Mais de toute façon, je jouerai le jeu, et je je participerai.

Arf  :-/ C'est c** pour le matos  ;-(

Demandes à Tony2 de t'aider pour la photo :-D :-p

philippe2

Citation de: Kookaburra le 06 05 07, 20:44 PM
Tu peux mettre une photo plus ancienne pour le CAPA, pas besoin que ce soit une photo au 15/05 non plus  :-D Et il y a bien une des versions précédentes qui méritent d'être au CAPA quand même  :oui:

Merci Kooka.

J'ai effectivement sous le coude quelques versions pas mal, le problème c'est que je les ai photographiées avec tout le matos dedans, donc ce n'est pas top. Mais de toute façon, je jouerai le jeu, et je je participerai.

A+

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 06 05 07, 20:33 PM
Pour le reste du bac, c'est bien reparti, mais ça va vraiment être chaud pour le CAPA........

Tu peux mettre une photo plus ancienne pour le CAPA, pas besoin que ce soit une photo au 15/05 non plus  :-D Et il y a bien une des versions précédentes qui méritent d'être au CAPA quand même  :oui:

philippe2

Une petite diagonale de cardinalis:


Pour le reste du bac, c'est bien reparti, mais ça va vraiment être chaud pour le CAPA........

philippe2

Citation de: Aurelien le 27 04 07, 22:52 PM
Salut Philippe !

Drastique, la taille chez toi  :rire:

Tu as changé la newjet par une tête motrice style MP-xxx de chez Aquarium system ? Plus puissante que la newjet ?
a+

[edit : je n'ai rien dit ! je viens de voir ton message sur le topic du brassage  :rire: :rire:]

Salut Aurélien,

Taille drastique qui n'est due qu'à ma négligence, je n'aurai pas été obligé d'en arriver là si j'avais la discipline de tailler une fois par semaine. Enfin, ce n'est pas un exemple à suivre pour la maintenance de ce type de bac.

A+

Aurelien

#84
Salut Philippe !

Drastique, la taille chez toi  :rire:

Tu as changé la newjet par une tête motrice style MP-xxx de chez Aquarium system ? Plus puissante que la newjet ?
a+

[edit : je n'ai rien dit ! je viens de vori ton message sur le topic du brassage  :rire: :rire:]

philippe2

Citation de: jarjar le 27 04 07, 20:54 PM
T'as reçu ta déclaration d'impôts et tu t'es défoulé?  :fessee:
Non, la déclaration, je ne l'ai pas encore reçue. Juste ma feuille d'imposition, mais ça fait déjà un bout de temps.

Citation de: laurent le 27 04 07, 20:54 PM
Mais non je déconne, il est juste  :fou: 
Mais non Laurent. C'est juste pour valider "ma" méthode de fertilisation, comme je te disais ce midi  :sifflets:.

Citation de: brust le 27 04 07, 20:31 PM
Oulala la coupe de printemps :ooo: :ooo: :ooo:.             tu as pris un truc avant de tailler philippe  :cool:    ;-) :rire: :rire: :rire:
J'ai juste pris une tisane de Tonina, mais visiblement, ça a des effets indésirables :cool: :cool:.

Citation de: olileon le 27 04 07, 19:52 PM
Tu as fait un deuxième bac avec tout ce que tu as enlevé...? :-D :-D
J'aurais pu presque en faire deux de plus, des bacs. Mais ça n'aurait pas résolu le problème pour les tailles futures, au contraire  :peur: :fessee:

jarjar

T'as reçu ta déclaration d'impôts et tu t'es défoulé?  :fessee:


laurent

Il faut préciser un truc important :

philippe va changer de boulot pour devenir militaire... :-D  ceci explique cela.
Il s'entraîne donc sur son bac avant son crane  :-D 

Mais non je déconne, il est juste  :fou: 







brust

Oulala la coupe de printemps :ooo: :ooo: :ooo:.             tu as pris un truc avant de tailler philippe  :cool:    ;-) :rire: :rire: :rire:

olileon

Tu as fait un deuxième bac avec tout ce que tu as enlevé...? :-D :-D

philippe2

Bon, voici une photo de mon bac dans l'état actuel. Pas fier de moi du tout, mais à force de repousser la taille des plantes :peur: :colere:. Tout le massif de gauche à été tondu très sévère lundi. En espérant que ça ait le temps de pousser pour le CAPA:


A+