321L de philippe, attente déménagement.

Démarré par philippe2, 10 03 07, 10:58 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

tony2

Citation de: philippe2 le 20 07 07, 09:01 AM
Euh, pour le plan convexe, tu pense à l'avant plan de HM, Tony? Convexe, cela voudrait dire un massif en arc vers l'avant, avec les angles dégagés (l'inverse de l'état actuel)?

A+,

Désolé pour le retard.

Pas seulement de l'HM, mais du bac en général. Un peu dans ce style, mais il y a des tas et des tas d'exemple tout aussi valables que celui-ci. Tu vois ce quye je veux dire philippe.

http://www.adana-th.com/limagegal/page/tank19.htm

Calino

Citation de: Niclette le 22 07 07, 21:39 PMJe me demande d'ailleurs si ce post n'est pas devenu un poubellarium également ...
Le Grand Poubellarium Cosmique doit être craint et adoré, et pas assimilé à toutes vos digressions oisives ! :diable:
Citation de: philippe2 le 22 07 07, 21:56 PMLes trucs trop cleans, ça devient vite emmerdant.
En voilà un qui a compris toute la philosophie du poubellarium ! T'es mûr pour entrer dans la secte :merci:

philippe2

Citation de: Mellonman le 22 07 07, 22:16 PM
Bon VA FALLOIR FAIRE LE GENDARME LA !
(Démons de Jésus inside)  ;-)

Oui chef:

PEPEJUL


Mellonman

#318
Bon VA FALLOIR FAIRE LE GENDARME LA !
(Démons de Jésus inside)  ;-)

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 21:56 PM
Sûrement mais je m'y sens bien. Les trucs trop cleans, ça devient vite emmerdant.

Attention Philippe, ou ce topic va finir "au bar"   :-p
(Ca te rappelle pas des souvenirs ?  :roll:)

;-)


philippe2

Citation de: Niclette le 22 07 07, 21:39 PM
Si c'est pour faire un poubellarium ça doit passer ?  :ange:
Avec l'indulgence du jury. Elevage de daphnies, c'est aussi une autre option. Installation de la filtration du bassin à l'intérieur aussi.


CitationJe me demande d'ailleurs si ce post n'est pas devenu un poubellarium également ...
Sûrement mais je m'y sens bien. Les trucs trop cleans, ça devient vite emmerdant.

Cordialement,

Niclette

Si c'est pour faire un poubellarium ça doit passer ?  :ange:


Je me demande d'ailleurs si ce post n'est pas devenu un poubellarium également ...

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 21:01 PM
Euuhhhh, je commence à gamberger sur les abris de jardin. Même avec des gouttieres et de l'eau dedans et la récup des eaux de pluie, je crains d'être au bord de l'averto si j'ouvre ce sujet?? :??: :??:

Minimum  :-D

;-) ;-) ;-)

philippe2

Citation de: Kookaburra le 21 07 07, 08:55 AM
Ce topic, il parlait pas d'un bac planté à un moment  :??:
:sifflets:
:-D

Euh oui, Kooka, j'ai pas mal pollué aujourd'hui.  :cry: :cry: :cry: :fessee: :fessee: :fessee:
Mais bon, c'est quand même resté aquario avec le bassin de jardin.
Euuhhhh, je commence à gamberger sur les abris de jardin. Même avec des gouttieres et de l'eau dedans et la récup des eaux de pluie, je crains d'être au bord de l'averto si j'ouvre ce sujet?? :??: :??:

Amitiés,

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 15:39 PM
De horti profundis clamavi ad te, quooquaboorae.

Si tu le dis   :-p

:bisou:

philippe2

#310
Citation de: Kookaburra le 22 07 07, 13:58 PM
Non, c'est "profondeur"  :-D

Comme le latin revient à la mode (voir le 240L d'Uttoshii), je m'y mets aussi:
De horti profundis clamavi ad te, quooquaboorae.

En espérant ne pas énerver mes ex profs. Le K n'existant pas en latin, je me suis permis de le remplacer par qu.

Donc même en appelant du fond du jardin, pas sûr que le bruit parvienne jusqu'à la maison.

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 22 07 07, 13:02 PM
C'est quoi que tu comprends pas, c'est jardin ?  :rire:

Non, c'est "profondeur"  :-D

brust

Remarque le bruit de l'eau,on s'y fait...tout comme le bruit d'un aquarium,ça fini par détendre.
   Si si,fermez les yeux et écouter.

MiniCooler

C'est quoi que tu comprends pas, c'est jardin ?  :rire:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 22 07 07, 11:38 AM
Vu la profondeur du jardin, le bac sera loin. Et effectivement comme le dit Didier, la fontaine risque de faire plus de bruit.

C'est pas faux  :-D

philippe2

Vu la profondeur du jardin, le bac sera loin. Et effectivement comme le dit Didier, la fontaine risque de faire plus de bruit.

didier95

Bonjour,

Le bassin sera loin ça devrait pas être trop génant, si le bruit gène il faudra aussi revoir la fontaine prévue dans le premier bac car elle sera surement plus bruyante que le film d'eau.

D95

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 21 07 07, 17:33 PM
Pas mal comme idée. Il faudrait que j'échancre le bord supérieur des cuves, c'est possible. Une petite surverse en tôle d'inox, popée et siliconée, ça pourrait le faire.

Par contre, faut aimer "le chant de l'eau", parce que entendre de l'eau qui coule 24 H sur 24 H quand tu vas ouvrir les fenétres de ta maison, ca peut en énerver certains(nes)  :diable:

;-)

philippe2

Citation de: didier95 le 21 07 07, 08:07 AM
Bonjour,

Pour régler ce problème j'ai une autre proposition  :rire:, tu peut placer ton deuxième bac à un niveau légèrement inférieur au premier et assurer le transfert par une lame d'eau, très à la mode et bon pour l'oxygénation.
Des exemples
http://www.aquatechnobel.be/aquaforum/viewtopic.php?t=7376&sid=71006b66e1c227baea3d85f5004bd6c8

Possibilité d'y adjoindre un venturi qui puise dans une bouteille d'apéro anisé,  effet garanti :rire:
:pint:

D95

Pas mal comme idée. Il faudrait que j'échancre le bord supérieur des cuves, c'est possible. Une petite surverse en tôle d'inox, popée et siliconée, ça pourrait le faire.
Pour la population de ce(s) bassin(s), je suis tombé en me documentant sur Elassoma evergladei. Est ce que quelqu'un connaît?

A+,

philippe2

#301
Citation de: Kookaburra le 21 07 07, 08:55 AM
Ce topic, il parlait pas d'un bac planté à un moment  :??:


:sifflets:










:-D

Si, si, même cette semaine je crois qu'on y parlait encore d'aquariums, de plantes, et de ciseaux. Donc tout les ingrédients de base du parfait aquaplantiste. Je me demande qui arrive à faire dévier ainsi ce thread qui était serieux à un moment. :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Jarjar (et Niclette):

Bonne idée ces bambous. Il va falloir que je potasse ce sujet, pas envie de me retrouver avec des bambous de 30 mètres de hauteur avec des jeunes pousses grosses comme le bras:



Pas mal aussi le genévrier, quoique je n'aime pas trop les formes en demi boule de celui de ta photo. Mais je retiens l'idée de base, genévrier, buis ou peut être pin à 5 aiguilles.

A+,



jarjar

#300

Citation de: Kookaburra le 21 07 07, 08:55 AM
Ce topic, il parlait pas d'un bac planté à un moment  :??:
:sifflets:
:-D
je crois.
En bambou j'ai:
Hauteur 3 à 4m tiges fines grandes feuilles

Noirs à tiges fines feuilles vertes 4 à 5m

Trés fins 2m

Trés fins aussi mais en petit buisson, à peine 1m

Et pour un effet asiatique, pourquoi pas faire un pont chinois entre les bacs avec un genévrier taillé en nuage: :-D

Kookaburra

Ce topic, il parlait pas d'un bac planté à un moment  :??:


:sifflets:










:-D

jarjar

Citation de: philippe2 le 20 07 07, 21:00 PM
Oui, des bambous, cela donnerait une petite atmosphère asiatique.
A+,
Si tu veux, j'en ai 5 ou 6 espèces différentes dans le parc dont une à tiges noires et feuilles vertes, mais elles sont hautes (4 à 6m).

didier95

#297
Bonjour,

Pour régler ce problème j'ai une autre proposition  :rire:, tu peut placer ton deuxième bac à un niveau légèrement inférieur au premier et assurer le transfert par une lame d'eau, très à la mode et bon pour l'oxygénation.
Des exemples
http://www.aquatechnobel.be/aquaforum/viewtopic.php?t=7376&sid=71006b66e1c227baea3d85f5004bd6c8

Possibilité d'y adjoindre un venturi qui puise dans une bouteille d'apéro anisé,  effet garanti :rire:
:pint:

D95

uttoshii


PEPEJUL

#295
Citation de: philippe2 le 20 07 07, 22:43 PM
Ici: http://www.chass.utoronto.ca/epc/langueXIX/dg/12_t2-2.htm.

Il va falloir que je modernise mon français. :sifflets: :sifflets:



je m'incline... (c'est l'Académie québécoise en même temps....) ... et tiphon on peut ?   :-D :-D :-D

philippe2


brust

CitationIl va falloir que je modernise mon français.

  Oui,mais pas de SMS(trop moderne)  :sms:

philippe2

Citation de: PEPEJUL le 20 07 07, 22:36 PM
damned !! je suis eu !  :-D  ;-)  :fessee:

Oui, vraiment, et dire que sans brust je passais à côté de celle là.

philippe2

Citation de: brust le 20 07 07, 22:35 PM
:ooo: :sifflets:

Citationdans syphon, orthographe encore admise par l'Académie au lieu de siphon ...
Ici: http://www.chass.utoronto.ca/epc/langueXIX/dg/12_t2-2.htm.

Il va falloir que je modernise mon français. :sifflets: :sifflets:


PEPEJUL

damned !! je suis eu !  :-D  ;-)  :fessee:

brust

Citationun siphon - phon - phon les petites fautes d'orthographe.
Citationles siphon à

:ooo: :sifflets: