[Topic unique] Ancistrus sp "Rio Tocantins"

Démarré par Hypancistrus_spp, 16 10 07, 02:03 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

#4
Les allemands ont trouvé que ma souche L159 est trop belle pour un L159 ( c'est vrai, si je la compare à celle de Kashmir il n'y a pas besoin de faire des photos :-D)

Donc Ingo Seidel (Welsgott :-D) a tranché, c'est des Ancistrus sp."Rio Tocantis", espèce beaucoup plus rare et précieuse ( c## que je suis j'ai offert mes derniers :cry: :rire:) que le L159.

On attend juste confirmation de Yann

Je replace mon top mâle


Manon des sources

Salut,

Superbe cet Ancistrus. J'espère pouvoir un jour me constituer une petite troupe de divers horizons  :-).

A+

*-*
Mds, mais avant se sera le L352.

serge

je me suis séparé de toute ma troupe puisque qu'il me fallait le bac pour d'autres poissons ( et parce que les repros restent assurées en Alsace par Billy, Kashmir et d'autres).
Pour la repro 25 à 26 degrés, ils font des pontes très impréssionnates en nombre d'oeufs. J'ai remarqué qu'ils pondaient directement ( 1/2 heure après) après une bétise de ma part qui fait en sorte que j'ai de l'eau boueuse et que je suis obligé de changer avec 60 pourcent d'eau fraiche. Si le mâle gardait aucun soucis pour l'élevage mais si ce n'était pas le cas j'avais de fortes pertes (par ontre ils éclosaient tous)

Hypancistrus_spp

#1
Bon voila maintenant 1 an que je possède ce superbe Ancistrus grâce à Serge!!
Voici donc quelques photos dans un premier temps, Serge pourra se charger de compléter avec son expérience et surtout ses repro

Le mâle dominant
a son arrivée:

Et maintenant


la femelle dominante avec les ébauches de tentacules et la dominée sans tentacules




A++
Yann