A la recherche de l'espèce adéquate

Démarré par ZeD, 13 03 07, 16:02 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

ZeD

#27
Citation de: serge le 14 03 07, 13:05 PM
Malheur ne vire pas mon ami tony (catfisch).

Le L59, il n'y en a pas, pas, pas,pas

Bah non justement, je trouvais se site tres bien.

Donc pour résumer, lequels serait de moins de 15cm, voir 10 ?
L181 et Hoplogenys !!!

serge

Malheur ne vire pas mon ami tony (catfisch).

Le L59, il n'y en a pas, pas, pas,pas

ZeD

Citation de: leeg le 14 03 07, 12:30 PM
c'est la taille du poisson vendu

Ha ouais d'accord, je pensais que c'était sa taille adulte..........désolé !

leeg

c'est la taille du poisson vendu

ZeD

Voilà le site en question : http://www.catfish-paradise.ch/listing.htm

Donc il faut que je trouve un L181, ou un Hoplogenys, si j'en trouve........

serge

Bon on va essayer d'expliquer.......
Le site en question tu le vires de tes favoris.....
les infos correctes sur les loris en france ce n'est qu'ici..
C'est pas que le L59 ne peut pas être vendu c'est que personne ne l'a
le L181 c'est aussi 25 cm dans la nature mais jamais atteint en aqua.
Il se stabilise entre 10 et 12 cm puis ne grandit plus que très très doucment si les conditions luis permette.

C'est pareil pour ton sp hybride

ZeD

#21
Citation de: serge le 14 03 07, 10:26 AM
le golden

Ha bon, il est marqué 7 à 8cm sur un site..........comme le magnum d'ailleur........ :??:

Donc si je te comprend bien, il ne me reste plus que le L181 puisque le Hoplogenys ne peut etre apparemment vendu !


ZeD

Citation de: serge le 14 03 07, 08:44 AM
repro pratiquement pas réussie
30 cm
peut "détruire" les palntes

Tu parles duquel là ?
Car je souhaite prendre un de ces 2 là !

serge

repro pratiquement pas réussie
30 cm
peut "détruire" les palntes

ZeD

Bon alors j'ai deja trouvé quelques uns qui me plaise bien. Je pense que les tailles sont bonnes :
- Ancistrus sp L181
- Ancistrus Gold Nugget L08

ZeD

Oui, je mange tous les jours, mais plusieurs fois alors que je ne donne à manger à mes poissons qu'une seule fois par jour. Mais en plus je leur met du concombre, qui est principalement manger par le gros pleco durant la nuit.
Donc pas de probleme pour en mettre de temps en temps. Non mais comme il est pratiquement fini, je me pose la question...........et puis les légumes, ca ne peut pas faire de mal......... :clinoeil:

Eragon

#15
CitationJuste une petite question comme ça, tant que j'y suis. Je met du concombre dans mon bac pour les poissons de fond, quand ils passent à coté, il en mange des morceaux. Ce que je voudrais savoir, c'est si j'en remet des qu'ils en ont fini un ou alors que de temps en temps ?
tu mange tous les jours et de façon variée. .........mais n'exagère pas nos poipoi étant sujet eux aussi a l'obésité  :lol:  :clinoeil:

ZeD

#14
Oui, c'est surtout ca la difficulté, de garder les petits en vie. C'est pourquoi je cherche de bonnes souches, ou des naturels.
Pour la nourriture, j'ai acheté des oeufs d'artémias, et ai préparé de quoi les faire éclore aujourd'hui.
Je vais faire des petits test d'éclosion dans les prochains jours afin de voir si mon systeme marche bien.

Par contre, on est pas dans le bon post pour parler des ramis...........Post repro Ramizeri

EDIT :
Juste une petite question comme ca, tant que j'y suis. Je met du concombre dans mon bac pour les poissons de fond, quand ils passent à coté, il en mange des morceaux. Ce que je voudrais savoir, c'est si j'en remet des qu'ils en ont fini un ou alors que de temps en temps ?

Eragon

obtenir la ponte avec des ramis n'est pas très compliquer en soit . :clinoeil:
le plus dur est de trouver de bon parents car très souvent ils ont perdus l'instinct de protection et dévorent ou les oeufs ou les larves
ensuite la difficulté vient de la nourriture de départ il me semble que les infusoire sont ce qu'il y as de mieux les premier jour.
puis les nauplies d'artemias  :clinoeil: et une qualité d'eau irréprochable

ZeD

#12
Citation de: Eragon le 13 03 07, 17:32 PM
voila qui est très, très bien tu aurais du commencer par la  :clinoeil:

Oui désolé, je l'avais tellement en tete que je pensais que la transmission télépathique allait marcher......... :fou:

C'est la premiere fois que je vais faire de la repro, je vais bien voir ce que ca va donner, mais j'en ai tellement envie........... :roll:

Je vais commencé la repro par le ramirezi (ou d'ailleur je n'ai pas de réponse à mon post dans la section "petites annonces"..... :sad:), je sais que ca n'est pas le plus simple a reproduire, mais je suis tombé amoureux de ce poissons, et il m'en faut plus dans mon prochain bac.............apres c'est sur qu'il faut voir la cohabitation avec les autres espèces.
de toute facon, je vais laisser tout ce petit monde un petit moment seul avant de voir ce qu'il faut rajouter et comment ce comporte tout ca.

En tout cas, merci de ton aide, et merci à vous tous.

Eragon

CitationMon prochain bac fera 840L, c'est pourquoi je cherche une espèce de ventouse à reproduire, mais pas de trop grande taille. Tous les poissons actuellement dans le 250L seront mis dans le nouveau.
voila qui est très, très bien tu aurais du commencer par la  :clinoeil:
maintenant pour la recherche du poissons qui te plairas je laisse faire les pros pour les conseils
mais comme quelqu'un te la déjà signaler le L 134 est très joli et très , très interessant a observer.
par contre la repros n'as pas l'air d'être a la portée de tous a chacun  :clinoeil:

ZeD

#10
[J'ai perdu tout mon texte en faisant une actualisation, fausse manip quoi ! Alors je recommence]

Alors je vous donne quelques petites explications.
Actuellement tout ce petit monde est dans le 250L, mais il deviendra le bac de repro.

Je sais pour la taille du loche, il a deja beaucoup grandit depuis l'achat.
Le Labeo bicolore n'est pas tres sympas avec les 2 ramirezis ainsi qu'avec (ha oui j'ai oublié un poisson) le Labeo albinos. Il les pourchasse de temps en temps.
Pour le Discus, je n'ai su qu'apres l'achat qu'il ne devait pas etre seul (merci au vendeur) mais je n'avais deja plus assez de place pour en mettre un autre.
Les Pleco sont noir les 2 dont un avec des points. Ils mesurent respectivement 17 et 14 cm.
Quant au banc de Nez rouge, je rajouterais un p'tit banc.
Le Barbillons avec un trait noir je ne sais pas ce que c'est, si vous avez un nom ou une photo. Idem pour les blanc et ceux avec un trait sur la queue. Comme ca je connaitrais toute ma population.

Voilà une photo de l'écrevisse (filtreuse) :


Mon prochain bac fera 840L, c'est pourquoi je cherche une espece de ventouse à reproduire, mais pas de trop grande taille. Tous les poissons actuellement dans le 250L seront mis dans le nouveau.

fmagnier

Citation de: ZeD le 13 03 07, 16:43 PM
Oui, pourquoi ?  :??:
ben, ca tasse deja un petit peu.
2 pleco : Je suppose Pterygoplichthys pardalis = 30cm => bac > 500l en comunautaire, et encore...
1 Labeo a queue rouge : agressif en viellissant, en tenir compte
1 loche clown: vont par 5-6, taille 20-30cm, mini 700l
3 Nez rouge: gregaire, par bancs de 8-10. Surtout eux, c'est un des rares a nager en banc.
1 Discus: gregaire et gros, 5-6 mini avec 50-75l/poisson et mini 350l.
2 Barbillons avec un trait noir sur toute la longueur: le vrai ou le faux. Le faux est une plaie.

Il n'est plus question d'ajouter dans ce bac, mais de faire le tri et mettre un peu d'ordre.





Cyberfish

Aïe ! Aïe !
Labéo et Loche = poisson imposants, stressant et demandant un gros volume (et vivant en groupe).
Discus : jamais seul et jamais sous 400L.
Nez-rouge : toujours en banc d'au moins 8-10 individus.
Tous ne sont pas des mêmes biotopes et demandent donc des conditions différentes.

Eragon

#7
Citation de: ZeD le 13 03 07, 16:43 PM
Oui, pourquoi ?  :??:
tu est dans un cas flagrant de surpopulation voir de sous effectif sur certaines espèces je m'explique ;)
Labeo bicolore sur ce forum un fil a été mis pour son fichu caractère ;) de plus il fait pres de 15cm adulte
Botia ( loche clown ) grégaire une "petite bête" qui adulte fait dans les 30cm........
plecostomus ( a voir quelle espèce exactement ) car certaine deviennent très , très grandes plus de 30cm
ramirezi tres,tres délicat alors dans cette configuration ........
nez rouges sont des poissons grégaire tu est donc en sous effectif :(
les discus sont des poissons grégaire qui se sentent bien mieux a plusieurs ( cela vas de soit )
les écrevisse ( lesquelles ) aiment les terrier elles iront donc très certainement embêter la ventouse entrain de couvée ses oeufs
maintenant si tu veut faire simple Ancistrus batardus  sera très bien pour un début mais il te faut revoir ta maintenance ou si tes poipoi ne sont pas encore acquis faire des choix a la baisse ;)
edit : ou faire un bac spécifique

ZeD


Eragon

si j'ai bien compris les poissons que tu a citer plus haut sont dans ce 250L  :ooo:

ZeD

Ha oui excusez moi, j'ai oublié ce point là.

Alors pour le moment mes poissons sont dans un 250L, mais ce bac sera dédié à la reproduction et donc il n'y aura pas d'autres poissons sauf ceux pour la repro. Sauf evidemment les quelques uns que j'ajouterais surement pour le rendre un peu plus sympas d'aspect, car un ou 2 couple dans un 250L c'est triste. Mais les poissons seront choisi pour qu'ils n'embettent pas la reproduction.

Cyberfish

Cette question me rappelle une dérive un peu spéciale sur un sujet que j'avais lancé pour nous détendre sur feu-FA.
J'espère que tu ne tiens pas à faire cette repro dans ton bac communautaire car ça m'a l'air un peu mal parti.

Eragon

#2
 bonjour,
pourrais tu stp nous en dire plus sur ton bac car il y a déjà pas mal a dire surtout....................
si ce bac fait une contenance en deçà de 400l......... :ooo:

ZeD

#1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'Ancistrus ou Hypancitrus, une ventouse quoi (pour repro), mais je ne sais pas encore lequel.
Sa taille ne devra pas etre plus grande que 15cm, voir 10.

Mon bac sera un bac communautaire, avec deja :
- Neons
- 1 Labeo a queue rouge, 2 loche réticulée, 1 loche clown
- 1 Discus
- 2 Pleco
- 2 Ramirezi
- 3 Nez rouge
- 2 crevettes
- 2 écrevisses
- et quelques autres......je ne connais pas leur nom :
2 blanc tout plat
4 avec un trait noir sur la queue
et 2 Barbillons avec un trait noir sur toute la longueur, censé manger les algues.

Je ne sais pas si je rajouterais d'autre poissons ou si j'augmenterais simplement le nombre des existants.