Que faire avec mes plantes?

Démarré par Quenotte, 20 06 07, 21:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quentin-xena

he bien merci pour ce poste car j'ai moi aussi 2de c'est plante dans mon bac elles tiennes mais ne poussent pas et je me demandais pourquoi :??:

ardberg

Tiens nous au courant de ce que tu va lui faire au vendeur  :diable:

Quenotte

Super il y a bien ces tubercules.  Je comprend mieux pq elle crève.  Un gran dmerci je vais eesayer de faire des photos de mes autres plantes pour savoir s'il y en a des aquatiques ou pas. :grr: :grr:

PEPEJUL

pour vérifier regarde ses racines.... s'il y a des sortes de tubercules allongés blancs et charnus tu peux la planter dans un pot sur ta fenêtre !!! c'est Cholorphytum ou "plante ruban"....

Quenotte

Cela m'avait paru bizarre car j'ai une plante qui y ressemble fort mais sur mon appui de fenetre mais je me suis dit que le vendeur savait ce qu'il disait.  Voici une autre photo mais je ne sais pas si celle ci vous eclairera plus.  Je vais essayer d'en refaire.  Merci

ardberg

Encore un vendeur de mes c...les .  :colere:
Comment les vendeurs font  ils pour se procurer des plantes non aquatiques en magasin animalier ? c´est volontaire ou ils se font gruger eux aussi par les fournisseur ?.

En tout les cas , a premiere vue  +1 avec Pepejules :

http://www.meb.uni-bonn.de/giftzentrale/gruenlilie.html

En plus meme pas sur qu´elle ne soit pas toxique .


Ardberg-qui-utilise-"gruger"-pour- la- premiere-fois-c´est-plus-poli.

PEPEJUL

a première vue ça ressemble à dracaena ou chlorophytum (donc pas bueno) ..... les feuilles panachées sont rarement des plantes aquatiques... aurais-tu une photo plus claire ?

Quenotte

Bonosir je voudrais savoir si cette plante est bien aquatique? merci

ardberg

#18
Citation de: Quenotte le 28 06 07, 21:36 PM
ah ok donc je pourrais laisser la lumiere 12h par jour pour augmenter plus la lumiere...

Ca ne changera rien , intensité et durée d´éclairage sont 2 choses différentes . tu augmenteras la durée mais cela restera toujours du 18W .
Tu peux : acheter un reflecteur , qui se place directement sur le néon . J´ai eu de meilleurs résultat depuis que mes bac en sont équipés.

Tu peux aussi planter des plantes moins gourmandes en lumiere : anubia , mousse de java , fougere de java, vallisneria .
quant au NO3 , je n´en ai jamais rajouté . En général il devrait pointer son nez tout seul  :-D

Quenotte

ah ok donc je pourrais laisser la lumiere 12h par jour pour augmenter plus la lumiere mais remettre un autre neon je ne sais pas comment je devrais faire car avec ce bac ci il y a l'emplacement pour un neon.  Quant au NO3 je vais allez chercehr un testeur mais comment faire s'il est trop haut ou trop bas? existe t il des produits a rajouter comment cela se passe t il?

ardberg

Effectivement , on ne peut rien apporter de plus avec cette photo . :-/ .

Par contre y a matiere á y voir plus clair :
Citation de: Quenotte le 25 06 07, 20:14 PM
...  Soit mon eclairage est un neon specilae croissance des plantes 18w de 60cm qui fonctionne 10h30par jour. 

18 W pour 80 L  c´est trop peu pour certaine plantes á grand besoin de lumiere et cela qu´importe la durée d´eclairage.

Citation de: Quenotte le 23 06 07, 19:47 PM
Bonsoir je n'ai pas de testeur de NO2-NO3 et il est a 0.3 donc je pense qu'il est bon. 

Les plantes ont besoin de NO3 pour leur croissance , certaines plus que d´autres encore une fois .

Si tes plantes sont de VRAI plantes aquatiques , une carence en lumiere et NO3 peuvent leur etre fatal.

Quenotte

#15
Voici une photo de l'aquarium en general si ca passe bien j'en remettrais d'autres   http://url=http://img258.imageshack.us/my.php?image=dsc0431640x480bp8.jpg]



http://img258.imageshack.us/img258/9986/dsc0431640x480bp8.th.jpg


edit pepejul : j'ai essayé d'éditer pour afficher ta photo mais ça coince... tu es sûre d'avoir copié le dernier lien proposé par imageshack ?

Quenotte

bonsoir j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment vous les envoyer j'ai essayer mais j'ai des messages d'erreur.  Soit mon eclairage est un neon specilae croissance des plantes 18w de 60cm qui fonctionne 10h30par jour.  Mon filtre est compose de boules en ceramique, charbon et ouate.  Je n'ai pas de testeur de NO3 donc je sais pas à combien il est.  Voilà pour le reste la temp est de 25° les poissons vont bien eux y a juste les plantes que c'est pas vraiment ca.  si vous pouvez m'expliquer comment mettre mes photos je le ferai en direct. Merci

Benct

Citation de: gas le 24 06 07, 17:37 PM
Perso mon NO3 est souvent à 0 et ça pousse (avec engrais).

Dans mon bac, c'était exactement l'inverse. ;)

ardberg

Pourrais tu envoyer des photos ?

Je me souvient sur FA de posts de personnes qui s´étaient fait vendre des plantes ... non aquatiques  :colere: . Celá peut paraitre bete , mais on a tous une (au moins ) histoire vécue de vendeur incompétent ou sans scrupules .

Mais comme te l´a demandé GAS quel est ton type d´éclairage .
A mon avis , et au vu de ton eau seul une lumiere inadaptée peut bousiller une plante (aquatique ;-) ) en trois semaine .

gas

CitationSi tes nitrates (NO3) sont à 0, ce peut être la cause de ton problème, les engrais du commerce aquario en étant dépourvus.
Pas forcement puisque le No3 n'est pas directement consommé par les plantes qui prefereront le NH4 (présent dans les engrais du commerce) , puis en cas de carrence le NO3.
Perso mon NO3 est souvent à 0 et ça pousse (avec engrais).
Ce n'est pas forcement la seule cause, apparement ta plante puisait sur ces reserves puisqu'elle poussait avant.
Quel est ton éclairage , la T° , et la filtration?

Benct

Bonjour,

Citation de: Quenotte le 23 06 07, 19:47 PM
Bonsoir je n'ai pas de testeur de NO2-NO3 et il est a 0.3 donc je pense qu'il est bon.
Je présume que 0.3, c'est pour les nitrites (NO2) ?
Si tes nitrates (NO3) sont à 0, ce peut être la cause de ton problème, les engrais du commerce aquario en étant dépourvus.

brust

   Et tes changements d'eau, tous les combiens et quelle quantité?
Peut être un exces de nutriments. (quel  type d'engrais mets tu?)

Quenotte

Bonsoir je n'ai pas de testeur de NO2-NO3 et il est a 0.3 donc je pense qu'il est bon.  J'ai enleve le mousse autour des pieds pour liberer les racines effectivement mais mon sol c'est du fin gravier.  D'apres mon revendeur il ne devrait pas y avoir de souci de reprise mais avec le recul je pense qu'il vaudrait peut etre mieux prendre des pplantes en pot non?
J'ai fait exactement ce qu'il m'a dit donc mettre un boule de fertilisant sous chaque pied de plante et mettre de l'engrais liquide tous les 15jours.  Merci à tous d'essayer de m'aider

PEPEJUL

#7
qu'est ce que tu entends par "bouger" ? Il faut retirer la laine de verre pour libérer les racines... elles doivent être plantées dans le substrat sinon elles pourrissent et la plante meurt.... c'est bien ce que tu as fait ?

Benct

Bonsoir,

Tu as mesuré le niveau de NO3 ?

Quenotte

Je l'ai bouge hors de la mousse qui etait au tour et qui tenait avec un morceau de plomb.  J'ai bougé tout ca planté ma boule d'engrais et mis ma plante tout simplement.  J'avais achete un lot de 5 plantes differentes chez mon revendeur et j'en ai deja perdu une et c'est la 2 eme qui a mon avis rendra vite l'ame :cry:

PEPEJUL

as-tu planté tes plantes avec ou sans leur pot ou leur fibre de verre ?

Quenotte

Merci pour la reponse.  Les palntes sont installées depuis 3semaines, la température se situe aux environs de 25.5 26°, le ph est de 7.3 et l'eclairage fonctionne de 12h00 à 22h30.  J'ai en plus remarqué qu'il y a des petits points verts sur les feuilles.  Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Cyberfish

Peut être tout simplement la phase d'adaptation ou alors un manque d'éclairage ou tout simplement un problème de température. Donne nous plus d'info sur ton bac et ses paramètres pour que nous puissions mieux t'aider.

Quenotte

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.  J'ai recupere un bac de 96l mais 80l effectifs.  J'ai planté un cabomba vert, un aponogeton crispus qui vont très bien, un Alternanthera qui n'a pas repris, et une autre sorte que je ne connais pas le nom avait bien repris.  Elle faisait de nouvelles feuilles et là depuis quelques jours les bords des feuilles deviennent bruns et on dirait qu'elles pourrissent.  Que dois je faire sachant que sous chaque pied de plante j'ai mis une boule d'argile et que tous les 15 jours je mets un engrais liquide?  Quelqu'un peut-il m'aider?