Améliorer une rampe d'éclairage

Démarré par Philming, 12 09 07, 08:28 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming

Personne n'a cette rampe en particulier? Et personne ne l'a bidouillée pour le moment? Ca crache pas mal comme ca c'est clair, mais si certains veulent partager leurs expériences...

jarjar

Le mieux, c'est de la remplacer par du lexan, plus translucide que le verre et aussi léger que le plastique mais €€€€€€€€€€€€€€€.
Parcontre, je ne sais pas si ça supportera bien la température des néons.

coolmind

Ha quand même!!!
2mm sur 1,20m cela risque de plier un peu... faut faire gaffe...  :fou:

Philming

Sans doute meme plusieurs plaques à la bonne epaisseur, parce que comme c'est un système coulissant, une plaque d'1,20m de 2 mm d'épaisseur...

coolmind

Bonjour Philming,
Pour ce qui est de remplacer la plaque de "plastique" par du verre, je ne vois pas trop où est le problème. Sauf qu'il faut faire attention à avoir la même épaisseur que le plastique et surtout au poids résultant de l'ensemble.

Voilà ma petite contribution.

Philming

Hello!
J'ai une rampe 3x54W achetée sur ebay (bavaria-trading) et qui fonctionne nikel. Je me demande juste s'il n'y aurait pas moyen de l'améliorer un peu.
PAr exemple, la "vitre" sous les tubes est en plastique. C'est une vitre qui coulisse dans une rainure.
Pensez-vous par exemple que remplacer cette vitre par une vraie vitre en verre améliorera les choses?
Si certains d'entre vous ont des rampes similaires, qu'avez-vous fait pour l'améliorer?