Un bug, un dysfonctionnement ?  (Lu 167384 fois)

Bonjour
Lio désolé pour le dérangement, Philippe 2 a
Résolu mon problème qui était plutôt un manque, d'observation. (il est vite perdu le pascalou ahah).
A+++

Lio
  • Admin.
  • 1515
  • 52
Il y a une refonte qui est en cours sur les icones, pas de panique :)

philippe2
  • Animateur
  • 3801
  • 38
Un bug ??? Quand j'ouvre à partir de l'actualité des messages, les sujets sont "surlignés" sur fond bleu. Pas grave, même si cela me fait mal aux yeux, mais je n'y vois plus le nombre de lectures "passives".

Lio
  • Admin.
  • 1515
  • 52
Tu peux m'envoyer un imprime-écran que je vois la même chose que toi ?
Tu utilises quel navigateur ?

Chez moi avec chrome:

Lio
  • Admin.
  • 1515
  • 52
Pour le nombre de vues, il a été enlevé. Il n'y avait pas de justification à afficher cette info, mise à part pour les modérateurs...

philippe2
  • Animateur
  • 3801
  • 38
On a tout dit. Même écran car je suis sous Chrome. Pourquoi avoir supprimé cette information sur les lectures, elle coûtait quoi en étant affichée ?
Bon j'acte.

Lio
  • Admin.
  • 1515
  • 52
C'est une information trompeuse, d'une part elle n'indique pas vraiment le nombre de vues, car si par exemple un robot google passe par là, il va incrémenter ce nombre. D'autre part, ce nombre pourrait avoir tendance à aiguiller les utilisateurs vers les topics les plus "vues" uniquement, et délaisser les autres. Ceci est une méthode pour mettre tout le monde sur le même piédestal, et mettre tous les sujets avec le même niveau d'importance de lecture.

Pour le coup le thème va être remanier pour gagner encore plus en lisibilité, clarté, on va donc supprimer l'information qui n'est pas pertinente quel quelle soit (même si on avait l'habitude de la voir sur pleins d'autres forum). Nous y allons doucement, si des couleurs choquent, ou des zones manquent de clarté, on change tout simplement.

Pour en revenir à ta remarque, quelles sont les couleurs qui te font mal aux yeux ?

philippe2
  • Animateur
  • 3801
  • 38
Le fond bleu sur les sujets me gêne. Mais pas peut-être les autres...

A propos du nombre de lectures :
Je trouve que ton argumentaire n'est pas mal. Sauf que la réaction des membres est plutôt de réagir sur les topics les plus récents, actifs, etc..
Les robots. En général à chaque fois que je me connecte le matin il y en a pas plus de un ou deux actifs.

Enfin peu importe.

Lio
  • Admin.
  • 1515
  • 52
Le topic récent est celui qui a eu la dernière réponse, pas la dernière vue, du coup on est raccord  :-D

Pour le fond, je vais tester plusieurs couleurs. Les autres comme tu dis, ne disent rien, donc si je change, ils ne diront peut-être toujours rien, mais ca te plaira  :up:
Pour le nombre de vues, je fais en sorte pour que lorsque tu laisses la souris dessus, tu auras ce nombres qui s'affichera.

philippe2
  • Animateur
  • 3801
  • 38
Le topic récent est celui qui a eu la dernière réponse, pas la dernière vue, du coup on est raccord
OK, mais ce n'est pas nouveau. Ou alors quelque chose m'échappe depuis des années...

Pour le fond, je vais tester plusieurs couleurs. Les autres comme tu dis, ne disent rien, donc si je change, ils ne diront peut-être toujours rien, mais ca te plaira  :up:
Bon, j'espère que ça me plaira, sinon il faudra un peu de temps pour que je m'y fasse.

Pour le nombre de vues, je fais en sorte pour que lorsque tu laisses la souris dessus, tu auras ce nombres qui s'affichera.
OK merci. Cela me paraît indispensable pour "jouer" l'animateur. Faire bouger ce qui paraît devant l'être.

Aqua_passion
  • 352
  • 6
Pour moi l interface du site à changer normal ? Je trouve sa rend bizarre sur téléphone

Lio
  • Admin.
  • 1515
  • 52
Hello,

Oui il ya des changements en cours, pour justement offrir une meilleure expérience utilisateur sur tablette et mobile.
Il y a encore beaucoup d'adaptation à faire, mais ca va venir très vite  ;-)

philippe2
  • Animateur
  • 3801
  • 38
Bonjour.
@Lio : la nouvelle interface me va.
Merci.

Aqua_passion
  • 352
  • 6
Tu est sur quelle appareil ?

philippe2
  • Animateur
  • 3801
  • 38
En ce qui me concerne, un vieux PC W7. Navigateur Chrome.

Lio
  • Admin.
  • 1515
  • 52
Quelle est ton soucis ?

philippe2
  • Animateur
  • 3801
  • 38
Si la question s'adresse à moi, aucun.

Lio
  • Admin.