Fin de bouteille C02? (fin de topic)

Démarré par Touline, 10 03 07, 10:16 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Xavier

bonsoir,

ben dis donc, pour taper 30 au lieu de 6, le mac c'est vraiment très difficile..... :fou:

en tout cas, fais attention quand même de ne pas intoxiquer tes poissons  :sr:

trop de CO2, ça peut devenir dangereux  :ppp:

Touline

Erreur de frappe, j'ai du mal avec mac :sad:

Touline :clinoeil:

Xavier

Citation de: Touline le 11 03 07, 18:13 PM
Merci à toi, là je devrais reduire ma consommation à environ 30 bulles/secondes arf...

Touline
:rire: :rire: :rire:
non, une consommation normale pour ton bac serit autour de 6 bulles par minute, :sr:
et non par seconde  :diable:

Touline

Merci à toi, là je devrais reduire ma consommation à environ 30 bulles/secondes arf...

Touline

Xavier

Citation de: Touline le 11 03 07, 13:08 PM
Voila une derniere question j'espere :lol:

Euh alors ma bouteille viens probablement de se finir car 0bars sur le manometre et plus de bulles qui sortent :sad:

Juste une question, la bouteille fesait 500grammes pour 60L avec une moyenne de 1bulles/2seconde, ca m'a fait 2mois...

Je suis dans les marges :??: :rire:

Merci d'avance
Touline

ça dépend juste du nombre de bulles par minutes:

d'après Dennerle pour son compte bulles,
50 bulles / mn équivalent en moyenne à 9 grammes par jour,
si je compte bien, ça met la bulle à 0,125 mg.
Ta bouteille de 500 grammes contiendrait donc 4 millions de bulles.
Si tu l'as séchée en deux mois de service continu,
tu as donc eu 45 bulles /minutes en moyenne (4000000 / 2mois / 30,5 jours / 24 heures / 60 minutes),
et donc une bulle toutes les 60/45 = 1.33 secondes :bof:
c'est une quantité qui serait recommandée comme base pour un bac de 500 litres net  :??:
si ton bac fait 60 litres, ça veut dire que tu as beaucoup trop d'agitation en surface, qui te fait perdre énormément de CO2,
à moins que tu n'aie une fuite ou bien une eau dont le KH est très élevé...


Touline

Voila une derniere question j'espere :lol:

Euh alors ma bouteille viens probablement de se finir car 0bars sur le manometre et plus de bulles qui sortent :sad:

Juste une question, la bouteille fesait 500grammes pour 60L avec une moyenne de 1bulles/2seconde, ca m'a fait 2mois...

Je suis dans les marges :??: :rire:

Merci d'avance
Touline

christophe

Bonjour,

bon déjà c'est vrai que ça serait pas mal de savoir quel est exactement ton kit de co2  :roll:
Ensuite je serais d'avis selon si tu as un compte bulles intégré sur le diffuseur ou pas de dire :

- Un compte bulles à la sortie du manometre detendeur afin de voir ce que tu envoies et un autre juste avant le diffuseur . Pourquoi ? Bah la pression n'est pas la même au début à et à la fin . Certains vont peut être dire : ah bah autant en avoir un juste à la fin ...Moi je répondrais oui ok, mais si tu as une fuite ça peut aider. :clinoeil:

Un excellent tuyau pour la diffusion du co2 c'est : Tygon .


olileon

Salut Touline, pour le robinet tu dois le déserrer (ou le reserrer) jusqu'à obtenir ton nombre de bulles souhaités... :clinoeil:

Touline

Euh alors une deniere question au niveau du robinet à pointeau quel est le réglage le plus approprié (jusqu'à quel point faut il le deserrer?)

Merci d'avance
Touline

Touline

A vrai dire j'en suis à un mois et plus :lol:( j'ai eu beaucoup de mal avec ce kit :sad:)

J'ai fait ces étapes bien sur  :clinoeil: mais merci de ta réponse..

Touline

titeya38

Sais-tu qu'au démarrage (puisque tu sembles en être la) il faut environ 48H pour que le diffuseur soit colonisé et laisse glisser facilement les bulles vers le haut (c'était le cas avec mon Dennerle) et attention aux courants trop forts près des diffuseurs, la circulation doit être suffisante mais pas trop  forte  :fou:

Touline

Euh j'ai un autre petit probleme également au nivau des bulles  :lol:

A la sortie du diffuseur elles stagnent en surface, pourtant une pompe de brassage est située dans les environs..

Solutions? problemes?

merci d'avance
touline

Touline

Merci à vous c'est ce que je pensai  :clinoeil:

Ravi de vous revoir tous aussi  :clinoeil:

joloize

Bonjour "Touline", ravi de te revoir ici !...

Je pense qu'il faut compter les bulles à l'arrivée dans ton diffuseur en spirale...

TeTRaM78

Si tu as un compte bulles en amont du diffuseur, c'est le meilleur endroit pour les compter...

Touline

#1
Salut à tous, j'ouvre le bal de cette section en me posant comme question:

Où faut il compter les bulles de cO2 sur un diffuseur en spirale(parce que là j'ai un doute :lol:)? (décidemment ce kit C02 :lol:)

Merci d'avance
Touline