Achat d'un APN Bridge

Démarré par Alf, 22 06 07, 10:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alf

ok, ça me rassure

didier95

Bonjour,

Oui bien sur tu peut, chez moi elles sont bonnes mais une fois passées chez l'hébergeur il y a de la perte c'est sur. J'ai testé google vidéo et dailymotion pour celles du club mais c'est à peine mieux  :colere:
Le mieux c'est quand tu les gardes pour toi et que tu les mets en plein écran  :rire:

D95

Alf

#18
Merci

celles-ci semble déjà de meilleure qualité mais un ton en dessous de celles-ci qd même :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/page8.asp

peut'on faire de telles video avec cet appareil ? d'après le test oui.....

didier95

Bonjour,

Le 9500 a 9 milliions de pixels  , le 6500 est un 6 millions.
La photo du déjeuné est faite avec mon précédent le FINEPIX S304, tu peut voir les vidéos du 9500 sur le site de notre club elles ont été faites avec mon appareil.
Ici par exemple http://www.aquarioclubaubergenville.asso.fr/eau%20de%20mer.html


D95

Alf

Merci didier,

le S9500 ressemble bcp au s6500 non ? qu'a t'il exactement de plus?
peus-tu me faire une video avec un maximum de qualité et me la mettre qq part car celle qui est dans ta signature est bien pixélisé tt de même....j'espère qu'elle a étét compresser

y'a effectivement de grande chance pour que je prenne le s6500

Alf

didier95

Bonjour,

Voilà une belle bête, http://www.pixmania.com/fr/fr/392384/art/fuji/finepix-s9600.html?srcid=4730, perso j'ai acheté de S9500 qui le précedait et j'en suis très content que ce soit en vidéo ou photos de mes bacs et ceux du club (visible sur notre site dans ma signature).

D95

Moskito

Citation de: Alf le 26 06 07, 15:47 PM
Je suis assez d'accord avec vous, reste le stabilisateur, le fuji possède tout de même un mode anti flou, est-il efficace?


Le mode "anti flou" ne fait que monter en sensibilité-->risque de bruit (grain).

apisto57

Citation de: Alf le 26 06 07, 15:06 PM
Bonjour,* CANON PowerShot S3 IS -> bonne critique aussi, mais dans le haut de mon budget, video en peu en dessous visiblement, monte pas très haut en iso

Sache que plus tu montes en iso, plus tu auras de bruit ( en principe au dessus de 400 iso). Il vaut mieux apporter un éclairage supplémentaire. Personnellement, j'utilise une petite rampe T5 avec 2 tubes de 60 cms que je pose simplement sur le bac.


Agaankoy

Bonjour, il y a deux critères que les gens ne regardent pas trop mais qui peuvent vite les handicaper s'ils veulent progresser en photo : l'ouverture min du diaphragme de l'objectif (plus c'est petit, plus l'appareil sera lumineux) et la vitesse et la pertinence de l'autofocus

Alf

ok pour le trépied mais j'emmène pas mon trépied de partout  :rire:, il m'arrive de faire pas mal de photo à mains levés.

Tofton

En fait à partir du moment ou on utilise un trépied, le stabilisateur est un peu inutile, mais ce n'est que mon avis  ;-)

Alf

Je suis assez d'accord avec vous, reste le stabilisateur, le fuji possède tout de même un mode anti flou, est-il efficace?

quelqu'un peut-il me confirmer que c'est un appareil est très rapide ?
que donne t'il côté video (je n'ai vu que deux exemples) ?

enfin quelqu'un l'a-t-il déja essayer en aquariophilie ?

Mang


+1 avec Calino, et le plus important de tes critères de choix, il me semble, est le stabilisateur optique. Le zoom numérique, laisse tomber, ce qui compte c'est la qualité du zoom optique, sa puissance et sa luminosité.


Calino

Citation de: Alf le 26 06 07, 15:06 PM
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherche depuis mon dernier post, voici une shortlist :
* fuji S6500 -> très bien (tres bonne critique, bonne video, flash inteligent, bon capteur, tres rapide, pas cher) mais pas de stabilisateur, pas de zoom numérique
* PANASONIC Lumix DMC-FZ8EF -> bonne critique mais apparament bcp de bruit qd monte ds les iso et ça parait un gros faible pr l'aquariophilie.... petit soucis aussi sur la batterie propriétaire
* SONY Cyber-shot DSC-H7 -> bonne critique, gros zoom, mais très propriétaire (faut tout sony), et cher dès qu'on prend quelque accessoire en plus, pas trouve bcp de critique
* CANON PowerShot S3 IS -> bonne critique aussi, mais dans le haut de mon budget, video en peu en dessous visiblement, monte pas très haut en iso
* KODAK EasyShare Z712 IS -> un cran en dessous visiblement pour pas mal de chose

Est-ce que tout ces appareils sont compatibles avec un trepied (est-ce que tous les trepied on le même pas de vis ?), car mon appareil actuel même si il est pas super, s'adapte sur un vieux trepied que j'ai récuperer et j'aimerais pouvoir m'en servir sur mon nouvel appareil.

Est-ce que tout ces appareils font du Noir et blanc, et du sépia ? visiblement le fuji ne fait pas de sepia, je me trompe? canon ok, pr les autres je sais pas...

Le fuji me tente assez......me pose des question sur le zoom numerique même si ça abime les photos, a faible dose ça peut être utilse non? et sur le stabilisateur aussi....

Si vous pouvez m'aidez parmis cette shortlist...
sachant que c'est principalement pour mes poissons, ma fille, des animaux et de la video

Merci


Pour le filetage du trépied, c'est du standard
Pour le N&B, sépia etc, je conseille plutôt de le réaliser en post-traitement, avec photofiltre par exemple (gratuit).
Qui peut le plus (couleur) peut le moins (n&b, sépia...), dans l'autre sens tu n'aura pas le choix à posteriori.
A priori tous disposent cependant de ces modes.

Le zoom numérique, ce n'est rien d'autre qu'un recadrage + interpolation... Rien qui ne puisse se faire à posteriori avec logiciel sus-cité

Alf

Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherche depuis mon dernier post, voici une shortlist :
* fuji S6500 -> très bien (tres bonne critique, bonne video, flash inteligent, bon capteur, tres rapide, pas cher) mais pas de stabilisateur, pas de zoom numérique
* PANASONIC Lumix DMC-FZ8EF -> bonne critique mais apparament bcp de bruit qd monte ds les iso et ça parait un gros faible pr l'aquariophilie.... petit soucis aussi sur la batterie propriétaire
* SONY Cyber-shot DSC-H7 -> bonne critique, gros zoom, mais très propriétaire (faut tout sony), et cher dès qu'on prend quelque accessoire en plus, pas trouve bcp de critique
* CANON PowerShot S3 IS -> bonne critique aussi, mais dans le haut de mon budget, video en peu en dessous visiblement, monte pas très haut en iso
* KODAK EasyShare Z712 IS -> un cran en dessous visiblement pour pas mal de chose

Est-ce que tout ces appareils sont compatibles avec un trepied (est-ce que tous les trepied on le même pas de vis ?), car mon appareil actuel même si il est pas super, s'adapte sur un vieux trepied que j'ai récuperer et j'aimerais pouvoir m'en servir sur mon nouvel appareil.

Est-ce que tout ces appareils font du Noir et blanc, et du sépia ? visiblement le fuji ne fait pas de sepia, je me trompe? canon ok, pr les autres je sais pas...

Le fuji me tente assez......me pose des question sur le zoom numerique même si ça abime les photos, a faible dose ça peut être utilse non? et sur le stabilisateur aussi....

Si vous pouvez m'aidez parmis cette shortlist...
sachant que c'est pricipalement pour mes poissons, ma fille, des animaux et de la video

Merci


Calino

Citation de: apisto57 le 26 06 07, 12:49 PMj'ai un CANON S3IS et j'en suis très satisfait. Bien sur il ne fait pas de miracles, surtout par manque de lumière. Le seul reproche que je lui ferai, c'est que le zoom ne peut pas être mis en mode manuel.
Tu veux dire : une bague de réglage ?

apisto57

j'ai un CANON S3IS et j'en suis très satisfait. Bien sur il ne fait pas de miracles, surtout par manque de lumière. Le seul reproche que je lui ferai, c'est que le zoom ne peut pas être mis en mode manuel.

jeromec

#3
sans hesiter les bridges panasonic lumix FZ  sont tres tres bien
Va voir la dedans http://www.megapixel.net/html/articles-f.php

Calino

#2
Je suis très pro-canon personnellement...

Ca dépend de tes besoin en zoom, stabilisation et encombrement.

Alf

Bonjour,

je souhaiterais être guidé sur l'achat d'un APN Bridge pour photographier mes poissons biensur (avec les condition extremes que celà entraine) mais aussi pour photographier et filmé ma fille

Mon budget est de 300€, 400 maxi.

Pour l'histoire, j'ai déjà un APN, un Nikon Coolpix 3200, il pas trop mal mais dès qu'un poisson bouge, ou que y'a pas assez de lumière, ou que si ou que ça, et ben le résultat est pas fameux et en vidéo c'est pas ça du tout mais bon pour l'instant je fais avec. Pour l'instant on voulais s'occuper du coté vidéo (surtout pour ma fille), j'ai donc regardé les camescope, et là ouchh  !!! mon portefeuille est pas d'accord (du moins pr prendre quelque chose de correct, ou alors on ma mal renseigné....)
Je suis donc reparti pour acheter un bon bridge, qui me fairais des belles photos et avec le quel je pourrais je l'espère faire des vidéos correctes.

Bref, pouvez vous m'orientez sur mon choix et me dire si je me goure complètement sur les vidéos réalisées avec de tels appareils ?
Si vous avez des exemple de vidéo de se type, je suis preneur.

Merci
Alf