Un bug, un dysfonctionnement ?

Démarré par maxobelix, 10 03 07, 10:11 AM

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

maxobelix

Oui, la 2.0.0.3 est la dernière en date...

Pascal

Citation de: maxobelix le 27 03 07, 11:12 AM
Humm... FF 2.0.0.4 ne devrait pas tarder à arriver...  :sifflets:

Tu crois ? La 2.0.0.3 est plus que récente non ?

Pascal

Xavier

#97
oui, vivement, car sinon, FF, c'est vraiment super :)

maxobelix

Au boulot, je suis sous Windows XP avec Firefox 2.0.0.3 et pour une des toutes premières fois, j'ai eu droit à 3 plantages aujourd'hui !  :non:

  • 1 sur PC INpact lorsque j'ai voulu citer un commentaire de news
  • 2 sur Macbidouille, dans les mêmes conditions

Humm... FF 2.0.0.4 ne devrait pas tarder à arriver...  :sifflets:

Xavier

#95
[HS]
Citation de: Yzy le 26 03 07, 22:08 PM
Xavier tu triches, c'était juste pour avoir un post dans toutes les catégories du forum! :rire: :rire:


non, et cela pour deux raisons :


  • dans cette catégorie, j'en ai déjà plein, :-D :-D
  • il y a plein d'autres catégories ou je n'en ai pas. :ange:

[HS off]

c'était juste pour aider, au cas où Maxo aurait vu quelque chose dans ses fichiers logs
c'est la première fois que j'ai ce type de plantage sous firefox...
cordialement

Xavier :-)

Yzy

Xavier tu triches, c'était juste pour avoir un post dans toutes les catégories du forum! :rire: :rire:

Xavier

Citation de: maxobelix le 26 03 07, 20:59 PM
Mets-y deux claques à ton firefox !  :fessee:

Ca ne vient pas du coté serveur, j'ai rien du tout dans les logs...  :-/


bon, tu as surement raison, j'avais peut être trop d'onglets ouverts en même temps... :peur:

cordialement

Xavier  :-)

maxobelix

Citation de: Xavier le 26 03 07, 19:22 PM
salut à tous  :-)

maxo, je viens d'avoir un superbe plantage Firefox quand j'ai cliqué sur citation dans un forum...
ton piège à bogue est il  pret ?

cordialement  :-)

Xavier

Mets-y deux claques à ton firefox !  :fessee:

Ca ne vient pas du coté serveur, j'ai rien du tout dans les logs...  :-/

Xavier

salut à tous  :-)

maxo, je viens d'avoir un superbe plantage Firefox quand j'ai cliqué sur citation dans un forum...
ton piège à bogue est il  pret ?

cordialement  :-)

Xavier

fmagnier

Tu devrais aussi préciser qu'il suffit de changer 2 lignes dans apache.conf pour afficher l'image de son choix a la place d'un hotlink. Une jolie image de pirate, un texte sur le copyright... En gros, si on se fait hotlinker, c'est aussi par imprudence.
Pour préciser le point de la charte, si une image vous appartient ou si les droit sur cette image vous ont ete cedé, alors vous pouvez l'utiliser. A vous de choisir un hebergeur car ce service n'est pas offert par AquAgora. Si l'image est celle d'un autre site, d'un autre forumeur, alors sauf si celui-ci vous en donne explicitement le droit vous ne devez pas l'utiliser de façon a ce qu'elle s'affiche sur AquAgora. La façon de l'afficher et a qui elle s'affiche n'a rien a voir ici. l'utilisation de balise img ou de fichier joint ne change rien a l'affaire. Cela revient a s'approprier le travail d'une autre personne. Rien ne vous empeche par contre de mettre un lien vers la page ou l'image est affiché en utilisant une balise url. C'est meme plutot bienvenu. Si l'auteur vous a donné le droit d'utiliser l'image, il est de bon ton de lui attibuer par une petite phrase et un petit lien vers son site. Reste le cas des images dans le domaine public et sous des licences libres, il faut alors lire les conditions pour s'y conformer.
Mon propos visait plutôt a éviter une discrimination entre ceux qui sont inscrit et ceux qui pour diverses raisons ne le sont pas. Mon avis est que la seule limite que doivent avoir ceux qui ne sont pas inscrit est de ne pas pouvoir participer. Mais il doivent avoir la possibilité de lire nos messages et de voir nos images. Hors l'utilisation d'images jointes impose l'inscription pour etre visible, c'est dommage et un peu contraire au but de libre accée a l'information.

maxobelix

#89
Tout à fait...
Et puis, en dehors du fait de ne pas respecter les droits  d'un tiers (si droits il y a) lorsqu'on affiche directement une image sur un forum, il y a aussi une notion de hotlinking * qui peut porter préjudice à ce même tiers...

Lorsque l'image vous appartient et que vous l'hébergez par vos propres moyens, l'emploi de la balise img est plus que recommandée.

(*) Le hotlinking entraîne, en plus de la violation possible du copyright, du trafic sur le site qui héberge la ressource hotlinkée... Cela peut induire un surcoût pour le pauvre webmaster qui n'en retire, en plus, aucun bénéfice... Un petit lien sur cette façon de procéder souvent très mal vue !

Xavier

Citation de: Calino le 25 03 07, 03:14 AM
Y'avait pas un truc qui disait le contraire dans la charte ? :sifflets:


oui, mais pour des photos que tu as faites toi-même, ça n'est peut être pas contraire à la charte  :??:

Calino

#87
Citation de: fmagnier le 24 03 07, 00:28 AM...et préférer le plus souvent les balises images qui elles donnent une image visible par les visiteurs.
[img]mon image[/img]
Y'avait pas un truc qui disait le contraire dans la charte ? :sifflets:

CitationRespect de la propriété intellectuelle

Les liens directs sur des images hébergées d'autres sites web représentent une violation du copyright. Mettez donc plutôt un lien vers la page html du site en question plutôt que de faire apparaître l'image directement dans le forum.

Selon l'article L.111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre des droits les plus étendus, qu'ils soient moraux ou patrimoniaux. Une œuvre ne peut pas être reproduite sur Internet sans l'autorisation de l'auteur ou de ses ayant-droit (éditeur, producteur ...). Toutefois, les analyses et courtes citations sont possibles, (sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source,) si elles sont justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées.

fmagnier

Enregistrés et disposant d'une session ouverte  :lol:
Tu fait 'deconnecter' et pouf les images disparaissent.

Véronique

Citation de: fmagnier le 24 03 07, 00:28 AM

Lorsque l'on joint une image a un message en utilisant la fonction Options supplémentaires/Joindre il faut etre bien conscient que cette image n'apparaitra que pour les membres connectées. Les visiteurs n'y aurons pas accès.

pour venir  sur un forum les membres sont de tt façon connectés...  :lol:  tu veux dire enregistré , je pense ?

fmagnier

#84
Bonsoir,
Au passage, pas un bug mais les limites d'une fonction bien pratique (déformation professionnelle  :sifflets:)
Lorsque l'on joint une image a un message en utilisant la fonction Options supplémentaires/Joindre il faut etre bien conscient que cette image n'apparaitra que pour les membres connectées. Les visiteurs n'y aurons pas accès. Il faut donc l'utiliser a bon escient et préférer le plus souvent les balises images qui elles donnent une image visible par les visiteurs.
[img]mon image[/img]

Xavier

oh, les ordinateurs, c'est un peu comme nos bacs, la patience est une vertu cardinale  :rire: :rire: :rire:

Julien

Ah oui, faut dire que je suis pas très patient, il me dit inccorect, moi je lui dit nouveau mot de passe  :rire:

Xavier

#81
Citation de: Julien le 23 03 07, 21:08 PM
Alors je sais pas, mais moi j'ai du changer plusieurs fois de mdp depuis quelques jours, a chaque fois ca me dit que c'est incorrect...  :gr: Pourtant ca devait être le bon (je l'avais noté...)

de mon coté, je n'ai jamais changé le mdp depuis l'origine.
une seule fois, lors du plantage du serveur, j'ai eu un message "mdp incorrect", mais j'ai tenu bon et réessayé un peu plus tard, c'était ok sans avoir changé de mdp... :lol:

Julien

Alors je sais pas, mais moi j'ai du changer plusieurs fois de mdp depuis quelques jours, a chaque fois ca me dit que c'est incorrect...  :gr: Pourtant ca devait être le bon (je l'avais noté...)

rom1-02

bonjour

je ne sais pas si c'est un bug mais :

la premiere fois que je me suis logger ie ma demande si je voulais qu il retienne le mot de passe je lui est dit oui :clinoeil:, mais cela ne fonctionne pas des que je lance AA je clik dans "nom" mon pseudo apparait dans un menu deroulant je le selectionne et mon mot de passe apparait en caché, je clik sur connection et la un message d erreur me disant que le mot de pass est incorrect. alors que la 1ere fois cela a marche  :ooo: :??:

est ce moi?

merci d avance

ps: enfin si j arrive a me faire comprendre  :sifflets:

maxobelix

Citation de: java41 le 19 03 07, 12:00 PM
Bonjour,j'ai un pbl d'accés à mon profil:
Quand je veux y opérer des changements, on me dit parfois que le membre n'existe pas ou cela se déconnecte.
même pour écrire ce mess il afallu m'y prendre 2 fois car bien que déjà connectée on me dit de me connecter.
Enfin, quand je recois des MP j'ai une notification en + par mail: Bizarre non!

Pour la notification des MPs par mail, cela se règle dans ton profil.
Lorsque tu te connectes, si tu laisses le réglage par défaut, tu es déconnecté au bout de 60 minutes. La durée est modifiable, tu peux même cocher la case "Toujours connecté".

java41

Bonjour,j'ai un pbl d'accés à mon profil:
Quand je veux y opérer des changements, on me dit parfois que le membre n'existe pas ou cela se déconnecte.
même pour écrire ce mess il afallu m'y prendre 2 fois car bien que déjà connectée on me dit de me connecter.
Enfin, quand je recois des MP j'ai une notification en + par mail: Bizarre non!

Douille

Merci Joloize. C'est chose faite :sr:.

Je n'ai pas de spécialité, je suis curieuse de tout moa :roll:

Kookaburra

Citation de: joloize le 18 03 07, 09:06 AM
Je n'utilise pas : trop de contributions, il faudrait pouvoir choisir les forums...
Je passe par les forums, une étiquette "nouveau" sur fond bleu apparaît si une contribution a été postée dans le forum qui m'intéresse. C'est très pratique...

+1 !

De toute façon, on pourra rapidement pas lire tous les topics de ce forum, à moins de rester en permanence devant l'écran  :lol:
Faut se prendre une spécialité et s'y tenir, ca fait déjà pas mal de topics à lire  :peur:

:rire: :clinoeil:

joloize

Citation de: Douille le 18 03 07, 08:58 AM
Y'a un probléme au niveau des "Messages non lus depuis votre dernière visite".

Je n'utilise pas : trop de contributions, il faudrait pouvoir choisir les forums...
Je passe par les forums, une étiquette "nouveau" sur fond bleu apparaît si une contribution a été postée dans le forum qui m'intéresse. C'est très pratique...

Citation
Un autre petit truc dans le profil que je n'ai pas réussi à désactiver:
Je reçois un mail à chaque mp reçue. Hors j'ai plus tendance à vérifier mes mps que mes mails donc ça ne me sert à rien.

Facile. Tu vas dans ton profil, là tu choisis la rubrique "Options de messages personnels". Après la mention "Notifier par courriel à chaque réception d'un nouveau message personnel :", tu as un petit menu déroulant, tu le mets sur "Jamais".
Et tu n'oublies pas de cliquer sur le bouton "Changer le profil" !...

Voili !...  :clinoeil:

Douille

Y'a un probléme au niveau des "Messages non lus depuis votre dernière visite". Il semblerait qu'il en manque une grande partie à chaque fois que je l'utilise :ppp:.
Ca marche bien chez vous :??:

Un autre petit truc dans le profil que je n'ai pas réussi à désactiver:
Je reçois un mail à chaque mp reçue. Hors j'ai plus tendance à vérifier mes mps que mes mails donc ça ne me sert à rien.

Voilou.

joloize

Citation de: PEPEJUL le 17 03 07, 23:38 PM
moi j'ai cherché le bouton "répondre" pendant 5 munites !  :fou:

Eh oui !... Pffff... Il a quand même fini par le trouver...  :bof:

:lol: :diable: :lol: :tong: :lol: :sifflets: :lol:

PEPEJUL

moi j'ai cherché le bouton "répondre" pendant 5 munites !  :fou:

Bingo

Citation de: Niclette le 17 03 07, 23:29 PM
Il y a un petit essai en cours par Maxo  :clinoeil:

Moi qui me disait, que j'avais du bidouiller un truc sans le vouloir  :rire:
Oui, moi et l'informatique, ça fait 2  :roll:

Véronique

C'est le problème quand on ouvre très vite un forum oÙ l'on a pas encore terminé tous les essais...

parfois il y a des trucs un peu surprenants :rire:

Niclette

Il y a un petit essai en cours par Maxo  :clinoeil:

Bingo

Hum, j'ai appuyer quequeparoùyfaupa  ?    :fou:

Dans les sujets, j'ai maintenant, à côté du pseudo, la description du bac de la personne et pour certains, ça prend de la place  :rire:

Eragon

Citation de: joloize le 16 03 07, 11:24 AM
Normal, le serveur a vérifié que tu n'avais pas réellement tout lu ! Faut pas le prendre pour une bille, tout de même !...  :diable: :lol:


c'est po juste  :diable: :rire: :rire:

joloize

Citation de: Eragon le 16 03 07, 11:22 AM
je voulais marquer tous les message comme lus et voila ce que j'ai eu comme message  :ooo:

Normal, le serveur a vérifié que tu n'avais pas réellement tout lu ! Faut pas le prendre pour une bille, tout de même !...  :diable: :lol: