Qui es tu ?

Démarré par ZeD, 14 03 07, 15:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeD

Je n'ai trouvé qu'une photo datant du 29 janvier.........j'en ai pas des plus vieille.


Hypancistrus_spp

Hello!!

La coloration resterait bizarre pour un Pterygoplichthys joselimaianus...t'as pas de photo + ancienne, une ou ton poisson ne montre pas une coloration si sombre...
A+
Yann

ZeD

Alors pour les points, je suis d'accord, ca y ressemble beaucoup, mais par contre il n'est pas aussi marqué, les taches ne sont pas si voyante que celle de ta photo.
J'ai regardé les autre, et c'est vrai qu'il y ressemble.

Dans le nom commun, il y a quand meme marqué : L001, L022

Kashmir

Citation de: Hypancistrus_spp le 18 03 07, 14:05 PM
MMMM!!

c'est pas la coloration ventral d'un Gibbi!!!


Oulà je vais encore me faire bacher... mais bon je me lance. Es-tu certain mister Yann que ce soit pas un L001? Les miens y ressemblent bien en tout cas.

http://www.planetcatfish.com/catelog/image.php?image_id=5512

Hypancistrus_spp

MMMM!!

c'est pas la coloration ventral d'un Gibbi!!!

ElTofi

Citation de: ZeD le 18 03 07, 09:22 AM
Oui, je vois. Mais je doit filer combien de cachetons alors, parcequ'au debut, je savais, mais là maintenant que j'ai quelques barbillons, ils mangent aussi des pastilles en plus de mes 2 ventouses.

perso, pour mes grosses bêtes du style Panaques ou Pseuda ou Glypto (ceux-là, j'en ai plus), je donne une nourriture très variée, mais côté pastilles (hikari), c'est minimum 2 par poisson et par jour. Distribuée en soirée, pour ne pas que les morphales de Semaprochilodus se les approprient directement.

ZeD

#17
Citation de: fmagnier le 18 03 07, 01:04 AM
Ici, les pastilles ne font pas un plis. Un coup de ventouse et croc cassé en 2 ou 3. puis glups, a pu. 2/3 par jour, même pas peur.

Oui, je vois. Mais je doit filer combien de cachetons alors, parcequ'au debut, je savais, mais là maintenant que j'ai quelques barbillons, ils mangent aussi des pastilles en plus de mes 2 ventouses.

Merci Kashmir, j'attend confirmation !
C'est vrai, je viens d'aller regarde une photo du  L001 et il lui ressemble pas mal.

Kashmir

Salut,

Pour moi le deuxième serait plus un cousin du P. Gibbiceps à savoir un L001 P. joselimaianus.
Enfin comme le vois que très mal la première photo du deuxième je peux me planter comme à ma grande habitude.

fmagnier

Ici, les pastilles ne font pas un plis. Un coup de ventouse et croc cassé en 2 ou 3. puis glups, a pu. 2/3 par jour, même pas peur.

ZeD

Citation de: Sabog le 14 03 07, 17:06 PM
Rajoutes-y une ou deux pastilles dans ton concombre.
Les légumes c'est bien mais c'est surtout de l'eau.

@ pluch

Pour te répondre, je viens de changer le concombre apres netoyage du bac, et j'y ai mis 2 pastilles bien enfoncées. Résultat, 30min plus tard, la moitier du concombre manger, et plus de pastilles.............. :ooo:
Et pourtant il ne sont que 2, mais 2min apres l'avoir mis dans l'eau, ils étaient les 2 dessus à sucer comme des malades.

ZeD

#13
Voilà, j'ai réussi à peu pret à prendre une photo ventrale...........pas facile, car ils se mettent rarement sur la vitre pour montrer leur ventre. Bon la photo est pas terrible (pas le temps de baisser le store), j'ai fait au plus vite, car il n'est pas resté longtemps.
Je n'ai que le plus petit.


ZeD

#12
Bon impossible d'avoir la région ventrale. Il se colle sur les vitre de temps en temps, mais bon je peux pas etre tout le temps devant mon bac. Je posterais donc la photo quand j'aurais réussi à l'avoir.

Merci de votre aide !

EDIT : Je vous post quand meme cette photo que j'ai prise ce matin. J'ai pas réussi à avoir mieux. Des qu'il me voyait arriver, il partait se mettre comme sur la photo et apres direct dans le trou pour se cacher. Il est revenu plusieurs fois manger, mais toujours pareil.

ZeD

Ha bah là tres timide.

Je vais vous faire les photos un peu plus tard car je viens de recevoir ma rampe pour mon prochain aqua. J'ai inspecter et ranger tout ca.

fmagnier

Oui, pour moi aussi comme Yann. La dorsale me fait penser gibi, mais sans aucune certitude. Ca cadrerai plus avec le comportement également car nos paradalis sont tout sauf timides, presque des poissons de compagnie.

ZeD

Merci madlyn, j'ai un Canon G6. Mais tu sais, tu peux tres bien faire de magnifique photos avec un appareil bas de gamme.

Yann, je vais essayé de te faire des photo ventrale, mais ca risque de pas etre simple.
J'essai de te faire ca demain.

Hypancistrus_spp

Le deuxième ressemble presque à un Gibbi mais avec une coloration très très sombre!!

Il y a moyen de faire des photos de la région ventral chez les deux!!

A++
Yann

madlyn

Je ne peux pas te répondre au niveau de l'identification, mais en tout cas les deux sont magnifiques!

Et tu dois avoir un sacré appareil photo numérique car tes photos sont réellement MAGNIFIQUES!!!!  :roll:

ZeD

#6
Ca y est j'ai enfin réussi à prendre en photo le 2eme. Il a bien fini par sortir de son trou.



Il avait les extremités des nageoires d'une couleur, mais je ne me rappel plus laquelle.

ZeD

Citation de: Sabog le 14 03 07, 17:06 PM
Rajoutes-y une ou deux pastilles dans ton concombre.
Les légumes c'est bien mais c'est surtout de l'eau.

@ pluch

Pas bete, je n'y avais pas pensé. Bah au prochain changement, il aura droit à 2 pastilles dans le concombre (sans fausse allusion bien sur...... :rire:).

Sabog

Rajoutes-y une ou deux pastilles dans ton concombre.
Les légumes c'est bien mais c'est surtout de l'eau.

@ pluch

ZeD

#3
Il fait 17cm.

Maigre, oui c'est possible car il est tres timide et quand je donne à manger, bah il ne vient pas tres souvent. Alors tout le monde se jete sur la bouffe et à mon avis lui n'a pas grand chose à la fin.
C'est pourquoi j'essai maintenant de lancer de la bouffe dans le fond, et que j'ai mis un bout de concombre. Ca par contre il adore, j'le vois la journée, des qu'il passe devant il y goutte.

Sinon impossible de prendre l'autre en photo, il se cache derriere la racine et ne sort pas.

fmagnier

Bonjour,

Citation de: ZeD le 14 03 07, 15:45 PM
Je n'arrive pas à trouver le nom de mes ventouses. C'est un pleco, mais apres...............

Pour moi, c'est le meme que celui de Gixi, un Pterygoplichthys pardalis, le pleco standard.
Il me semble un peu maigre. Il fait quelle taille ?

ZeD

#1
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le nom de mes ventouses. C'est un pleco, mais apres...............

Voilà le premier qui est le plus grand. Il n'a pas voullu dévoiler sa nageoir dorsale, il est un peu timide.


Quant au 2eme, il ne s'est pas montré, encore plus timide que le 1er.
Je vous met une photo des que j'arrive à l'avoir.


EDIT : Photo plus grande.