Hypancistrus Zebra

Démarré par Douille, 13 03 07, 08:35 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hébus

oui, il a d'autres soucis pour le moment... :-(

sibelius

hello
il y a aussi roland alias l46
http://blogs.aol.fr/rolandseb/MesHypancistruszebra/
d'ailleurs qqun sait pourquoi on 'a plus de nouvelles de lui? :??:


Mahé

Inconnu au bataillon des membres mais je vais chercher, merci beaucoup :)

serge

c'était son pseudo ici, il y  a bien quelqu'un qui peut te dire ou il habite ? Son prénom est Michel

Mahé

Eleveur? je ne le connais pas tiens!

serge

délicat en France aussi

il y a bien gandalhz en Belgique

Mahé

Je vais peut-être passer pour une folle mais vous parlez du HZ avec facilité alors qu'en Belgique, il est (hélas) introuvable!
Serait-il plus accessible en France?  :ooo:

ElTofi

j'ai séparé le fil en 2topics, parce que ce topic n'avait plus grand chose à voir avec les Hz  :ange: le nouveau topic traite des Ancistrus "noirs à points blancs", y compris A. hoplogenys et dolichopterus...

y'a de quoi faire...  :clinoeil:

Véronique

#13
Citation de: Sabog le 13 03 07, 14:40 PMIl existait des fiches
Quelqu'un a une idée quand elles seront à nouveau visible?

Elles existent toujours  ;-) On devrait pouvoir les remettre en ligne d'ici une semaine,  peu après l'ouverture du portail

Elles sont en ligne, visibles ici :   http://www.aquagora.fr/spip.php?rubrique30 

ZeD

#12
Bah ca sera pour de la repro dans le 250L, mais apres je les met dans l'autre........mais bon 25 à 30cm, c'est trop grand. Je voudrais pas dépasser 15cm...... :bof:

Et pour le hoplogenys ?

Si il s'agit bien de celui ci :

Eragon

pour le magnum ton bac sera trop petit si on parle du 250L
http://www.c-u-w.net/fische/parancistrus_sp_magnum.htm

ZeD

Et pour l'Ancistrus hoplogenys et le L047 (Baryancistrus magnum) ?

raz

a savoir que le prix des L134 commence lui aussi a augmenter de plus en plus

ZeD

#8
Que de réponses............merci !

En fait je cherche a faire une petite repro d'Ancistrus pour mon prochain bac. Apres celle envisagé pour le ramirezi, que je compte faire dans les semaines prochaines.

J'attend alors les fameuses fiches.........
Parceque je ne veux pas que mes poissons adulte ne mesurent plus de 10 voir 15cm maxi !

fmagnier, j'ai laissé tombé le zebra. Je trouverais ce qu'il me faut mais c'est vrai que j'avais un petit faible pour celui ci.
Sabog, je vais de ce pas ouvrir un nouveau sujet. Car avant de demander un poisson, il faudrait au moins que je sache lequel je veux...... :sr:

Sabog

Citation de: ZeD le 13 03 07, 13:28 PM

J'ai vu des L081 et L177 qui m'ont l'air magnifique..........qu'en pensez vous ?

Salut Zed

L81 et L177 sont des Baryancistrus (pareil il existait une fiche) c'est déja du calibre au dessus des hypancistrus....

Le mieux ouvre un nouveau post sous Ventouses et Barbillons en expliquant ce que tu voudrais comme bac.

fmagnier

Il faut deja mettre en place le contenant: le portail.  :lol:
Ensuite, pour les fiches dont on peut joindre les auteurs et s'ils donnent leurs accords pour les nouvelles conditions, cela devrai aller vite.


Sabog

#5
Citation de: ZeD le 13 03 07, 13:28 PM

Par contre une petite question, qu'elle est la différence entre un Ancistrus et un Hypancistrus ?

Il existait des fiches
Quelqu'un a une idée quand elles seront à nouveau visible?

Citation de: fmagnier le 13 03 07, 14:22 PM

Nous pouvons te proposer du L201 a la place, bien moins cher. Dispo dans l'automne a +- 3cm (1 an) difficilement sexable.


Des juvéniles de la colonie Hypancistrus L201 sp.aff. guppy?? :sifflets:


fmagnier

Bonjour,
Citation de: ZeD le 11 03 07, 14:47 PM
ReBonjour,
Je cherche également un couple d'Hypancistrus Zebra. Je vous met un photo que j'ai trouvé sur ce forum :

Il faut que le couple mature pour la reproduction.
Je reprécise le département : 70, du coté de Vesoul, envoyé moi un MP ou répondez au message.
Merci.
Alors, là tu pars mal.
couple : Les hypan sont gregaire et vivent en colonie hierarchisée. Mini 6-8, 2-3 males, 4-6 femelles.
pb les femelles sont plus rare que les males.
a titre indicatif, pour un individu de 3cm non sexable il faut compter 70€ entre amateurs.
Poissons matures: Donc des poissons de 2 ans +-. Alors le prix double facilement, voir plus pour les femelles.

Nous pouvons te proposer du L201 a la place, bien moins cher. Dispo dans l'automne a +- 3cm (1 an) difficilement sexable. Par groupe de 6-10 pour bac specifique uniquement.

ZeD

#3
Oui effectivement, ils sont tres beau aussi. Et effectivement, beaucoup moi cher !

Par contre une petite question, qu'elle est la différence entre un Ancistrus et un Hypancistrus ?

J'ai vu des L081 et L177 qui m'ont l'air magnifique..........qu'en pensez vous ?

razorback

l66 - l134 - l333 Tous des Hypan, tous superbes!

Douille

#1
[Edit de Tatar : Cette discussion fait suite à l'annonce de recherche d'Hypancistrus Zebra . L'annonce a un peu dérivée et devient donc un topic :clinoeil: ]


Les L134 sont magnifiques et moin cher.

(dailleur je les trouve encore plus beaux que les L046 :sr:)