150lt octogonal planté

Démarré par royalzebra, 25 08 07, 11:45 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

Pourquoi pas un p'ti couple de colisas nains ?





mais j'ai une question : "que comptes-tu faire avec Kathy et Annie ?"  :jesorsd:

Sychriscar

Ah oui ! C'est plus clair en effet, il est vraiment étonnant je savais pas que ça existait cette forme là.

Pour la population envisagée je ne peux pas trop t'aider je ne connais pas du tout les besoins des poissons que tu aimerais.  :timide:

royalzebra

Peut-être qu'avec une autre photo, ce sera plus clair:


royalzebra

Citation de: Sychriscar le 26 08 07, 21:16 PM
60cm de diamètre j'arrive pas à voir à quoi ça peut correspondre.  Qu'elle est la longueur maximale qu'il y a dans le bac ? Plutot 60cm, 80cm ?
C'est un bac octogonal, donc 8 côtés équilatéraux...

voilà pourquoi 60cm de diamètre et 40cm de hauteur d'eau

Citation de: Sychriscar le 26 08 07, 21:16 PM
Un GH et un KH égaux. Tu as un adoucisseur ? Normalement le GH est supérieur au KH m'enfin ça va, égaux c'est moins pire que le GH supérieur.
Je n'ai pas d'adoucisseur ni quelconque appareil que ce soit sur ma conduite...
Par contre, j'ai un Kati-Ani, si nécessaire...

Citation de: Sychriscar le 26 08 07, 21:16 PM
Quels poissons te plairaient ?
Je pensait à une sorte de beta pouvant être maintenu en groupe ou à des macropodes...
Quelque chose dans les labyrinthidae...

Sychriscar

60cm de diamètre j'arrive pas à voir à quoi ça peut correspondre.  Qu'elle est la longueur maximale qu'il y a dans le bac ? Plutot 60cm, 80cm ?

Un GH et un KH égaux. Tu as un adoucisseur ? Normalement le GH est supérieur au KH m'enfin ça va, égaux c'est moins pire que le GH supérieur.

Quels poissons te plairaient ?

royalzebra

Le bac fait environ 60cm de diamètre et contient 40cm de flotte.
Les paramètres actuels (qui sont ceux de l'eau du robinet) sont PH7,5 / GH10 / KH10 / TH26°C
Mais je peux facilement les adapter si nécessaire...
Le bac est en eau depuis le 22 juillet dernier.

Sychriscar

Qu'elles sont les dimensions du bac et les paramètres de l'eau ? il est en eau depuis combien de temps ?


royalzebra

Bonsoir!

Pour l'instant, j'y ai mis une poignée de Endler...  :ange:
Mais dans un avenir plus ou moins proche, je pensais remplacer cette population
par quelque chose de plus... comment dire... asiatique...
Peut-être une sorte de beta ou autre... Je n'en sais encore rien...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais mettre la dedans?  :??:

Sychriscar

Je vois pas des characidés la dedans ou alors que de petites espèces  :-/ la longueur est cassée et il est très haut.  ça dépend des dimensions mais le fait qu'il soit comme ça ne permet pas de faire une population classique c'est sur... Ici le litrage ne compte pas, ce sont les dimensions.

Bingo

150 litres, choix restreint de poissons   :fou:

Faux pas exagérer, il a une forme moins conventionnelle qu'un vulgaire parallélépipède (euh ... me suis peut être trompée sur le nombre de p et de l  ;-)  ), et encore !
Mais pas mal d'espèces vont pouvoir s'y plaire   :-)

Sychriscar

Il est très joli  :up: C'est réussi ! Par contre la forme va vachement restreindre le choix de poissons même s'il fait 150 litres. Tu vas le laisser comme ça ou tu as l'intention d'y maintenir des p'tites bêtes ?

royalzebra

#1
Je vous présente mon nouveau projet, juste comme ça, pour le plaisir des yeux... pis parce que j'avais envie ;-)
Il s'agit d'un bac octogonal de 150lt avec sol nutritif JBL et sable fin, une brassée de plantes diverses, un bout de bois de Mopanie pour cacher plus ou moins le tube de rejet, un filtre externe Eheim 2326 (chauffage intégré), une lampe HQL de 125W et un système d'injection de CO2 JBL commandé par un PHmètre.

Voilà ce que ça donne:


A+