nano

Démarré par bip, 13 03 07, 11:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bip

la j'ai actuellement 22 watt en evolux de chez aquatique nature, donc oui grosso modo 1 watt/l

pour les septiques il en reste si ,si  :rire:
j'ai du formosa qui pousse aussi (photo bientot

bientot je ferai une vue d'ensemble, le avant apres

Niclette

Tu as une vue d'ensemble ?

En tous cas ça pousse ! Je pense que des sceptiques du T5 il y en a bien peu, ils ont fait leur preuve depuis longtemps ! La question est de savoir la puissance nécessaire dans un nano bac. 1W/l ? Plus ? Moins ?


bip

#29
salut a tous
quelques photos de l'evolution du nano
pour les sceptiques du t5 bienvenu :)

merci a chelmon pour ses tuyaux

Orcinus_Orca

Citation de: bip le 01 05 07, 10:25 AM

c'est quoi ton chien alex1  :-p


C'est un Vomito Vulgaris  :rire: :rire: :rire: :rire: :roll2:

Nanoreefs

eu...bah en fait c'est une stomatelle... :rire:
Tu doit sûrement parler du chien de grisou je pense  ;-)

bip

lol

j'avais pas vu que ça prenais 2 pages maintenant la rubrique... :rire: :rire: :rire:

bon je vais rajouter quelque photo bientôt, il y a eu du changement....
c'est dommage qu'il y a pas plus grand en photo  :rire:
pour le zoom de firefox je connais mais si ta photo et petite en l'agrandissant ça fera une purée de pixel  :roll:

c'est quoi ton chien alex1  :-p

grisou

Citation de: Nanoreefs le 16 04 07, 15:59 PM
ah si pardon, je voit ou j'ai "merdé" dans ma formulation, le "+ durs" est à enlever dans la parenthèse.
Désolé

voici la photo:


voilai voila ;)

Montipora digitata

Nanoreefs

ah si pardon, je voit ou j'ai "merdé" dans ma formulation, le "+ durs" est à enlever dans la parenthèse.
Désolé

voici la photo:


voilai voila ;)

Nanoreefs

Il ne me semble pas avoir dit que c'est des coraux mous? enfin je croit pas...lol^^
Le ??? est en fait un montipora pas très en forme, je met la photo pour vous montrer après  ;-)

kix

Bonjour,

Citation de: Nanoreefs le 07 04 07, 02:20 AM
Niveau population:
coraux= goniopora, sinularia, zoanthus, discosomas, xénia, clavularia, euphillia, (+durs: sériatopora et ???)

Juste une petite précision : Goniopora sp. et Euphyllia sp. sont des coraux durs (LPS).  :oui:

Une photo pour déterminer le ???  :bump:

Kix.

Nanoreefs

bé apparament non???
on est sur le forum des grands j'ai l'impression :rire:
aller les nano, on se bouge et on s'exibe pour montrer notre nano-power!  :fou: :-D

yoyo

Citation de: Nanoreefs le 13 04 07, 21:36 PM
:rire: lol yoyo, merci  ;-)
pour être plus précis, faut aller voir la: http://forum.aceboard.net/4978-1218-23334-0-quoi-vaut-mieu-avoir-petit-fonctionne.htm pour mon nano (ça évite de chercher)


désolé de ne pas avoir mis unlien plus précis :fou:

Personne d'autre à un nano?

Nanoreefs

#19
 :rire: lol yoyo, merci  ;-)
pour être plus précis, faut aller voir la: http://forum.aceboard.net/4978-1218-23334-0-quoi-vaut-mieu-avoir-petit-fonctionne.htm pour mon nano (ça évite de chercher)

commandantp, bonne aventure  ;-)
Niveau entretien...bah c'est les changements d'eau régulliers, compensation de l'évaporation avec de l'eau douce tous les soir, tests chaques semaines, nettoyage des vitres...et euh...c'est tout pour moi je croit  :fou:

Les aiptasia sont indésirables: elles se multiplient rapidement et sont potentiellement dangereuses pour certains petits animaux une fois qu'elle ont atteind une grande taille...

Citationet vive la bretagne libre
:rire: :rire: :rire:

Yzy

Citation de: bip le 13 04 07, 09:16 AM
ah dommage on peux pas zoomer :roll:

si tu as Firefox http://imagezoom.yellowgorilla.net/ super pour zoomer n'importe quoi.



sinon, super petit bac, quel est le problème avec l'aiptasia? (j'y connais rien non plus)

commandantp

super sympa!! C'est bon dans un mois et dem je m'en fait un  :-p par contre faudra que je me lance dans la lecture avant ^^
Tite question niveau entretien ca donne quoi? (test de leau, sel etc...)

yoyo

superbe ton bac nanoreefs^^

pour les fan de nano, allé sur http://forum.aceboard.net/index.php?login=4978 (nanoreefs (=alex1) y a un post sur son bac, ou l'on peu zoomer^^)

@+

bip

#15
ah dommage on peux pas zoomer :roll:


et vive la bretagne libre  :rire: :rire: :rire:

Nanoreefs

#14
Citation de: bip le 13 03 07, 11:43 AM
qui fait du nano?


Moi!
nano de 45L (javais pas suivi le changement, j'ai trouvé ce nouveau forum quasi par hazard... sur forumaqua j'était alex1  ;-) heureux de vous retrouver enfin  :-) )

photo:


-75/24/25cm
-environs 10kg de Pvs
-brassage= 900L/h (je songe sérieusement à augmenter ça dans les temps à venir...)
-éclairage= 3 T8 de 18W chaque
-écumeur= prizm (qui miraculeusemment ne fait plus de bruit!  :rire:)
-un refroidisseur IceProbe (provenance USA)
-un refuge (en construction) de 38L, relié au nano par un déversoir DIY et une pompe de remonté


Niveau population:
coraux= goniopora, sinularia, zoanthus, discosomas, xénia, clavularia, euphillia, (+durs: sériatopora et ???)
détritivores= astreas, tectus, clibanarius tricolor, paguriste cadenati , Cerithium, elysia crispata, ophiolepsis superba, cypraea annulus, lysmata debelius
autre: lybia tessalata, sabelastarte spectabilis

+ des caulerpes

je ne croit pas avoir oublié quelquechose?

très joli le tien en tout cas :love:

a+++

bip

#13
aller des petites nouvelles

bah en faite R.A.S

tout baigne si je puis dire... ;-)

photo de l'evolution en 15 jours

ps
ah si un ptit nouveau
diantre !!! un galaxea

bip

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Loïs

#11
Salut,

trés joli nano!

Citationnon il y a aucun vivant dans ce volume

J'ai jamais vu autant de vivant dans un si petit volume!

Il doit être récent ce bac non?

A+!

EDIT: bon je suis un boulet, le bac à 3 mois, il est donc tout jeune.

bip

#10
non il y a aucun vivant dans ce volume, trop petit, bien que je connaisse des gens a qui çela ne faisse pas peur

pour l'eclaire c'est un peu juste effectivement, mais d'un autre coté, j'ai juste un stylophora qui est presque a la surface, le reste, ce passe d'une puissance trop imporante, actinodiscus qq bouture de moux  :sr:

bipbip

ptite photo d'evolution en a peu pret 3 mois

jarjar

d'accord

Niclette

Cela peut s'avérer même un peu juste pour certaines crevettes ... Il y a non seulement un problème de place mais aussi de pollution dans un tel volume : il n'est pas aisé de maintenir un animal avec un bon appétit dans ce volume sans avoir des problèmes de pollution.

jarjar

Ok, je n'ai aucune connaissance en eau de mer, mais je me douté bien qu'un tel volume est trop petit pour y mettre des poissons.
Mais c'est suffisant pour des crevettes et autres petit crustacés, c'est ça?

Niclette

C'est un peu juste je pense, il faudrait le double pour certains animaux. Cela suffira sans doute pour les moins exigeants. Pour certains cela se fera également au détriment de la coloration (marron au lieu d'un beau rose ou violet par exemple).
A voir dans le temps ...

Pour le vivant, il y en a dans ce bac  :clinoeil: Si tu veux parler de poissons, jarjar, c'est clair que non ! Par contre on peut y trouver pas mal d'animaux arrivés avec les PV et y ajouter 2 ou 3 bernard-l'hermite (sans compter les coraux). Leurs acrobaties sont passionnantes à observer.

laurent

#5
Bonsoir

C'est suffisant 11w dans le temps ?

jarjar

Tu ne peux mettre aucun vivant dans ce volume?

bip

#3
oui diantre (merci aquar elle)  :rire:
la dimention 29x29x29 a peux pret
puissance de l'eclairage 11 watt 15.000 k
le poid des pierres au bas mot 4 kg
aucun habitant
age 2 mois

pour aiptasia elle gene pas trop pour l'instant, mais je la surveille de tres tres pret  :lol:

Niclette

Joli petit bac (avec une belle aiptasia au milieu :clinoeil: )
Un peu plus d'infos peut être : dimension, puissance d'éclairage, poids de PV, habitants, age ?

bip

#1
qui fait du nano?

bipbip

aller une ptite image car vous ete sage

volume 19 litres
eclairage t5
brassage 2 x400 L /h

pas de filtration, pas d'ecumeur, changement d'eau 20 pourcent par semaine