[Eclairage] Utilité des tube "bleus"

Démarré par AquaBoy, 12 03 07, 20:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leeg

+1 j'ai testé , les tubes bleus favorisent l'apparition d'algues filamenteuses

Tatar

Citation de: Touline le 13 03 07, 17:26 PM
Suite à un ancien post, je crois que les tubes bleus sont aussi la source d' algues? Je me trompe? :??:

Touline

Non, tu ne te trompe pas. Les tubes bleu sont clairement destinée à l'eau de mer. En eau douce, ça risque en effet d'apporter des algues.

Bingo

#5
Peut être une remarque pas très fufut, mais tu ne parles pas des tubes "clair de lune"  :??:

Si c'est le cas, le but est purement esthétique. je me souviens de très belles photos du bac de Calypso, avec ces tubes.

Ou ici

Touline

Suite à un ancien post, je crois que les tubes bleus sont aussi la source d' algues? Je me trompe? :??:

Touline

Lionel.Adam

les tubes bleu, c'est surtout pour les bacs d'eau de mer.
En eau douce c'est purement une question esthétique...on aime ou on aime pas le rendu. :clinoeil:

Xavier

Citation de: AquaBoy le 12 03 07, 20:25 PM
Bonjour

J' ai noté que certains ajoute un tube "bleu" en plus des tubes ou HQI classiques.

Quelle est l'utilité de ce tube ?
Avantages ; inconvénients ?

Et si c'est utile, quelle relation entre la puissance de ce tube et le volume du bac (ou puissance éclairage normal) ?

D'avance merci.

ta question est très intéressante,

moi j'ai plutôt ajouté deux tubes rouges (grolux de mémoire)  :sr:
d'une part pour les plantes émergées,
et d'autre part pour rendre les phases allumages / extinctions plus proches des levers et coucher de soleil...
ce sont ces tubes qui s'allument en premier et qui s'éteignent en dernier.
en plus j'ai 3 HQL 5500°K sur un bac amazonien
que l'on peut voir sur mon site  :ooo:

résultat, la partie émergée de mon bac est une véritable jungle, :lol:
et mes poissons se réveillent et se couchent en douceur  :lol: :lol:

AquaBoy

Bonjour

J' ai noté que certains ajoute un tube "bleu" en plus des tubes ou HQI classiques.

Quelle est l'utilité de ce tube ?
Avantages ; inconvénients ?

Et si c'est utile, quelle relation entre la puissance de ce tube et le volume du bac (ou puissance éclairage normal) ?

D'avance merci.