salut Dawei
le mieux serait que tu observe bien les flux dans ton bac avec le filtre d'origine seul ,tu peux le deviner avec le mouvement des plantes ou en suivant des paillettes que tes poissons n'auront pas attrappees ,apres tu pourras determiner ou sont le points morts et placer ton rejet/aspiration de ton filtre externe supplementaire en fonction de ceux-ci .
a priori (et la il vaut mieux attendre confirmation du maitre

) le flux de ton filtre interne devrait rebondir sur la vitre opposee au rejet et revenir vers sont point de depart donc assurer un brassage complet du bac ,mais ceci n'est valable que dans des bacs courts et depend de la puissance de ton filtre (que tu ne veux pas-en general-utiliser au maximum) ,donc ta configuration rejet/aspiration a droite semble correcte (en theorie hein...) .
pour ce qui est du filtre en plus je mettrais l'aspiration a gauche dans le coin du fond (comme tu as fait) mais la ou j'ai des doutes c'est pour le rejet
a priori ,vu que tu recherches a brasser le fond il semblerait plus approprie de mettre la canne en position horizontale a quelques centimentres au dessus du sol (ce sera plus esthetique en plus) ,maintenant a droite ou a gauche du bac ,la je ne sais pas trop ,ca depend du flux cree par ton filtre interne et des zones mortes (j'ai sensiblement la meme disposition que toi et j'ai mis le rejet de la pompe a droite ,du meme cote que le rejet du filtre au ras du sol,mais c'est specifique a mon bac

) .
deja observe bien les flux et prie pour la venue du maitre brasseur .

EDIT:je te met la disposition dans mon bac avec les mouvements ,
en rouge eheim2028 (rejet a droite,aspiration a gauche)
en bleu pompe de brassage eheim ...arghhh 10XX...impossible dde m'en souvenir ..(600L/H)
rejet a droite ,pas canne percee mais tuyau ,car je ne cherche pas a brasser en largeur mais en longueur, aspiration a droite aussi dans le massif car c'est la que tout s'accumule .
resutat pas une algue depuis la mise en place de ce systeme (re-1000 mercis a Philippe

)
en fait le flux de la pompe de brassage va aller rejoindre celui du filtre et ils ne s'entrechoquent pas mais s'associent ,ce qui permet de donner de l'elan au flux dans la gauche du bac et de bien rebondir sur la vitre ,d'ailleur regarde bien la position de l'eleocharis sur la 2eme photo ,tu verras qu'elle penche vers la droite donc le brassage est suffisament puissant pour permettre au flux de rebondir sur la vitre ,sans etre trop violent au niveau des rejets car il est reparti entre 2 rejets ,ca me permet un brassage homogene tout en douceur dans tout le bac .(je ne suis pas sur d'etre tres clair

)