Aquariums Juwel : passage des éclairages en T5 ?

Démarré par Zen91, 27 06 07, 08:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zen91

Bonjour le groupe,

J'ai vu sur le site Juwel qu'ils s'étaient (enfin) décidés à passer leurs systèmes d'éclairage en T5. Un gain appréciable donc en intensité lumineuse et c'est une bonne chose.

J'ai 2 bacs Juwel, neufs encore en cartons non ouverts, mais qui sont équipés en T8 : Rio 300 et Lido 120.
L'un d'entre vous peut-il me dire si il y a eût augmentation du prix des bacs suite au passage T8 -> T5 ?

Du temps des T8, il y avait la possibilité d'ajouter une seconde rampe de 2 x T8  et de changer le jeu de 2 "lamelles" par un jeu de 3 lamelles adaptées aux 2 rampes d'éclairages (au moins sur le Rio 300, pas certain sur le Lido 120 à cause des 40 cm de profondeur seulement).
Qui sait me dire si je peut, plutôt que d'ajouter une seconde rampe de T8, ajouter une seconde rampe, mais de T5 et le/un jeu de 3 lamelles (les rampes T5 sont-elles physiquement compatibles avec les T8) ? Savez-vous le prix d'une telle option, la ou les références des pièces à comander ? En fait j'ai déjà posé la question à des vendeurs et je n'ai aucune réponse précise : par exemple l'un me parle d'un kit T8 composé de la rampe d'éclairage et des 3 lamelles sous une seule et unique référence, l'autre me dit qu'un tel kit n'existe pas et qu'il faut comander séparément rampe et lamelles (j'imagine que c'est plus cher, mais comme aucun n'est capable de ma fournir un prix...).
Moi, je sais qu'aujourd'hui comander du matériel sans savoir préalablement son prix et si cela convient à son besoin est "démodé", mais mon banquier, lui, n'est pas au courant ;-)  :rire:

Merci de tous vos précieux éléments de réponse (demander un prix et la confirmation d'une compatibilité est quasiment mission impossible, en tout cas un vrai défi !).